Red Bull X-Alps 2011

http://www.redbullxalps.com/no_cache/athletes/athlete-diary/clement-latour/date/2011/07/29/france-vs-belgium.html
ils sont bien drole ces djeuns
content de voir qu’ils ont la banane même dans la galère

Jai toujours du mal a comprendre comment ils font pour avancé dans la vallée de briancon, avec une brise de 40km/h… jai jamais osé par peur de devoir poser a 20km/h mais a reculons !! :vrac:

Et bien c’est une vachement belle édition du X-Alps ça ! On s’est d’abord marré à suivre un extra-terrestre aux prises avec l’athmosphère terrestre, puis là la bagare à tout les étages c’est vraiment digne des meilleurs tours de France Cyclistes.

Purée y a de l’enflammade pour Thomas ou bien? Il est en train de galérer à 1600 après Vallorcine, c’est pas gagné, faut qu’il se batte!

EDIT: Et dire qu’avec une belle météo, ça devrait être tous les jours comme ça la Xalps!

Re-EDIT: Yes, Thomas et Clém semblent avoir trouvé la bonne pompe!

3.200 pour Toma sur Mont Guillestre, arrêtez-le il va faire un détour par la lune.

Et Martin est en l’air!!! :pouce:

allé Paul GOOOoo sur Prachaval !! :forum:

C’est pas con ça, dans deux ans balise à Grenoble et après balise sur la lune ( avec un rayon de 200 KM, faut pas déconner qaund même )…ça devrait nous occuper jusqu’a la coupe Icare non ? ( Quoique qu’avec Chrigou…) :vol:

Heureusement que les conditions n’ont pas été les jours précédent aussi bonnes car on aurait plus rien à regarder. :sors:

Et Hop c’est reparti pour 3.000 sur la crête de vars. Il va avoir la torniolle avant ce soir.

Pauvre Martin ça faisait au moins 4 h qu’il poirrotait là-haut !

Retour en France pour Clément et Thomas, Clément passe devant j’espère que ce n’est pas pour montrer l’aterrissage du bois du Bouchet à Thomas.
Heureusement ça remonte allez les deux francophone l’après midi est encore long.

Je jette un oeil en parallèle sur la XAlps et la PWC en Turquie… c’est hallucinant la différence de précision dans les live tracking. Pour la Xalps on enroule avec les concurrents, on visualise et on vit vraiment le vol en direct, alors que pour la PWC les mises à jours ne se font pas en direct et varient d’un pilote à l’autre, ce qui rend les manche moins “palpitantes” à suivre. Qq’un connait-il les différentes technologies utilisées qui aboutissent à ce décalage? Je suppose que RedBull à des moyens $$ bien supérieurs à une PWC pour offrir un si beau live tracking (??), ou alors est-ce des technologie similaires?

Il a l’air de se refaire…

Pendant ce temps Clem et Thom arrivent a Cham!!! :bravo: :bravo: :bravo:

J’crois que t’es bon pour la cure de désintox là, c’est plus de la passion, ça devient du vice.

Sortez les boutanches d’oxygène, il y a Toma qui enroule à 3.600 et c’est du +3

Yeahh plus de 3600 pour Coco ! magique Vars comme d hab,

je vous conseille vraiment d y aller faire un vol, c’est un super spot tres peu connu, mais qui a accueilli les championnats du monde au tout debut :pouce:

3700 pour coco! Il galère à trouver les thermiques mais au moins quand il en tient un, il le suce jusqu’au bout :pouce:

Il vient de ressortir sa pelle et ça creuse ferme

Paul est posé à 2400m