:coucou:
je poste ici puisque c’était un essai rapide au moteur qui ne vaut pas grand chose, par un débutant acrobate. donc voila j’ai enfin pu essayer la morpheus en 21m² a 115 kg
ben elle aime pas le moteur :mrgreen:
y’a un roulis permanent qui s’amplifie a cause du couple, jusqu’a prendre des angles impressionnants c’est trop bizarre. m’enfin il suffit de couper une seconde, de calmer le jeu et ça repart…
sinon moteur coupé c’est un regal!
en vivacité c’est énorme, je ne suis pas trop habitué, ça se pilote sur 10 cm en wings, 3/6 assy et inversions, trop facile tellement y’a d’energie
en SAT ça tourne très très vite par rapport a ma sigma 6 26, c’est impressionnant pour moi. il faut dire que je n’ai pas pu testé la voile en libre, je n’ai pas pu faire de decro bien sur, je n’ose pas encore avec le moteur de toute façon, donc je n’osais pas trop la freiner pour la ralentir. elle avait tendance a fermer du coté freiné en entrée de SAT, peut être que je rentre trop vite dedans? je n’ai pu voler qu’une heure donc je n’ai pas pu trop affiner, d’autant qu’il me faut 10mn pour monter a 500m, j’ai pu faire juste 5 montée… en taux de montée au moteur, je perds quand même pas mal par rapport a la sigma, idem en taux de chute moteur coupé bien sur, par contre la prise en charge au déco est excellente pour une petite voile a ce poids
j’ai eu un super feeling avec cette voile, j’ai été super a l’aise dès que j’ai coupé le moteur, du coup je crois que je vais la commander