Red Bull X-Alps 2011

Certainemement un changement de tactique pour mieux ce placer demain matin, en fonction de la météo

Maurer est “ecstatic”. Même s’il prend une pénalité ils pensent qu’il va rester premier…Un peu prétentieux mais bon il peut le gars!

Bah en même temps avec 150km d’avance il est quand même pas mal à l’abri !
J’en reviens pas qu’il soit à Zermatt… Quel vol ! Et coco qui vient tout juste de passer le TP5.

Il avait posé ou pas dans cette face Nord, juste après que ses piles se soient déchargées?

Parce que s’il a fait le vol sans pause, il n’aurait pas battu le record d’Europe de distance? C’est combien déjà le record actuel?

même avec deux points de contournement, on est très loin du record d’Europe quand même !

Par contre il est qu’à 15km du TP6 (Matterhorn), il pourrait presque se le faire avant de se reposer ce soir…

Pour la face nord, on dirait qu’il est monté à pied et qu’il a redécollé.

toto cotounio a décollé ! :grat: euh enfin Coconea je veut dire !!

Je pige vraiment pas son option… Il va se griller tout son dénivelé alors qu’il était pas plus mal sur sa face est pour décoller demain matin (à moins que la météo de demain soit foireuse ?).

Oui tu as raison frigo, là je ne comprends pas vraiment son choix…le temps v t il être pourri ?

Il veut peut-être pas attendre jusqu’à 9h30 demain matin que ce soit correct, mais plutôt se coucher en vallée ce soir et se refaire une petit dénivelé demain matin pour avancer un peu. 20h30: un peu tôt pour en rester là aujourd’hui, et s’il reste là-haut pour décoller quand ce sera bon et bien il serait obligé d’attendre.
Donc à mon avis il veut encore un peu avancer, et ne pas perdre de temps.

Pour la météo du coin, c’est là: http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/tab/b/48/c/it/f/27543

Oui temps mauvais samedi et dimanche
Mais Coco a de la ressource dans les jambes, il a raison de retourner en vallée

C’est sur qu’il n’empiete pas de plus de 100m ? Parce sinon c’est pas une penalite qu’il risque …

ça c’est la pression des supporters suisses ! il veut sortir de la suisse pour dormir en Italie ! les supporters suisses sont nombreux et très vindicatifs ! c’est connu ! :mrgreen:
attendant il est posé aux bords du lac et ça devait être trop classe comme attero …

Ils ont l’air assez sûrs du coup sur le site Xalps, sans doute 24h00. Ca relance un peu la course, mais quand on voit l’avance de Maurer, on peut comprendre qu’il soit confiant. Surtout s’il était fatigué et si la météo est annoncé moyenne. Il va se reposer, les autres vont s’épuiser sans forcément le rattraper, et dès que ça revole il déroule jusqu’à la playa! :mrgreen:

Pour Coconea, à mon avis s’il continue c’est surtout que ça fait partie de sa stratégie générale: marcher tant que ses jambes le tiennent et tant qu’il ne peut pas voler.

20H55: steve nash est en vol depuis 5 minutes pour son plouf du soir… faut pas qu’il traine pour se poser avant 21H!!!

Il a dû écourter son plouf pour finir en 360…
J’espère qu’il a réussi à poser “officiellement” à l’heure

Maurer a volé pendant 10h00 et fait 401 km aujourd’hui !?

401 rien qu’en vol ou avec la marche ?

Uniquement en vol

quand je vous disais que maurer était un pilote exeptionnel à moins que ce soit son OMEGA ADVANCE… :sors:

Salut . Ça a(d)vance fort une Omega !!!