Attention ! Fin du sondage demain midi. Plus que 24 h pour voter ou faire voter…
Renforts carbone et ailes de série.
surfair dixit ‘faire voter…’ : Hi, hi … les morts vont voter … Tibéri sors du corps du Vincent
!!!
Et voilà, le sondage est terminé.
Qu’en pensez vous ?
De mon côté, quelques réflexions.
53 votants, c’est parait-il bien sur le Chant du Vario… D’accord, mais on peut quand même dire que ça ne passionne pas les foules. Il s’agit d’innovations majeures dans la technologie parapente comme il n’y en avait pas eu depuis longtemps et d’un bond en performances utilisables d’au moins un point de finesse. Cependant nous n’en sommes pas vraiment émus, le “grand public” regarde ça de très loin. A la fois ça me surprend, mais pas vraiment…
Reste une forte minorité de passionnés qui aime à suivre l’affaire.
Second étonnement de ma part, à 62%/38% le panel de pilotes intéressés est partagé me semble-t-il de manière particulièrement mature. On aurait pu penser à un enthousiasme délirant ou à un rejet en bloc, ce n’est ni l’un ni l’autre.
Le milieu manifeste son intérêt pour cette technologie prometteuse tout en n’ignorant pas les sources de problèmes possibles. Ceux qui achèteraient dès maintenant le feraient en sachant qu’ils mettent les pieds dans un domaine encore inexploré et ceux qui veulent attendre le font en espérant que tout cela se concrétise.
Donc enthousiasme dans la lucidité, l’avenir est en marche !
surfair belle analyse
Pour moi, les questions du sondages n’étaient pas posées dans le sens de l’analyse qu’en fait surfair, …
Les questions étaient : oui je veux ma voile comme cela car je veux un point de finesse ne plus quels que soient les risques, ou non je laisse le soin aux autres d’essuyer les plâtres, …
maintenant je me suis peut être gouré, … comme a chaque sondage on répond souvent à une question qui n’est pas posée, … 
La synthèse finale c’est en fonction des questions posées (que tout le monde ressent un peu à sa manière en effet) et de ce qui s’est dit dans la discussion.
S’il y a des synthèses différentes, elles sont les bienvenues.
Bonjour, je tombe par hasard sur le fil, qui m’intéresse, mais j’ai la flemme de lire tous les posts.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce que donne ce genre d’ailes avec des rigidificateurs en cas de grosses fermetures, cela ne gêne-t-il pas la rapidité de remise en vol? (j’imagine que ça doit quand même la modifier…)
Be, quoi ? Il n’y a jamais que 9 pages à lire…
Ta question c’est justement une des inconnues de ce genre de technologie.
Dans l’histoire du parapente toute rigidification excessive a échoué pour des raisons de sécurité.
Un des points cruciaux c’est le comportement de ce genre d’ailes en cas de frontale profonde et totale…
et autant lire ces 9 pages que 9 pages d’une revue payante :sors: