Le terme de polémique (du grec πολεμικός, polêmikôs « qui concerne la guerre », « disposé à la guerre », polêmikon museion, musée de la guerre, « batailleur, querelleur ») désigne une discussion, un débat, une controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.).
La violation de lois, de règlements sont des faits indiscutables qui n’ont rien à voir avec de la polémique, mais ceux, qui veulent les minimiser, utiliseront ce genre de mots.
MON fil aurait bien besoin d’une modération, j’en appelle aux ciseaux d’Anastasie…
Voilà qu’on y joue au Kamoulox.
Remarquez cela ne me gène pas, j’adore ce jeu et un peu de fantaisie donne un goût moins policé, moins “je ne veux voir qu’une tête” aux débats
Appelez vos copains pour qu’ils parlent de Renault Fuego, de Kamoulox ou de ce qu’ils veulent sur un fil dont le titre est assez explicite.
Je réitère, cela ne me gène pas, alors le modérateur peut parfaitement garder sagement ses ciseaux, pour peu qu’on continue à parler (un peu) du sujet.
Je me marre de plus en plus ici.
A part ça, discuter de nouveau ici me donne envie de dire oui à une suggestion que je viens de recevoir : peut-être refaire quelques chroniques aéro-mécavol, sauf si cela emmerde le monde. Allez, je propose que cela soit mis aux voix (sur le PG forum, on pouvait faire des “poll”, est-ce qu’on peut ici ? Merci de m’expliquer comment on fait :)).
Ces interventions me rappellent celles d’un triste sire homonyme qui sévissait il y a quelques années sur le forum…
Moi qui ne suis qu’un crétin de client parapentiste et non pas un élu de la nomenclatura parapentesque je me permets de faire un bilan : à voir la réaction des uns et des autres, mon choix entre marques et écoles vient d’avancer une nouvelle fois en me permettant d’éliminer certains intervenants du fil au profit d’autres.
Oh tu sais pour les écoles, tu peux citer. Sur ce post à ma connaissance, y’en a que deux qui interviennent (encore que Patrick est clair sur le fait qu’il post en son nom et fait clairement le distingo avec l’école pour laquelle il travaille).
Par contre, quitte à rouvrir un autre post, tu pourrais développer. Comprendre c’est avoir la possibilité d’évoluer.
Tu vas dans la rubrique qui va bien, par exemple ici http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques-b4.0/
tout en bas tu as un bouton" nouveau sondage".
Mais comme le signale plumocum , tant que c’est convivial rien n’empêche d’ouvrir un post qui “emmerde le monde” d’ailleurs il y a en plein ici , c’est ça qui est sympa chacun lit ce qui veut.
Pour ce qui est des digressions dans les posts c’est courant, parfois ça enrichie parfois ça gêne, généralement les forumeurs évitent de s’ecarter trop longtemps du sujet, (sauf pour les sujet d’un certain m@tthieu ou là tu peux raconter ta vie :canape: )
c’est peut-être parce qu’il manque le non-verbal pour mettre de l’huile dans la discussion, mais je trouve le ton de ce fil (et d’autres récents) bien raide et je n’aurais aucune envie d’aller en école avec des individus aussi braques. A ce stade, tout ce qui est lié à bionic m’allergise.
Je dois être sensible, surtout lors de la phase de régression induite par l’apprentissage : c’est pour ça que je me méfie, d’autant plus qu’en parapente l’apprentissage est éternel. ça doit être très personnel et je vois bien que ça n’empêche pas des pros clairement odieux de bosser (ça ne te concerne pas, je ne te connais pas IRL) et même d’être célèbres.
Sur ce, je retourne dans la majorité silencieuse, je ne voudrais pas gêner.
Wha !
Je sais pas ce que je t’ai fait. Mais j’avais plutôt l’impression de modérer le post. En tous cas pas de rentrer dans les gens qui intervenaient, ni me mettre en avant.
Et pour ce qui est de la formation, j’ai plutôt l’impression de donner du temps gratuitement. Mais on doit effectivement avoir un regard différent sur le bénévolat.
Enfin au moins je suis au courant.
C’est un peu le post des mecs qui se plaignent, mais on ne sait pas de quoi… ROTFL
Laurent, je ne crois pas que fbi parlait de toi, mais on n’est plus sûr de rien ici !
Oui je me demande bien où veut en venir oliv, à part à fustiger les lecteurs…
Je trouve le ton agressif dès le 1er post, et je n’ai rien compris à part que tu n’étais pas content du peu de reconnaissance qu’on te portait.
Mais je suis navré pour toi oliv, je ne sais pas qui tu es, tu interviens peu sur le forum, et quand bien même tu serais un éminent concepteur de parapente, comment veux-tu acquérir de la reconnaissance en crachant sur x ou y.
Mets de l’eau dans ton vin ou on s’en chargera. Rien de personnel évidemment, c’est juste pour que le forum ne serve pas de champ de bataille.
[Modo mode OFF]
voire même la totalité du forum en ce moment, avec son lot incroyable de sujets psychotiques, un vivier pour des études de psy: entre paranos, persécutés, mégalos, fétichistes, bipolaires, obsessionnels, et j’en passe … Heureusement certains d’entre vous apportent un peu d’humour; mais je dois dire que je me demande si je devrais pas me sevrer du LCDV pour éviter toute contamination :canape:
Non, non, non Christian-Luc, ne nous quitte pas, fais en sorte que cet absolu délire forumesque devienne totalement incompréhensible, suréaliste, fou, pour que nous atteignions des sommets, il ne faut surtout pas laisser retomber ce soufflé sous peine de nous retrouver dans une banalité quotidienne, ridicule et pesante…
Bons vols…
Merak.