reflexion choix de voile pour le freestyle

Salut,

C’est clair qu’il y a énormement de pilotes qui on renoncé à attendre la F-G et qui sont partis sur autre chose, on peut les comprendre…

J’ai fait l’autorot avec la F-G en tangage en tirant un élévateur en début de phase d’accélération. C’est clair que ça envoi bien, mais elle a tendance à t’arracher l’élévateur de la main et le contre pour sortir ne m’a pas parût spécialement technique, vu la vitesse et la charge alaire pour la décrocher il faut vraiment être une brute épaisse. Mais je ne peux pas comparé, je ne connait pas la burn.

A+
Nico

http://www.pgforum.com/viewtopic.php?t=8650
j’ai l’impression qu’on est pas prêt de l’essayer…

Au passage, l’Octane FLX d’ozone sera bien en 2 tailles.

La première (la S) vient de passer l’homologation en vol (LTF 2). La production des premières ailes va commencer très rapidement.
La L va passer le test en charge à l’heure où je vous écris ces 3 lignes.

A voir: l’Atis2 Freestyle de chez Skyparaglider.
Une ptite dhv 1/2 avec un peu de patate pour faire ces gammes sereinement.
Ca ressemble a ce que tu cherche.

:coucou:
je poste ici puisque c’était un essai rapide au moteur qui ne vaut pas grand chose, par un débutant acrobate. donc voila j’ai enfin pu essayer la morpheus en 21m² a 115 kg
ben elle aime pas le moteur :mrgreen:
y’a un roulis permanent qui s’amplifie a cause du couple, jusqu’a prendre des angles impressionnants c’est trop bizarre. m’enfin il suffit de couper une seconde, de calmer le jeu et ça repart…
sinon moteur coupé c’est un regal!
en vivacité c’est énorme, je ne suis pas trop habitué, ça se pilote sur 10 cm en wings, 3/6 assy et inversions, trop facile tellement y’a d’energie
en SAT ça tourne très très vite par rapport a ma sigma 6 26, c’est impressionnant pour moi. il faut dire que je n’ai pas pu testé la voile en libre, je n’ai pas pu faire de decro bien sur, je n’ose pas encore avec le moteur de toute façon, donc je n’osais pas trop la freiner pour la ralentir. elle avait tendance a fermer du coté freiné en entrée de SAT, peut être que je rentre trop vite dedans? je n’ai pu voler qu’une heure donc je n’ai pas pu trop affiner, d’autant qu’il me faut 10mn pour monter a 500m, j’ai pu faire juste 5 montée… en taux de montée au moteur, je perds quand même pas mal par rapport a la sigma, idem en taux de chute moteur coupé bien sur, par contre la prise en charge au déco est excellente pour une petite voile a ce poids
j’ai eu un super feeling avec cette voile, j’ai été super a l’aise dès que j’ai coupé le moteur, du coup je crois que je vais la commander :smiley:

je lisais sur Justacro il y a peu, Gabor Kezi qui vole sous une morpheus 17 (et maitrise à donf !!!) a testé la 21m² et a galéré un bon moment pour sortir des hélico propres et n’y est arrivé quen bidouillant très très différement de sa 17m²

(voir : http://justacro.com/forum/14/435/morpheus-21 )

oui, de ce que je comprends a chaque taille une technique un peu differente… par contre je suis pas très doué en anglais mais ils disent qu’il y a des trims sur la morpheus?? y’en a pas sur la voile que j’ai et j’en ai jamais entendu parler :grat:

Quelqu’un saurait ou l’on peut l’essayer la morphéus?
merci

ouaip, la morpheus utilise un système de trim, comme ceux qu’on voit sur les biplaces.

les passagers du vent a annecy! ils m’ont envoyé la voile sans rien demander, très cool pour moi qui ai un peu de mal a essayer des voiles en bretagne! si tu demandes la 21 tu auras surement celle que j’avias cette semaine!

ils te l’ont laissé combien de temps ?

le temps que je puisse voler avec (temps trop pourri la semaine dernière), mais sinon normalement c’est une semaine max.

Sur la morpheus version 2008 les elevateurs ont effectivement des trim, 1 kit de décravatage sur les B et des classique poulie d’accéléro , la poulie de frein se trouve sur un ptit élévateur undépendant monté sur le maillon des arrières euh je sais pas si je me suis bien fait compris mais bon !!!

salut clo, elle est de quelle couleur ta voile? t’as pas une photo? j’hésite sur la couleur…

merci pour les infos!

Tu l’as en photo avec mon profil :slight_smile: mais pour confirmer elle est noire jaune rouge … Le blanc pour moi c’est trop salissant a mon gout et quand on est en l’air c’est dur a repéré …

Euh DSL pour les fautes mais j’ai 40 ° au cerveau et j’ai pas envi de me relire !!

ptain son sympa les passagers du vent !!! jvais leur passer un coup de bigo moi aussi !!!

:coucou:
Sinon pour apporter un peu de diversité : l’Atis 2 freestyle

http://www.sky-cz.com/new/index.php?level1=24&level2=165&lang=fr&specifikace=obecne_info

J’ai essayé le Proto l’année dernière :jump: du coup j’en ai une
Moins radicale que ma bitch 18 sur certaines manoeuvres mais alors de la polyvalence et du punch, la class à dallas !! :koi:

infos tech :
http://www.sky-cz.com/new/index.php?level1=24&level2=165&lang=fr&specifikace=tech_info

@ +

Merci je viens d’avoir Pierre au tel, je passe récupérer l’aile mercredi soir en principe si tout va bien et je devrais l’avoir pour le week end de paques :jump: :jump: :jump:

super, je viens de la mettre a la poste, j’attends avec impatience tes impressions! moi je n’ai pu voler qu’une heure avec, c’était un peu court à mon goût

ça a l’air sympa, n’hésite pas a nous en parler!