Red Bull X-Alps 2011

C’est pas faux, mais je ne vois pas trop ce qu’il peut faire de plus, la brise semble forte, au mieux ce sera une flechette finesse 4 qui lui fera prendre 1 km d’avance, avec une grimpette à se farcir demain de bonne heure. mais qui sait, il va peut-être nous sortir une astuce :wink:

Dur choix en effet. En tout cas il a les crocs le Clém !

Je me demande ce qu’il cherche vers le nord…

Rhaaaa il va finir par trouver quelque chose ou bien?!?

Et pendant que pas mal de pilotes sont passés en mode survie, Jouni attaque une transition après un plaf à 3200m.

Sont quand même tous bien impressionnants :bravo: :bravo:

Ce qu’il cherche ? Un bon gros thermique? En tous cas, il enroule tous les pets de mouche qui passent.

Martin SUI3 va poser ds un mouchoir !

Jouni peut faire une très bonne opération et tenter le même genre de cheminement que Maurer, il est à 2800m…

J’ai cru pendant quelques heures que Ferdinant allait tenter de rejoindre directement la vallée du rhone pour après remonter la vallée de Zermat et là, il à l’air de revenir vers un itinéraire “classique”…

Go Clément Go

Et si clément remontait cette vallée pour basculer sur la vallée du rhone??? Si il pleut, cela peut être une option correcte car la vallée avance bien vers l’ouest.

Ca semble quand même pas mal rallonger la sauce… à moins qu’il fasse encore un bon paquet de bornes en l’air.

… et pendant ce temps Coconea arrive à 1/2h de marche de la balise du Matterhorn…

J’avais la Gopro de branchée quand j’ai fait les photos de Maurer ce matin et en regardant bien on peut le voir avec sa voile claire (il faut bien regarder …) :

http://vimeo.com/26869283

Clem a manifestement pris l’option de filer plein nord, et pour l’instant il parvient à le faire sans perdre d’altitude.

On peut même dire qu’il reprend du gaz! Il était à 770 et il est à présent à 1050 :bravo:

Sur gogol earth, il est même en train de faire de la spéléo, il doit vraiment raser les forets

1400 m pour Clément! :bravo: Et le temps que j’écrive, il est peut-être déjà à 1500! :pouce:

EDIT: Mieux que ça, le temps que j’écrive il était à 1550. Et pourtant je tape vite! :shock:

Je rappelle les règles : “the athlete must fly OR walk”. Il est donc interdit de fly-er et de walk-er en même temps sur la cime des arbres, gare à la disqualification ! :mrgreen:

manqué :clown: Il est à 1715 en train d’enrouler . Bravo Champion
Et 2nd point d’arrêt de brise qui le catapulte en moins d’une heure. J’espère que son option nord payera!

Il doit travailler tout le long, pas de gros plafs pour faire des transitions tranquilles…

S’il parvient à enquiller après la bifurcation, le dynamique devrait lui être plus favorable (quoique, avec les brises de vallée dur de prévoir).

S’il monte dans les 1900m le long de cette crête, il serait à finesse-3 environ du bas du versant en face (Gramiroi), ça devrait le faire…

[edit: le temps de taper, ça, il semble démarrer la transition à 2170m]