Red Bull X-Alps 2011

Et James Bond t’as fait coucou ? :coucou: :mdr:

il a posé à cause du vent : la video est en ligne dans les lattest news

c’est la vallée de martigny, la même où stephane boulenger s’est fait surprendre

Waou !! Il y a du zef !!! :vrac: :vrac: :vrac: Il a bien fait de la jouer sécurit et la vallée où il est remonte pratiquement droit sur Chamonix. Je crois bien que Chrigel sait très bien où il va et le chemin le plus rapide n’est pas forcément la ligne droite…

A priori ce matin il a pris des varios entre +8 et +12m/s… et au moment de poser il y avait pas loin de 50km/h au sol.
pfiou !

faut voir la dérive de Dorlodot en ce moment, c’est carément hallucinant! J’espere qu’il posera en sécurité…

Ferdy (NED) avec des 60-80km/h…

Pfiou ! Si De Dorlodot décide de se lancer dans le massif plutôt que d’aller poser vers le NED, il peut passer Coco… mais vu le zeph’, ça serait un choix sacrément dangereux !

EDIT : et ben il y va a priori ! Et ça enroule sévère avec une dérive bien marquée…

Mais pour l’instant c’est un sacré vol que nous fait Thomas karma+ Bravo Mr Thomas :bravo:

Tiens, c’est bizarre, par moment on a droit à la finesse instantanée dans les infos du pilote (mais ça va et ça vient).

C’est étonnant cette évolution de l’interface au fur et à mesure de l’épreuve.

Après les zones de balises, la différentiation vol/marche de la trace, la mesure de distance, les vitesses horizontales et verticales, c’est une petite échelle en bas de l’image qui apparait.

C’est de mieux en mieux, mais on pourrait aussi y voir un gros manque de mise au point préalable. :lol:

Tout à fé !
Point négatif: On dirait vraiment qu’ils sont à l’arrache sur la préparation de cette interface. Tout cela aurait pu être améliorer avant l’événement. Il y a des trucs faut quand même pas sortir de St Cyr pour savoir que ça va être utile !
Point positif: ils tiennent compte des remarques faites et réagissent rapidement.

Ça dépend du point de vue !

Impressionnant ce que réalise notre ami belge en ce moment ! C’est la bonne opération du jour pour le moment !

Edit: Z’avez vu le carnet de route de Maurer ? Ce n’est pas lui qui cherche le beau temps, ce sont les nuages qui le fuient !

houla ! le sous le vent à -8m/s ! Il n’a pas froid aux yeux le belge !

Dorlodot entre deux crete au dessus de Sorico, 85km/h vitesse sol , c’est incroyable !

Oui c’est vrai que comme la vitesse sol… en real time c’est plus qu’évident, la Vz aussi… L’important est qu’éffectivement ils prennent en compte les remarques constructives du public complètement addicted à la seconde d’avancement des athletes !!! Chapeau quand même à l’équipe pour la mise en place de tant d’infos sur un événement, qui malgré tout, ne touche pas une population si grande que ça !

En revoyant les vidéos tournées aux Tre Cime, je me dit qu’on va avoir un DVD avec des images sacrément belles…

Euh, il y a de quoi atterrir où il va là ?

Je me pose la même question !!

Il enroule à nouveau ! Royal !

Le pétard qu’il vient de prendre !!

Bah vu comme ça, s’il est de mèche avec les thermiques, c’est sûr que ça arrange les choses.
Engagé tout de même son option !
:koi: