honza (usa) avancait presque plus par moment, il a du prend un ptit vrac. les conditions doivent etre fortes!
clem va peut etre repartir à pied…
Red Bull X-Alps 2011
Honza a posé juste en face du déco de Clément. Brrrrr, cela ne doit pas vraiment encourager à décoller !
Cette compétition est vraiment compliquée, les choix tactiques sont vraiment primordiaux.
Clément redescend à pied. La journée d’aujourd’hui va faire de gros écarts entre ceux qui ont réussi à voler et ceux qui marchent.
Martin SUI3 a fait un joli plaf à 3300 et part vers la balise.
Il risque de faire la bonne opération aujourd’hui !
Les conditions météos de ces derniers jours (beaucoup de marche difficile sous la flotte) doit leur donner une envie assez phénoménale de se battre en vol (ce qui abouti évidemment à des vols dans des conditions assez effrayantes. Je me demande ce qu’il se passait hier dans la tête des concurrents lorsqu’ils marchaient tout en sachant que Chrigel est en train de se reposer, voir la famille et les regarder avancer en live au cybercafé plus de 150km devant eux…
Martin SUI3 va claquer la balise.
fait!
Paul AUT4 fait aussi une très belle opération : il grimpe encore à 2800, il peut revenir vers le 4ème.
Est-ce que le déco de Clément n’était pas sous le vent du Nord ? Quand on regarde la trace de Martin Müller, ça donne un peu cette impression.
Sylvain est en ligne ?
ALLEZ CLEM !!! On est tous avec toi !!! Keep the POWER ! Et pense à ta bière à Cham !!
Je me pose une question sur la stratégie de Chrigel aujourd’hui.
Vu les vols fait par quelques uns, n’aurait-il pas pu tenter une traversée par les crêtes du Valais ?
Martin SUI3 est encore à 3200m à 17h24. Pourra t-il grappiller la place de Mickaël GER ?
N’ayant rien à faire en ce dimanche de fort vent, je suis aller voir Chrigel et son équipe pendant sa pause à Leuk. Les photos vont suivre…
C’est pas un humain ce bipède… Il s’est fait méchamment brasser en vol ce matin.
Edit : photo
http://img4.hostingpics.net/pics/301982DSC00909800x600.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/641286DSC00911800x600.jpg
Le Valais est une vallée sensible au vent du nord. Maurer connait parfaitement cette vallée et il n’a peut être pas envie de tester l’atterrissage en marche arrière entre les vignes.
Il a peut être aussi envie de se dégourdir les jambes après sa journée de repos. :lol:
J’ai l’impression que Muller va faire le meilleur coup de la journée, quelle remontée spectaculaire !
Sur la dernière photo, il sort de la zone limitée à 50 km/h, il va enfin pouvoir envoyer un peu … ROTFL
Merci pour les photos
karma+
Yess ! Super les photos !
On prendra le relais quand il va arriver vers chez nous.
D’autant qu’il va bientôt arriver dans son jardin et qu’il peut alors nous claquer de magnifiques vols.
Pendant que Maurer fait la Star… euhh, soigne sa com’ Muller pose le plus beau vol de la journée ! Serait-ce qu’en altitude c’était plus tenable qu’en bas ? En dehors des fortes brises bien sûr ?!
Z’avez vu la trace de l’anglais qaund il arrive dans la vallée ??? :affraid: :affraid: doit y avoir des nids de poule !! :vrac:
Bon Martin va se poser. Jolie journée pour lui.
J’ai pas trop compris sa dernière tentative de raccrocher en face. Avec un gros glide il passait Mickael…