Désolé de m’incruster ainsi, mais il me semble que ça devient grave, et dans le combat contre la bêtise, on n’est jamais trop nombreux !
Tu dis que cela n’a aucun sens mathématique, ce qui est fort discutable; ce n’est qu’une question d’écriture et il est en effet dur de donner du sens à des opérations lorsqu’elles sont écrites en ligne avec des “slash”, mais on fait comme on peut.
Je suis à la faculté et quand mon enseignant, doctorant en mathématiques, m’écris un mail, il met tout en ligne, avec des “slashs”, et ça se fait très bien, et pourtant dieu sait que c’est horriblement plus compliqué que 37/3.6/1.1 !
Il s’agit seulement, comme l’a énoncé akira, de se souvenir des règles de priorité des opérations lorsqu’on fait le calcul, ce qui peut être, je l’admet, dur pour des gens ayant du mal à visualiser les opérations. Si tu es dans ce cas, rien ne t’empêche de prendre un papier, un crayon, et d’écrire ça comme tu le lis. Tu constateras que automatiquement, tu vas diviser le premier par le second, puis faire un trait de fraction plus grand pour enfin diviser ça par le troisième.
Il est donc inutile de venir chercher des poux aux autres quand on n’est soit même pas très au fait de ce qu’on dit, et surtout si c’est pour s’emmêler après dans ses pseudo justifications .
A bon entendeur !
Un physicien, matheux à ses heures, outré par tant de mauvaise foi.