Red Bull X-Alps 2011

6 h du mat’, le Jap’ est déjà bien en route mais sur un itinéraire surprenant.
Les 3 énervés (Chrichri, Coco et Aut4) sont déjà à bloc.
Itinéraires surprenants de l’espagnol, de Sprüngli et de De Dorlodot ?
Phiphi Barnier vient de se remettre en route à l’instant … ouf !

Météo d’après les carnets de route: brouillard en fond de vallée et vent fort en altitude.

Oh le con !

Le japonais s’est rendu compte de son erreur, il fait demi-tour pour prendre la vallée de Chrichri. Allez, 7km de rab’ en plus pour lui !
Encore étonnant de voir qu’à ce niveau de préparation et d’engagement il ne prend pas 5 min pour étudier une carte avant de partir, ou s’il l’a fait de faire des erreurs aussi énormes. Si c’est son assistant qui lui fait son routage, il va se faire virer :canape:

Oui je suis :grat: aussi. Ils ont bien un GPS? Alors il y a des chances qu’il est une carto avec. Jetter un coup d’oeil rapidement c’est quand même plus rentable.

Peut-être que K. Ogisawa est complètement cuit et que ses facultés cognitives sont réduites à: Baisse la tête et avance!

Clément Latour commence à monter en face est, surement pour un décollage…

Moi c’est le plan de Martin Müller qui m’étonne: il vaut mieux être carrément sûr de pouvoir décoller et bien voler pour monter là où il se dirige. Vu que les prévisions étaient annoncées volables, ça ne présage que du bon!

Et Clément est increvable! Il a super bien comblé son retard.

Clément est en mode dré dans l’pentu :ppte:

Il est suivi de l’Américain et du Sud-Af. Une option payante?
Vu l’heure, c’est plutôt la face est qui doit fonctionner, non?

Ou alors il veut juste basculer dans la vallée d’à côté et récupérer la route? mais ça serait pas mal de déniv juste pour ça…

Il me semble qu’il va décoller…

Pinaise ! On va ça trace déplier ! Go go Clem !

Ogisawa vient de se faire éliminer !!! Il a enfreint l’espace aérien quelque part autour de Gaisberg le premier jour. Décision sans appel a priori.

Et l’autrichien Christian Amon est out sur blessure. Le genou n’a pas tenu la longue marche.

Purée, t’as vu ça où Guillaume?

Sinon il y a aussi l’Autrichien Amon qui se retire, blessure au genou… Les longues marches sur la route vont commencer à se payer!

Oups, t’es trop rapide… Mais t’as vu ça où pour Ogisawa?

Clément vole

Oh merde!
Sinon devant ils ont la grosse caisse, ou alors le tracking a des ratés parce qu’ils viennent de bouffer 1000m …très vite!

Pour le japonnais c’est sur le site officiel de redbull. C’est la toute dernière news.

C’EST BON CA !!! Il vient de passer le hollandais… c’est tout bon :vol: Il est dans le top 5 !!!

Edit: J’ai écrit un peu vite, le hollandais est toujours un peu devant mais ça va le faire :slight_smile:

C FAIT§

Je trouve ça très triste pour le japonais qui a fait 20000 Km pour participer et on le lasse marcher 100km pour finalement l’éliminer…

En tous cas il continue…il a toute ma reconnaissance.

Oui c’est vraiment dommage pour lui, en plus c’est un sacré client pour la victoire qui s’en va.
Sinon pas trop mal le plan de Clément, 600m de montée mais il pose 300 m au dessus de son point de bifurcation, il a donc échangé 300m de montée contre quelques km de marche. Et puis si c’était sorti…