Waouh ce délire ce post!!!
j’étais complétement passé à côté, ça fait froid dans le dos.
Finalement, j’ai pas compris, Advance a remboursé la voile??? e ont-ils trouvé la cause du problème ou le mystère reste entier?
Waouh ce délire ce post!!!
j’étais complétement passé à côté, ça fait froid dans le dos.
Finalement, j’ai pas compris, Advance a remboursé la voile??? e ont-ils trouvé la cause du problème ou le mystère reste entier?
les réponses sont données par storm sur ce fil le 24 Décembre 2011 - 17:17:31
(Merci vigognes j’étais passé à côté :oops: )
Ok donc on reprend la liste:
Renault
McDo
Sony
Apple
…
Et donc finalement, le ptit nouveau de la liste
Advance
Moi qui pensait que tout les SAV parapente était aussi bienveillant et paternaliste que celui de Supair :? (http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/le-sav-supair-t22796.0.html)
Je fais un peu de pub pour le SAV d’un “petit” constructeur qui fait d’excellentes voiles : MCC.
Un pote a fait contrôler sa voile chez eux et ils ont trouvé une usure anormale. Pour la peine, ils lui proposent une très grosse remise sur une voile neuve.
Bravo à eux… pour avoir une attitude normale (la normalité étant une qualité qui revient à la mode ces derniers temps
)
combien la remise?
D’un autre coté si un constructeur trouve qu’un de ses produit présente une usure anormale, je crois qu’il serait normal de proposer un remplacement gratuit du produit et non pas une remise pour réacheter un de leur produit. Ca ça serait un vrai geste commercial visant à assumer ses responsabilité de constructeur.
Petit rappel (de mémoire) : Le code de la consomation dans son article (le 1220 ?) sur l’obligation de garantie légale (qui n’a pas de limite dans le temps) et qui s’applique ipso-facto en cas de de vice caché. Or la notion de vice caché est expliqué par le fait de l’existence de tout probléme de conception, fabrication ou matériaux qui rend l’objet impropre à son utilisation normale. Une usure anormale me semble répondre pleinement à tout ceci cela.
Enfin pour ce que j’en dit !
Bonne nuit,
Je ne souhaite pas divulguer le % car je ne suis pas le principal interessé et que l’affaire n’est pas close à ce jour.
Je peux juste vous dire que c’est très intéressant sachant que la voile incriminée avait quand même quelques heures.