résistance des ailes en SIV

malheureusement la situation me donne raison à chaque jour qui passe …
licence au C A F, plus l’assurance de la personne et du matériel, pour le prix de la ffvl …
tant pis pour la “bonne mentalité” et c’est mieux que truander sa déclaration …

bonnes fêtes !!

Trop fort,

au bout de 7 pages sur un problême matériel, revoila le retour du retour du troll sur les licences et assurances.

N’oubliez pas qu’une licence à la FFCAM (*) vous exclue du circuit compétition FFVL (pour ceux que ça intéresse) et que pour le biplace le passager doit aussi être licencié FFCAM (toujours pour ceux que ça intéresse).

(*) x-ième rappel aussi ça fait longtemps que ça ne s’appelle plus le CAF, voir http://www.ffcam.fr/du-caf-a-la-ffcam.html

oui, bon, on veut jouer sur les mots, coco !!!
alors voir ci-dessous communiqué “officiel” de la FFCAM …même la FFVL ne peut plus refuser un compétiteur parce qu’il est assuré à la FFCAM …
méchant vilain !!!
:banane: :banane:

Communiqué assurance 15/11/2011 :

« Un licencié FFCAM est assuré lors des activités pratiquées au sein
d’autres fédérations ou lors de la participation à des compétitions
organisées par d’autres fédérations »

La notice d’assurance éditée par GRAS SAVOYE pour la saison 2011-2012
définit largement le champ d’application des garanties d’assurance
proposées.

Sont visées la pratique de loisir ou compétitive des activités
encadrées par des clubs FFCAM ou à l’occasion d’une pratique autonome.

Cette rédaction s’est avérée peu claire pour beaucoup d’entre vous qui
pratiquent dans de nombreuses autres structures ou qui participent à
des compétitions organisées par d’autres fédérations. Il faut entendre
par pratique autonome, la participation aux activités organisées par
d’autres fédérations ainsi qu’aux compétitions organisées par d’autres
fédérations.

En conséquence, la FFCAM et ses assureurs souhaitent préciser que les
assurances proposées garantissent les licenciés FFCAM pour les risques
encourus à l’occasion des activités ou compétitions organisées par
d’autres fédérations en responsabilité civile ou en assurance de
personne (à condition d’avoir été souscrite) pour les pratiques
sportives limitativement listées dans la notice.

Les adhérents FFCAM sont donc couverts pour la pratique au sein
d’autres fédérations ou associations ou organismes et ce, dans la
limite des activités garanties (se reporter à la notice).

Michel parle de licence et toi d’assurance …

Mélanger licence et assurance fait partie du troll (ce que vient de nous démontrer g2loq30fr )

Sur le sujet, utiliser la fonction recherche.

Salut

je trouve que les dégâts sur l’aile sont tout à fait normal au vue de la fermeture . je ne comprend pas la remise en cause du constructeur .

http://www.youtube.com/watch?v=imVjwpk_rsQ&feature=player_embedded#!

défaut de construction ??? je ne pense pas

Déja le parapente n’est pas un sport anodin , aller en SIV l’ est encore moins !!! ça peux finir très mal , personne ne sais comment on va réagir face à certaines situations .

Pour moi la pire étant le décrochage ( voile qui ce vide , grosse bascule en arrière , risque de gros shoot , twist ect… )

Il faut accepter ses erreurs et comprendre que dans certain cas l’aile n’ a rien à voir dedans ( comme la plupart du temps ) :trinq:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Michel parle de licence et toi d’assurance …

désolé, c’est ça les vieux !!!

mais bon, il est vrai, aussi, que la ffvl fait tout pour rassembler …les années passées nous ont démontré que leurs choix ne sont pas toujours les meilleurs, niveau assurance …
bon, excusez papy, je retourne me coucher !!!

:vrac:

Bonjour,

Il n’est vraiment pas possible d’écrire que “la fédération fait tout pour rassembler” (sous-entendu licence et assurance) !

Bien au contraire, au moment de la prise de licence en ligne, il est bien précisé que les assurances proposées (RCA, Individuelle Accident, compétition, biplace…) sont FACULTATIVES !!!
A aucun moment la FFVL ne cherche à vendre un paquet-cadeau avec licence + assurance.

Un certain nombre de pilotes licenciés à la FFVL (comme moi) ne prennent pas leurs assurances (RCA ou Individuelle Accident) à la FFVL car ils sont assurés ailleurs (RCA incluse dans ma licence FFCAM pour moi).
De toute façon pas un centime d’euro payé pour les assurances proposées par la FFVL ne reste à la fédération : toutes les sommes sont intégralement reversées à l’assureur et à son courtier.
Seuls les sommes correspondant aux LICENCES permettent à la FFVL de vivre et de défendre le vol libre en France.

Ceci a été écrit et rappelé des dizaines de fois sur ce forum.

Si on pouvait éviter d’écrire n’importe quoi à ce sujet…

A+ Marc Lassalle

Le fait de ne pas être du même avis que les autres ne t’autorise pas à prendre ce ton “foutage de gueule”. :wink:

Chacun est en droit de s’assurer chez X ou chez Y (de toute façon au final on retombe tous sur l’un des 2 assureurs aériens existant) mais cela ne vous exonère pas de prendre votre LICENCE à la FFVL.

Petit rappel : “Oublier” de prendre sa licence si vous utilisez les sites gérés par les clubs et les professionnels affiliés FFVL (la grande majorité des sites en France) est une attitude de “coucou”.

On en a déjà discuté Patrick.
A partir du moment où tu donnes ta cotis au club local et que tu files un coup de main s’il y a besoin pour nettoyer le déco je ne vois pas en quoi tu es un coucou.
Etant entendu qu’ à ma connaissance la fédé n’a jamais donné de blé pour l’un de nos décos (on lui a rien demandé non plus…)

En général quand piment fait de l’humour on arrive à s’en rendre compte, mais là … ?
Le doute est permis.

Patrick parle de fédération, tu réponds avec ce qui se passe dans un rayon de quelques kilomètres autour de chez toi.
C’est de l’humour qui nous échappe ou de la mauvaise foi ?

Est-ce que fédéraliser et mutualiser des moyens, ça veut encore dire quelque chose en 2011 ?
Ou bien est-ce que c’est méga-top ringard et que le must du must c’est définitivement à qui tirera le plus la couverture à soi en dénigrant autrui, comme le veut la tendance actuelle ?

Merde alors !!!

Et comme dit plus haut, trop fort la dérive du fil ici …

Piment, le seul truc qu’il veut peut etre mutualiser c’est les frais de port sur un achat groupe de AK-47 pour sa vallee :canape: :canape: :coucou:

La c’est de l’humour hein :wink:

Bon alors en ce moment pour les commandes d’AK-47, je vous recommande définitivement de passer par chez moi, on a des gros stocks à écouler ! :bang:

Ah non, ils veulent pas du matos périmé… Vu comment elles servent les Kalachnikov a Marseille, c’et plus de l’occasion à ce niveau :mrgreen:

AK47 on a ce qu’il faut, nous faudrait plutôt quelques mines anti char pour disposer autour de la maison du parc et de la gendarmerie et une batterie de missiles sol air histoire de calmer les hélicos…
quant au rôle fédérateur de la fédé, suffit de voir le bordel qu’ils ont semé niveau compet depuis 2 ans pour avoir envie d’aller voir ailleurs!

Gradient donne 2 ans de garantie dans tous les cas :ppte: :ppte: …et les autres marques ?

Je l’ai déja raconter quelque part sur ce fil ou au moins sur le forum alors je vais m’épargner les détails ;
Dans au début des années 2000, Nova garantissait ses ailes 3 ans et quand un copain a eu sa Carbon avec le bord d’attaque qui partait en poussière. Façon de parler mais c’était un défaut de toute une série à l’époque qui s’était même signalé et commenté dans PPM et VL. Eh ben, mon copain n’a jamais réussi à se faire entendre, ni auprès du revendeur, ni auprés de l’importateur et pas plus auprès de Nova Austria.

Est-ce que nonbreux entre vous qui ont su/pu faire jouer réellement leurs garanties voitures/électroménagers/décénales et j’en passe ?

Qu’importe ce que l’on achéte, il est bon de se renseigner un peu, donc ne pas forcemment sauter sur la dernière nouveauté, il est bon de prendre soin de son materiel si on veut le faire durer un peu, enfin il est bon d’avoir de la chance pour acheter le bon numéro dans la bonne série fabriqué le bon jour et d’aller voler sur le bon site le bon jour à la bonne heure et si possible de ne pas être trop mauvais soi-même histoire de pas ruiner les efforts de tous les autres. :sors:

Salutations de la nuit,

Bah en tout cas j’ai un pote qui a déjà fait fonctionner la garantie Gradient, sans problème. Et je crois pas qu’on puisse accuser Sky Dreams de manquer de sérieux…

Idem. Un pote a dû faire changer 17 panneaux de son aspen 3. Il a dû débourser 120€, c’est a dire que dalle vu le boulot… Je crois que jusqu’a 10 panneaux, c’est gratis… En plus d’avoir les kit de suspente les moins cher, ils ont sans soucis le meilleur sav…
Ça peut faire réfléchir pour un achat de voile neuve.

Gradient m’a envoyé gratuitement frais de port compris une suspente neuve pour remplacer une que j’ai cassée sur un déco. :pouce:
Et c’était pas de la garantie mais du SAV.