Red Bull X-Alps 2011

C’est pas un rayon mais une ligne d’après les règles. Par contre je ne sais pas dans quel axe elle est.
De plus les règles disent “situated over the gate” donc je pense qu’ils doivent passer à au moins l’altitude du point (corrigez-moi si je me trompe).

t’as raison,en volant ça le fait. Mais à pied faut qu’il qu’ils passent les petits drapeaux… (j’espère qu’il sont bien fixés!)

Ah ouais j’avais mal compris et oui du coup c’est problement au dessus du sommet. Ils sont vicieux ces organisateurs :mrgreen:

je pense que maurer à pris un risque ennorme ; il a volé en soaring pour se poser sur des banquettes dans la face et il a intérêt à ne pas rester là cette nuit ou demain si le mauvais temps arrive ; là il engage grave

maurer redescend pour passer plus facilement sur le glacier ?

il est chaud le maurer ; mais son pari sera gagnant ! chapeau ; car là il doit finir sa montée vers le sommet de nuit dans une face où le rocher doit être péteux car peu incliné et compact. Et ben, pour la 1ere journée, je suis sur le cul !!!

à mon avis ils vont dormir là haut ce soir ; quitte à faire un plouf demain matin de bonne heure si le mauvais temps arrive ; car là il fait nuit noire en autriche à cette heure là

J’espère quand même qu’il a une bonne lampe torche !

Si j’ai bien tout compris Maurer est dans la via “The Johann”
http://www.ramsau.com/en/ramsau-in-summer/via-ferrata/via-ferrata-topographies.html

En fait ça devait être juste un bug car le vol est interdit de 21h à 5h30.

Enorme! La via la plus dure du coin, seulement avec solide expérience de la montagne. De plus il est recommandé de n’y aller que par très beau temps…
Foehn fort avec front froid en approche c’est assez beau? Hallucinant ces gars!

Ils vont encore se retrouver à la balise avec Kaoru et manger des nouilles lyophilisées ensemble avant de redécoller comme si de rien était demain matin 8)

ogi va claquer la balise, c’est trop mortel
tain je crois que je vais passer du temps devant mon ordi moi…heureusement qu’ils annoncent du mauvais…

A mon avis il va pas se taper toute la crête jusqu’au turnpoint à pied. Il va décoller demain matin à 2800 au sommet du Dachstein (Hoher Dachtein) pour survoler le Turnpoint.

Quand au Japonnais, il est quasiement au turnpoint en ayant choisi une voie plus simple que Maurer.

viva kaoru … :coucou: karma+ karma+ , qu’est qui va faire apres ?

incroyable de suivre cela en direct ; chapeau !

et boom, kaoru claque la balise!!! bravo
Super journée à reboudissement!!!

Dormir ! :stuck_out_tongue:

Il va dormir à 3000 ?

Il peut plus voler non ?
Peut-être redescendre à la gare de téléphérique.

Il lui reste une heure pour se sortir de cette via ferrata … Courage!!!

Kaoru est en train de tapper la balise pendant que Fernandez roupille tranquillement dans l’hotel au-dessous. C’est sympas de regarder les traces et les choix des autres coureurs!! Coconea par exemple vient aussi de trouver son refuge pour un départ en vol demain??