Red Bull X-Alps 2011

Clément cherche un truc, mais se fait plomber pour l’instant…

Helmut zerote et grattouille, les pieds dans les arbres, avec une méga ligne électrique qui lui bouche la route à l’ouest…

Il remonte petit à petit… impressionnant de ténacité.

J’ai bien peur que clem atterrisse au centre ville ! :o

il a peut etre une petite chance de remonter en dynamique le long de l’arete, un peu comme Helmut est en train de faire de l’autre côté :slight_smile:

EDIT: Bingo!!!

Martin SUI3 s’est sérieusement rapproché de la 3ème place !

Yes, ça raccroche!!!

C bon CA clément va y :vol:

Ils sont chacun en train de gratter de leur côté de la vallée…

edit: Helmut semble renoncer, il pique vers le centre de la vallée. Pour rejoindre Clem ou pour poser?

Joli Clém !! Tout au mental !

Helmut lui fonce dessus !

Helmut quitte son versant et part plein pot vent arrière…

[edit: arf, il va rejoindre Clément, j’avais pas vu, je pouvais pas en suivre 2 à la fois, là ça va être plus facile… :mrgreen: :pouce: ]

Rhooo ça c’est des zolis huits, comme dans les livres! :mrgreen:

Pfiou, Helmut raccroche à peu près 50m au dessus du bas de la pente, y’a pas de déchet…

[edit: ah ben si, y’a du déchet. Trop juste, pas vraiment raccroché. Posé. Bravo quand même! ]

J’espère qui raccroche pas ! ROTFL

C’est super chaud leur petit défi mais excellent à regarder.

Clem 10 eme !

Oui mais dans la vallée de Macugnaga ca va etre fatiguant demain de remonter tout là haut pour basculer sur Zermatt. Surtout si le temps est pas top ! c’est un cul de sac qui arrive sur le Mont Rose cette vallée.

Clément remonte !!

peut-être que l’astuce pour Clem serait de continuer à prendre l’ascenseur en direction du Piz de Molinera, d’y poser, faire un bivouac, et repartir demain matin à 9h au dessus de la couche de stabilité.

Ca lui permettrait d’économiser des forces mais ça lui ferait aussi perdre du temps pendant que les autres marcheront de nuit. Et à ce stade de la course, ils peuvent difficilement se le permettre…

Marrant quand même… Helmut et Clem avait décollé en même temps, tout le vol Helmut a été plus haut et en avance (jusqu’à 20 bornes d’avance), et là, c’est Clem qui tente de ressortir…