Red Bull X-Alps 2011

Ouais, j’crois que c’est même une perf, parce que Ferdi vient de faire un tas amélioré de … 2 km

Dur la vie au X-Alps quand même.

Putain les gars, au travail mon vieil ordi ne suit pas le live tracking, je regarde juste les traces le soir chez moi, et puis de ttes façons vos commentaires sont bcp plus vivants, quel pied de suivre la course via le fil de discussion !

Ca me rappelle beaucoup sur http://www.wuza.net/ la énième tentative de décollage en ballon avortée de Michel Fournier pour sauter en parachute de très haut, comme c’est que du bluff tout le monde suivait, et ceux qui avait accès aux webcams payantes commentaient pour les autres, une belle tranche de rigolade.
Mais là c’est du sérieux comme aventure !

EMMANUEL

Si j’ai bien tout vu dans la boule de cristal rougie à la taurine : Maurer pose à Monaco demain et vendredi dans la journée les positions des autres sont figées pour établir le classement.

Coconea a un jour de marche d’avance sur Muller qui lui a une demi-journée de marche d’avance sur Jon, Jouni, Ferdi. Paulo et Michael font de la peau de phoque à une journée de marche. Tom et Clem sont plus ou moins à une journée de marche de Paulo et Michael.

Si ça vole pas pendant les 3 prochains jours, c’est les deux plus frais qui montent sur le podium, si ça vole selon la théorie de Limo’, c’est les deux plus perspicaces à se trouver au bon moment sur le bon déco qui font les marches du bas du podium.

C’est un peu n’importe quoi le classement. Muller est indiqué en sixieme position alors qu’il est juste derriere Coco

Si c’est comme ca qu’ils l’etablissent alors peut etre que Paul a raison d’essayer de se rapprocher le plus possible au sud !

L’allemand est en train de faire un belle operation, style Muller ce matin !

Je suis pas d accord avec toi, les autres ne suivent pas la même route que gloglo Coco.
Ils sont plus au sud, plus proche de la balise suivante, donc devant !

Il est fou ce Maurer ! Faire de la marche avec une telle avance, à sa place j’aurais trouvé un canapé pour poser mes fesses depuis bien longtemps :lol:

Le classement est bêtement géométrique: distance à vol de choucas pour la prochaine balise, plus somme des distances du même zozio entre les balises suivantes jusqu’à l’arrivée.
Que le vol de choucas soit impossible ou pas rentable, ça n’est pas (ne peut pas être) pris en compte.

C’est pour ça que je disais hier que la stratégie des 2 derniers jours va changer: il ne s’agira plus de bien se placer pour terminer au plus vite à Monaco, mais d’être au plus court quand la musique s’arrête.

Clément en vol, en direction d’une gorge bien encaissée!

gebert en vol itou vers TP6

Oui c’est comme ça qu’ils établissent le classement:
Classement en fonction du temps pour rejoindre Monaco, puis 48h après que le 1er ait atterri, en fonction du nombre de km qu’il reste à parcourir (règlement, paragraphe 12, alinéa 1):

[quote=""]
Edit: Bien grillé par Hub, je mets trop de temps ! Mais Hub, LUI, il suit les règles !

Ok donc la strategie de Paul n’est pas mal vu que :

• Maurer va pas tarder à arriver
  • Les previsions sont pourries pour les prochains jour.

Ca va etre serré !!!

Michael (GER) claque le TP6 (Matterhorn) en vol et revient vers un versant où il avait trouvé une bonne pompe.
Va-t-il tenter de rejoindre Paul (AUT4), en attente à un col pour une option radicale toudré dans la montagne?

Maurer se tâte pour savoir s’il monte pour un déco plein est demain matin, ou bien pause pipi, 9 jours qu’il se retient…

Bha en fait non Maurer repart, il a lu ton post, et décide de finir à pied du coup !!

aut4, ça fait combien de temps qu’il est sur ce col ? :grat:

Oups, j’avais pas vu la niouze: Paul n’est pas en attente du tout, il a volé, s’est posé sous le GrandStBernard et marche vers Martigny…

[quote]Paul Guschlbauer (AUT4) has landed on the foot of Großer St. Bernhard and is now walking to Martigny.

His Live Tracking has not been working but he reports a three hour flight in great conditions, and that everything is fine.

This report comes from the race committee. An independent report from his brother Lukas says he is ‘somewhere near Mt Blanc’ - well Martigny is fairly close…
[/quote]
Paul il est pas loin de Coco a priori, son tracker déconne et il a bien volé…

ce qui veut dire que la 3 eme place est pliée :pouce:

Michael (GER) préfère voler que crapahuter sur un glacier: il se lance dans la vallée vers le nord, à la poursuite de Jouni (FIN) et Ferdy (NED), lesquels le précèdent sur ce cheminement (et apparaissent donc virtuellement derrière lui au classement, puisque cette branche s’éloigne un temps de la balise suivante, essayez de suivre, un peu ! ROTFL )

Le tracker de Clem semble figé aussi. M’enfin, il était déjà bien proche du sol…