Clément cherche un truc, mais se fait plomber pour l’instant…
Red Bull X-Alps 2011
Helmut zerote et grattouille, les pieds dans les arbres, avec une méga ligne électrique qui lui bouche la route à l’ouest…
Il remonte petit à petit… impressionnant de ténacité.
J’ai bien peur que clem atterrisse au centre ville ! :o
il a peut etre une petite chance de remonter en dynamique le long de l’arete, un peu comme Helmut est en train de faire de l’autre côté 
EDIT: Bingo!!!
Martin SUI3 s’est sérieusement rapproché de la 3ème place !
Yes, ça raccroche!!!
C bon CA clément va y 
Ils sont chacun en train de gratter de leur côté de la vallée…
edit: Helmut semble renoncer, il pique vers le centre de la vallée. Pour rejoindre Clem ou pour poser?
Joli Clém !! Tout au mental !
Helmut lui fonce dessus !
Helmut quitte son versant et part plein pot vent arrière…
[edit: arf, il va rejoindre Clément, j’avais pas vu, je pouvais pas en suivre 2 à la fois, là ça va être plus facile… :mrgreen:
]
Rhooo ça c’est des zolis huits, comme dans les livres! :mrgreen:
Pfiou, Helmut raccroche à peu près 50m au dessus du bas de la pente, y’a pas de déchet…
[edit: ah ben si, y’a du déchet. Trop juste, pas vraiment raccroché. Posé. Bravo quand même! ]
J’espère qui raccroche pas ! ROTFL
C’est super chaud leur petit défi mais excellent à regarder.
Clem 10 eme !
Oui mais dans la vallée de Macugnaga ca va etre fatiguant demain de remonter tout là haut pour basculer sur Zermatt. Surtout si le temps est pas top ! c’est un cul de sac qui arrive sur le Mont Rose cette vallée.
Clément remonte !!
peut-être que l’astuce pour Clem serait de continuer à prendre l’ascenseur en direction du Piz de Molinera, d’y poser, faire un bivouac, et repartir demain matin à 9h au dessus de la couche de stabilité.
Ca lui permettrait d’économiser des forces mais ça lui ferait aussi perdre du temps pendant que les autres marcheront de nuit. Et à ce stade de la course, ils peuvent difficilement se le permettre…
Marrant quand même… Helmut et Clem avait décollé en même temps, tout le vol Helmut a été plus haut et en avance (jusqu’à 20 bornes d’avance), et là, c’est Clem qui tente de ressortir…