Réveillon du jour de l'an

tu prend juste un oeuf pour 500 personnes ???

remarque avec 35 litres de vin blanc ils ne verront rien … :mdr:

soyons serieux ,ça ferai:
savoyarde
1.4 kg de compté
1.4 kg d’emmental
1.4 kg de beaufort
1.5 litre de vin blanc ( ça parrait peu… :bu: )
10 gousses d’ails
10 baguettes de pains ?
les oeufs ( une douzaine ? )

vous confirmez ? :sos:

Ben en fait nan on voualit que chacun se débrouille d’amener ce qu’il va manger et boire.
Pour éviter que celui qui fait les courses s’embistrouille à faire des comptes pas très simpla mon avis suivant les gens et leur nombre !!!

Par contre étant dans le pays du comté, si certain veulent que je leur en ramène un bout de vrai fromage du jura faites moi signe il n’y a pas de problème !!!

Ce qui qu’il fait qu’on fera une fondu au milles formage :stuck_out_tongue: (ben oui tout le monde n’achètera pas le même).

ça seras ouvert chez vous le 31 ? pour savoir si je peux faire les courses ce jour là.
Parce que le fromage parisien heuuuuu … je ne vous fait pas de dessin hein :smiley:

c’est comme ca que c’est le meilleur, avec 10000 fromages différents !!!

moi j’suis assez d’accord avec Playmo et moyennement avec Cleer pour la diversité des fromages dans la fondue !!!
Tout ça me parrait quand même vachement compliqué… très amusant mais compliqué et surtout risqué pour un repas de ce type !!!
Comme Lézard je pense que la contitution d’une équipe “course” serait pas mal. Plus simple et beaucoup moins risqué tant pour les quantités que pour la qualité gustative de la recette…
Je me dévoue pour les courses si d’autres se joignent (1 ou 2)à moi vendredi, samedi ou lundi aprem

Merde !! il y a playmo ??? :affraid:

:mdr:

Alors la, vous faites bien comme vous voulez, moi je vais ramener du comté, du morbier et des bouteilles de mon terroir.
Pour le reste je serais là pour donner un coup de main à la préparation et les courses !!! :dent:

:grrr: tu vas voir toi !

Du mortier :?

:mdr:

:bisous:

Si on a décidé de faire comme ça avec Mélissa c’est pour éviter qu’il y ai quelqu’un qui doivent avancer de sa poche le repa pour 19 personnes

Inculte de parizien !!! Tu connais pas le morbier ??? Le meilleur fromage du monde !!!

Pourquoi personne m’écoute moi :frowning:

la fondue sans appenzeiller c’est un crime !!! :prof:

c’est quoi ce truc ?
c’est le pétrole qu’on met dans le réchaud ? :mdr:

nananan un fromage suisse… 1/3 de ce truc + 1/3 de comté + 1/3 de gruyère (vieux) et bien sur une petite lichette de kirsh … :pouce:

Mais nan la fondue ca se fait avec tous les bouts de comté différents que l’on peut trouver dans son frigo (privilégier ceux qui commence à être vert) de l’ail et du vin blanc d’arbois !!! Y a rien de tel !!!

vivivi vin blanc sec… mais essaye d’ajouter un peu de kirsch… c’est sublime…

oui beaucoup de vin blanc :forum:

Je sent que je ne vais pas aimé :mdr:

Meuh nan t’inkièt c’est trop bon !!!