[quote=“n0n0sse,post:21,topic:54119”]
Selon vous quel serait la bonne approche sur ce genre de site ? (S’il y en a une)
Bonjour sans connaître le site, le vent était S/O ce jour-là bien tendance sud! Pour moi la meilleure façon de se poser sans problème en haut, il fallait aller à droite de la prise vidéo dans l’effet venturi du site et se poser au niveau du chemin! Je suppose que pour ne pas se faire tarter la gueule “quand le vent est modéré” il faut poser là “500m du déco” point GPS "47°21’21.82"N 4°48’03.78"E ! Ce n’est qu’une suggestion !
Un moniteur de Gourdon avait un truc mnémotechnique pour éviter les rouleaux: Toujours avoir le bas de la pente à vue. Plus la cassure est nette et la pente raide, moins il faut dépasser la verticale de la crête. Plus le relief est plat et doux, plus on peut aller derrière…
Poser sur cette falaise doit être difficile: soit tu es dans la pompe et ça ne pose pas, soit tu es derrière dans les turbulences. A part une approche par dessous, dans l’ascendance, avec un passage le plus près possible du sol juste sur le déco avec quasi-décrochage, je vois mal.
Il faudrait mettre des faveurs devant et derrière le déco pour indiquer à quel moment l’air est le moins turbulent.
Le conseil plus restrictif c’est: Jamais sous le vent de la crête, mais bon pour la repose au déco ça limite les approches :roll:
Pour les pentes douces toujours le pied de la pente en vue ça augmente un peu la zone d’évolution par rapport a jamais en arrière de la crête, pour les falaises, ça change pas grand chose…
Justement, en lisant ses commentaires en sous-titres et principalement le dernier relatif au “SIV” qui me laisse douter qu’il ai mi cette vidéo en ligne pour faire part de son “erreur”.Moi j’y vois plutôt la tentative de montrer ses compétences de pilote ayant suivi un SIV.
Peut-être suis-je mauvaise langue… peut-être pas ?
Le gars a l’air coutumier des erreurs a ne surtout pas faire… (Cf le post ou il y avait un lien du meme gus en train de voler dans le brouillard…il a vite enleve la video de youtube!)
Et des dires de personnes le connaissant, du genre a voler sans assurance et ne pas ecouter les conseils…
Bref si vous le croisez, essayez de lui faire comprendre qu’il se met vraiment en danger! Jeremie si tu nous lis…
Il n’est pas licencié FFVL (j’ai vérifié) il est peut-être assuré ailleurs… Ça a au moins cela de positif, il ne contribuera pas à l’augmentation possible de notre cotisation RCA future. Des garçons comme lui, on en connait tous, non ? Faut vraiment croire que les filles sont moins bêtes (à part évidemment Madame Tatcher (dixit Renaud)) car je n’en aucune à se la ramener avec de telles vidéos sur le net, quoique…
Voler sans assurance, c’est une rumeur dont j’ai entendu parler, je concede, et il ne risque pas grand chose sinon d’avoir des emmerdes en cas d’accident…
par contre je vous invite a relire la phrase en rouge de mon precedent message, c’est tout ce que je voudrais qu’on retienne. Il en va de la vie d’un mec qui se met dans le rouge assez souvent visiblement.
Alors AileF, Nairolf et samepate, vous pouvez garder votre goldwinite aigue pour un autre fil!