Red Bull X-Alps 2011

Au dessus de Villa di Tirano en face sud, sur l’epaule il y plein de terrain a differente alltitude, et d’aprés Xc planer il y a même quellque trace de PP

Maurer fait un choix tactique radical. Il part plein nord pour contourner les hauts sommets qui lui bouchent la route. En dézoomant on comprend mieux, j’imagine qu’il a prévu de descendre le Valais jusqu’à Martigny pour rentrer dans la vallée de Chamonix.

On sent qu’il est dans son jardin, il ne cherche rien, il tape droit où ça porte et il file comme un compétiteur sur le glide final !

Il s’est juste trompé de sens, il est exactement à l’inverse de la direction du goal. :lol:

Je croyais aussi qu’il allait s’appuyer sur les faces SE de la vallée de Martigny mais j’ai l’impression qu’il va aller rechercher le côté SE de la frontière italienne…
Pourquoi cette transition au dessus de St Niklaus ? Pour repartir en N…

C’est très difficile de passer toutes les vallées latérales jusqu’à Verbier depuis Zermatt alors que sur la rive droite du Rhône c’est l’autoroute. Il faudra juste qu’il se gaffe aux TMAs de Sion.

EDIT quoi qu’en fait il va peut-être se faire les préreliefs sur la rive gauche de la vallée, j’y avais pas pensé mais c’est aussi très chaud de traverser vers Martigny vu le vent de vallée et le fait qu’il faut prendre large à cause des TMAs.

:pouce: tout a fait d’accord

je constate qu’il est nouveau presque seul en l’air
c’est vraiment excellent, ce mec est comme chez lui
Le bocal de C.Maurer c’est Les Alpes entières

C’est ce qu’il y a de plus prêt pour se mettre rapidement en vol.
Attention à la ligne électrique sur la gauche en sortie de déco, mais elle doit être visible.

Sinon, Prato Valentino, mais c’est beaucoup plus loin à pieds et 700 m de dénivelé depuis la vallée. 46°11’26.00"N 10° 2’41.96"E

Bizarre son choix a Maurer d’avoir basculé un temps sur la face ouest*. Sans doute une copine à voir …
Il est revenu en est et ça marche mieux.

EDIT : * sans doute parce qu’il y a du nord … ?

La SCTR de Sion

Cette vallée est vraiment magnifique :ppte:

Allez zou il a fait 3000 ! Et même 3200, il peut donc cheminer un peu.

Heu, il ne se rapproche pas un peu trop de la partie SCTR3 là? Ou, est-ce que cette partie est plus haute?

Dans son dernier plein, il était légèrement dérivé en sud. Du coup il part en transition chercher la rive droite de la vallée du Rhône ?
Sacré détour ! Vu comment il connait le coin, j’imagine qu’il fait le bon choix. On va bientôt voir.

Maurer va faire la pause casse-croute

Maurer fait des 3-6 pour poser sur l’aérodrome près de Viège :grat:

C’est pas un peu trop sous le vent ?
Sinon au dessus de Bianzone ça a l’air bian mieux …
D’aprés météo blue le Nord devrais gagner quellque petit km/h aprés 17h mais l’ensoleillement devrais s’ameliorer dans le même temps.
A noter que plus a l’ouest vers Gravedona le Nord est annoncé beaucoup plus present avec 31km/h a 17h.
Bon courrage les gars ! :dent:

Maurer a pété un cable ?

c’est l’heure de l’apéro, il est en vacances ? non ?

On est dimanche (“Mil Off” en Suisse), la CTR de l’aérodrome est donc certainement inactive.

En Suisse, c’est pas comme chez nous, les aérodromes sont légion et la réglementation varie beaucoup en fonction de la taille et de l’utilisation. Celui ci avec un gazon en plein milieu de piste ressemble fort à une ancienne piste militaire réformée.

C’est le seul pays où j’ai été arrête par un feu rouge sur une route normale en pleine campagne. Un avion de chasse est sorti d’un abri souterrain, a décollé sur la route et hop feu vert on repart !!!

le Ferdinand il est entrain de s’éclater
sacré remonté et beau vol pendant que les autres marche