Red Bull X-Alps 2011

Je n’ai pas pu suivre du week-end, du coup je viens de rattraper mon retard.

J’ai regardé les dernières news de Clément, il commence à être bien usé, j’ai l’impression que la fatigue commence à infecter son moral. Il faut pas se laisser aller: ALLEZ, ALLEZ, ALLEZ!!! FAUT CONTINUER, COURAGE!!!

J’espère qu’il n’a pas trop mal aux genoux, j’ai l’impression qu’il essaye de compenser en marchant?

EDIT: M. Romero a fini sa X-Alps dans un arbre mais apparemment pas d’“injuries”.

Très bon ça Piment, t’es en forme !! :mdr:

Sinon ya un joli défi entre l’autrichien, le russe et Clément. Rien n’est joué et Clém peut encore revenir.

La journée est importante parce que Maurer va pas tarder à arriver à Monaco et la course s’arrêtera 48h après il me semble.
Les places doivent se gagner maintenant.

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi tous ont maintenant des plans de vol qui partent plus au nord que les premiers qui sont passés avant eux ?

Le plus au Nord c’est le britannique mais Clement aussi a pris bien au nord par rapport à l’autrichien qui avait decollé avec lui et va plein ouest.

Clém a refait 3300m et peut partir sur les traces de l’autrichien et du russe ! Allez Clém ! Go go !

Non… ils ne laissent pas les autres arriver jusqu’à Monaco? Je trouve ça un peu limite au niveau de l’esprit…

Ils doivent être sérieusement contrés, parce qu’ils transitent tous avec une finesse 6…

D’ailleurs, “lift-to-drag ratio”, c’est la finesse air… là, la valeur donnée est manifestement la finesse sol…

La pression, le spectacle. C’est comme les éliminations du dernier toutes les 48h.
Tout ça a une teinture “reality show” qui n’est pas très “bon esprit”, effectivement.
En même temps, comme je le disais pour les éliminations, ils sont bien “obligés” de mettre des limites, peuvent pas se permettre de maintenir tout un dispositif en place pour juste un ou deux “touristes” qui finiraient trankilou en musardant.

Euh… c’est quoi, le dispositif à laisser en place? Les types sont en autonomie, il suffit de leur demander de donner leur trace GPS à la fin, non?

En plus, un classement en fonction de la distance au but n’a pas grand sens, les options peuvent être différentes et les routes des concurrents ne sont pas les mêmes.

Merci à Germs et Pakalol pour les photos…à défaut d’y être… karma+ karma+ karma+

Hey! Je viens de m’inscrire pour participer a la fete ! Ce plugin GE est tellement lent que les screenshots sont les bienvenus je pense. Le petit ricochet de Clément cité plus haut :

Paul (aut4) va poser ds un mouchoir de poche…

L’arrêt de la course 48h après l’arrivée du 1er à Monaco, c’est pas nouveau, c’était aussi comme ça aux éditions précédentes.

le mobilier publicitaire à l’arrivée, le staff Red Bull au PC ou le long de la course, les hélicos qui font les prises de vues, …
Enfin tous les gloglos, quoi ROTFL

T’ain Michel, t’es à la tête d’une fédé qui englobe tout ça? Mes respects mon Maître… Si votre excellence ne savait pas quoi faire de 3 ou 4000 euros, votre humble serviteur vous en délesterais et crierais a tue tête en bénissant votre magnanimité ainsi que votre grandeur :mrgreen:

Evgenii est posé. Si Clément la joue fine, ça fait déjà une place à prendre. Devant, il y a de moins en moins de monde en l’air et ça n’a pas l’air facile… Si Clem arrive à tenir, il y a un gros coup à faire!

En tout cas, AUT4 a pas fait l’opération du siècle… Dans c’te vallée, s’il veut passer au fond, on dirait bien que ça implique de se cogner 2000m de D+ et pis derrière c’est pas fini…

Helmut semble bien parti pour poser aussi. Des trois, seul Clément est encore assez haut.

Gros retour en arrière de Helmut (AUT1) qui a semble-t-il flairé un piège et est revenu sur une vallée plus hospitalière, où il enroule à nouveau.

Pour l’instant il se bat, il zérote… réussira-t-il à éviter de poser?

Helmut! Lignes électriques droit devant! :koi:

J’espère que Clément va bifurquer vers le Nord, ça a l’air de contrer à mort vers Locarno…