il avait des problèmes avec ses piles …c’est pour les recharger !!! :jump: :jump: :jump:
Red Bull X-Alps 2011
Va y avoir une sacrée partie de manivelles pour la troisième place demain, d’ailleurs ça a déjà commencé, Paulo monte plein pot et Martin suit pas très loin, motivés les gars pour aller dormir à la fraîche…
Je prend le train en marche et ne comprend pas pourquoi Coco redescend la vallée…
Après une belle journée de boulot, j’ai pris un plaisir fou à relire tous les posts du jour.
C’est encore mieux que le résumé du tour ! 
Merci à tous les commentateurs. 
[quote]Je prend le train en marche et ne comprend pas pourquoi Coco redescend la vallée…
[/quote]
Ben je ne suis pas sûr qu’il ait le choix vu le type de secteur de la balise du Cervin, l’autre option aurait été de remonter le glacier en direction du col de Valpelline avec déco demain matin direction la cabane de Bertol et Arolla, jolie option s’il fait beau.
Seulement ils ne peuvent sortir du secteur que dans la partie courbe alors…
2600m et il monte encore… brrrr doit pas faire chaud la haut!
Salut les addicts, 
Vu que la course se terminera 48 h aprés l’arrivée de Maurer, ça n’est pas impossible que ça soit le seul à Monaco cette année… maglré sa pénalité… Ca dépent si ça vole demain en fait.
Ca serait une premiére !
Et je me demande bien ou est Ogi à présent. A t’il vraiment eu le courage de poursuivre sa route? Quelqu’un à l’info?
thanks!
Je viens d’arriver, je me mange, je compresse les photos et je vous fait un rapport ! De la petite heure passée avec Chrigel ! …et theurillat ! Des supermecs !!
:dent:
Sigma, je te colle un karma+ , même si en fait je bave d’une envie jalouse peu avouable…
Ouaip, et comme le faisait remarquer quelqu’un ajd, ça va changer la stratégie sur la fin: l’objectif n’étant pas de bien se placer pour boucler le parcours, mais de bien se placer pour être au plus près en “distance to the goal” quand sonnera le gong final.
+1 !
J’ai donc vu Fifi Barnier cet après-midi à Planfait, au bar de l’atterro.
Il nous a expliqué qu’il avait une ampoule en formation sous l’avant-pied, ce qui le faisait boîter et souffrir, et qu’il n’avait pas les moyens physiques de courir avec le sac sur le dos, comme les copains.
Fifi est visiblement très fatigué, ses traits sont marqués par l’épreuve qu’il vient de vivre. Il est finalement très content de son aventure, même si elle a tourné court, regrettant surtout de ne pas avoir pu voler dans les Dolomites.
Il a été surtout frappé par l’énorme disparité de niveau entre les pilotes d’une part, entre les marcheurs d’autre part. Si cela avait pu voler, il n’étaient pas nombreux à pouvoir poudrer tous les autres : lui, Müller et Maurer.
A notre avis à tous (à Planfait), c’est Müller qui va faire 2 et Maurer sera demain soir (mardi) à Monaco.
Voilà, vous savez tout.
Salut et fraternité.
:roll:
Bravo Sigma73 d’être aller à la rencontre de Chrigel, ça tjrs faire chaud au coeur d’être supporter de cette façon et si j’en avais l’occasion, je le ferai pour tous ces “vrais mecs”… karma+

Dans son blog Ogi indique qu’il est rentré/
http://ogisawa.exblog.jp/16296511/
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fogisawa.exblog.jp%2F16296511%2F&sl=ja&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
merci air pour l’info ! 
là j’hallucine completement sur ma montée de paul, vu l’heure qu’il est… :affraid:
Ouaip, il se retrouve 1h sous le col, demain matin si c’est décollable il sera en finesse de claquer la balise, posé vers 2100, une heure de montée dans les faces SE de la vallée de Zermatt, à lui les premiers thermiques, y a pire comme timing!
Muller a fait une remonté exceptionnelle
je le vois bien deuxième si demain ça vole
mais Maurer arrivant à Monaco demain soir, j’ai beau être devenu un inconditionnel j’ai du mal a le croire
il faudrait renomer la X-Alps en
Maurer-Alps
car finalement la x-Alps est une courses ou ils partent à 30 et ou Maurer fini premier en éliminant tous les autres
X-Alps : le nom va bien si on ne sait pas qui va gagner
nous n’avons pas pu trop communiqué car il ne parle pas trop français et moi mon anglais n’est pas terrible ! en revanche Thomas parle bien français et grâce à lui nous avons surtout parlé tactique ! par où cheminer pour ce rendre au col du Galiber ? A savoir que Chrigel (wouai on est super intime maintenant ! :roll: ) n’aime marcher sur le plan donc il lui en fallait le moins possible ! mais il chemine par le Galibier car la météo que l’on leur communique est soit disant pluvieuse pour toute la journée (je n’en suis pas sur) !
Maneo (membre du faux rhum) est allé chercher une carte top25 du coin car ils en avait pas !!!(échangé contre un autographe) et c’est après qu’ils ont (Chrisgel et Thomas) décidé de la route à prendre ! Sinon il a la super forme ! on ne dirait pas qu’il vient de se taper 1500 km de marche et de vol dans des conditions épouvantables ! je lui ai montré sur mon portable la position des autres concurrents, il était très intéressé et voulait connaitre les performances du jour en kms volés par lui et les autres ! il était très heureux surtout pour Müller ! Il s’est plié très gentiment au rituel des photos avec les supporters puis il est reparti en marchant sous les applaudissements des fans ! que nous sommes !
il ne lache rien !
La distance au Goal des 2em, 3em et 4em est trompeuse, certes quasi identique, mais il ne sont pas tous les 3 dans la même config. M’est avis que Coco a toutes ses chances de finir second, car lui a claqué la balise du Cervin et conserve quasi une journée d’écart sur ses deux poursuivants.
A voir…
Si ça décolle du côté du mont rose demain matin il y aura bien moins d’une journée entre Coco et Paulo, si ça décolle pas évidemment…