L’un des problèmes, du au nombre de messages important, est qu’on ne les lit pas tous.
Ainsi tu aurais lu que hier j’ai dit que je ne parlais plus des effets de la vitesse sol . Et avait rajouté OUI vous pouvez crier OUF 
Pourquoi ais-je abandonné cette idée ? C’est parce que grace à la persévérance de ceux qui écrivaient sans se sentir obligé de ma chambrer grave (ce qui est très bien)
et bien j’avais compris que mon inertie (qui existe bel et bien dans tous les cas) était la même dans toutes les directions, que je sois immobile ou en déplacement.
C’est le cas du boulet de canon que tu laisse tomber d’un arbre, ou que tu laisses lomber du mat d’un bateau qui se déplace.
Mon inertie est donc toujours relative à ma masse sous la formule F=ma, où a est l’accélération. peut importe que je sois à 0 sol ou à 10, ou à 20, etc. et ceci dans toutes les directions.
Donc j’ai compris et je l’ai dis.
De là il est inutile de continuer sur un sujet qui est déjà passé, mais encore faut il avoir eu l’information, ce que allonuage n’avait pas pris la peine de chercher.
Je ne lui en jette pas la pierre, mais il n’a pas à écrire pour autant de mes post : des rammassis de … trucs. sous entendu rammassis de merde.
L’intérêt de la discussion, quand les auteurs sont constructifs, est de permettre de comprendre.
Je me permettrais d’ouvrir un autre fil sur mon secours de Clessy, car j’ai compris pourquoi mon avec mon intertie sol nulle face au vent j’ai fini en déccrochage alors que je n’étais pas trop sur les freins.
Mais j’ai bel et bien commis une erreur et je l’aborderais dans ce nouveau post pour éviter ce problème à d’autres.
Pour ce qui est du tapis, je l’avais déjà dit avant l’intervention de deux autres personnes qui ont confirmé mon raisonnement.
Mais mon post était loin au dessus, et l’un deux ne l’avait pas lu.
Aussi ce problème de décalage a parfaitement le droit d’exister, mais est-il nécessaire (quand on est pas aller chercher les informations) de chambrer les personnes gratuitement ? NON.
Aussi j’apprécie les plainsateries qui me comparent à un extraterrestre (on ne saura jamais !) ca ce sont des plainsanteries.
Quand l’attaque est uniquement pour dénigrer la personne ou se défouler, je pense quelle est inutile et néfaste.
Il me serais également facile de faire des blagues foireuses sur chaque bétises qui est écrite.
Pour ne pas glisser là dedans, je supprime ou je m’abstient systématiquement de ce genre de propos s’ils sont gratuit.
J’estime que par respect je n’ai pas à critiquer les personnes même si elles écrivaient un truc faux.
J’évite aussi les sous entendu vicieux qui sont des attaques basses.
Si quelqu’un écrit un truc faux on peut dire que c’est faux et expliquer pourquoi.
Alors que critiquer en chambrant avec des propos désobligeant et sans apporter d’explication constructive, ça ne sert à rien.
Si une personne m’attaque ainsi en premier, là ca devient de la légitime défense.
Au troisième coup, je tire.