Red Bull X-Alps 2011

Il y a aussi l’allemand qui s’énerve dans le thermique… :mrgreen:

Et le hollandais, il fait quoi ? Il retourne faire le TP précédent ? :mrgreen:

Clément arrive au lieu de décollage prévu ! pourvu que ça soit décollable !

Les bulles que Thomas prend ont l’air atomiques !!
Ses varios sont impressionnants.

OK, Thomas est posé et fait une belle opération.
L’allemand est en train de faire un plomb après s’être battu comme un diable… Finalement il aura perdu plus de temps que s’il avait continué à pied directement.

Option de l’allemand pas rentable du tout !

Pour Clément, je n’avais pas vu toute à l’heure, il y a l’air d’avoir une plantation d’arbres fruitiers devant. J’espère que Tux est allé voir avant et que ça ne posera pas de problème.

Allez Clément !

J’ai transpiré en suivant les 5 dernières minutes du vol de thomas :affraid: . 300 mètres sol au dessus d’une zone imposable avec 70 km / h de vitesse sol. content de le voir bien posé !

Ils ont tous posé et lui vas décoller… :bravo:

Si clément peut rejoindre le Lac de Côme en volant, il peut passer 4e ! Allez Clément !

Ca doit être faisable mais effectivement les varios en + comme en - sont impressionnants !

Mais pourquoi NED est revenu poser de ce côté là ???!

Je viens de regarder les vidéos de Martin Muller… ça fait plaisir de voir le moral qu’il a ! ça fait un moment que Chrigel ne bouge plus, plus de pile ? Il doit approcher du Mont Blanc… il y a des chances qu’il boucle demain, ça devrait voler.

Martin (SUI3) semble avoir décollé. Ça va être chaud pour Clém …

Clement fait une pose stratégique ! il vient de poster un photo du déco :pouce:

Bon NED, dans la vraie vie c’est “Ferdi”. Ferdi c’est plus sympa que NED, non ? C’est un demi-belge dans la mesure ou il habite en Belgique pas loin du déco de Coo.

Là il était en mode survie et a du poser fisa, parce que ça commençait à devenir vraiment chaud (la fin de son vol se fait un peu à l’abris du vent météo et quand il a débouché en vallée … Minga ti !) voilà pourquoi il revient un peu en arrière pour trouver une vache safe.

Tom a eu les même souci, avec cravatte, décro et toute la gamme.

C’est marrant de voir des mecs avec qui on discute souvent au déco, se retrouver d’un coup sous les projos de l’actualité parapentiste, c’est surtout émouvant de les voir caracoler en tête.

Vont-ils se manger Coconea ?

Gros morceau quand même !

Sa fin de vol semblait vraiment chaude !!
Tu as plus d’infos ?

honza (usa) va montrer les conditions de vol à clément!

Je n’en doute pas, pourtant avec le nord il semblait plus exposé, et ses vitesses sols sont allées jusqu’à 80 alors qu’il était à 200m AGL… Côté montagne, les chiffres (seulement les chiffres) avaient l’air plus sympas… Mais si Tom s’est fait des vracs de ce côté là c’est que c’était chaud itou !

Bah “Ferdi”, il me semble qu’il était posé quand il est parti pleine bille vers l’est. Il est d’ailleurs revenu sur ses pas pour repartir vers l’Ouest (tu me diras, ça ne fait que 2km de marche pour rien, sur 880…), je pense que tu n’a pas compris de quelle portion de trace je parlais.

Paul (AUT4) fait un beau plaf à 3000m

Honza (USA) s’est fait peur ou bien ? Sur sa trace on voit une perte d’altitude un peu brutale … Puis demi-tour et retour en vallée pour aller poser.

Joli thermique pour Martin (SUI3), il va lui aussi faire 3000m