Rien à voir avec le parapente mais besoin de votre aide pour 1 BRAINSTORMING

Oui, c’est vrai que ça peut parfaitement s’appliquer à la Suisse aussi (tiens, j’y suis justement passé le WE dernier, histoire de tâter encore des travaux sur l’A9 :mrgreen: ), mais vu de l’extérieur, avec l’image de lenteur qu’ont les Suisses, ça surprend moins.

Ah non, pas connu l’Allemagne de l’Est. Mes plus grandes tentatives de rapprochement avec le régime de Berlin-Est ont consisté en une drague féroce, acharnée et lamentablement vaine d’une ressortissante locale prénommée Grit. M’en fous, c’était qu’une allumeuse… :mrgreen:

:mdr: :mdr:

Lenteur peut-être mais j’ai l’impression que beaucoup de gens en Suisse ont appris à rouler en France :mrgreen: Quoique je dois dire que vous vous êtes pas mal discipliné tandis que chez nous ça devient le bronx avec en plus ces putains de travaux : on a le budget faut le dépenser…

Et pour Grit :mdr:

Pour la lenteur, je parlais uniquement de l’image que vous avez, pas forcément de la rapidité… enfin pas pour tous! :mrgreen:

Sinon effectivement je trouve que la manière de rouler se ressemble de plus en plus entre les 2 pays, quoiqu’il y a encore un peu plus de voitures calées à gauche et qui ne se rabattraient pour rien au monde, mais ça c’est international…

J’ai remarqué un truc en France, la grande majorité des voitures “calées” a gauche sur l’autoroute (alors que les voies de droite sont dispos) sont des grosses bmw ou des mercedes… Y aurait-il une option “voie de gauche sur l’autoroute” vendue avec ces autos? :grat:

euh, là je suis pas d’accord. Des gens calés à gauche qui roule 20km/h de moins que la vitesse max, j’en vois bcp bcp bcp plus en suisse. Parfois s’en est risible, y’a personne à droite et la voie de gauche est presque bloquée… J’ai toujours interprété ça comme “la voie de gauche est pour les gens qui vont vite => à gauche ça va plus vite qu’à droite => je me mets à gauche et ça ira plus vite”. Sauf que 80 à gauche, ça reste 80. En france, on voit rarement ça (en tout cas pas là où je passe…)

Oups, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu’il y en a encore plus en Suisse, mais que ça augmente en France.

Mon interprétation à moi que j’ai, c’est surtout que les gens savent pas conduire :mrgreen: Je crois que les principaux problèmes de circulation viennent de 2 choses: le manque d’anticipation et le fait de se comporter comme si on était seul sur la route.

Ben ce truc de rester à gauche, c’est un peu des deux: manque d’anticipation, parce que souvent les conducteurs ont peur de se faire coincer derrière un camion par une file de voiture qui double, sans pouvoir s’intercaler. Et comportement égoïste parce qu’il y a aussi de l’idée “moi je suis sur ma voie, je roule à une vitesse “normale”, l’autre derrière il peut bien attendre 1 minute pour doubler”…

Et des fois, en Suisse, je crois qu’il y a aussi un petit côté moralisateur: “je suis à gauche ok, mais je suis à 120 pile, donc de toute façon il est interdit de rouler plus vite, alors pourquoi se rabattre?”

Ah là là, la psychologie autoroutière, quelle belle et noble science!!! :mrgreen:

mmmmh …et pour le nom de la voiture au fait ??? on s’egare !!! on s’egare …

Eh ben Grit, non?

Jolie, racée, de belles formes, du caractère, et une belle allumeuse… C’est tout elle! :clown:

vivivivivivi :pouce:

“tuture”, “tonnerre mécanique”, “mon reve a moi”, ou encore “Nelumbo nucifera”… non toujours pas :sors:

Pour moi Lotus bleu =
http://bree.tron.googlepages.com/Lotus.jpg

:mdr: :mdr: :mdr:

Ya Greg qui en a des frissons!
Il dit que ça respire pas le sex ce nom là…

Mais ça pourrait être marrant comme nom…un peu trop “private joke” et j’ai peur qu’il faille que tu développes un peu pour l’explication!
:pouce:

Ah oui mais au-delà de la private joke, il y a quelque chose d’universel dans ce nom: quel homme normalement constitué ne rêve pas secrètement d’une belle étrangère bien roulée?

Et puis il y a pire que Grit, j’ai aussi connu une Hollandaise qu’on appelait Trudie, le diminutif de Gertruda! :mrgreen:

certes, certes… mais moi mon fantasme etranger se prénommerait plutot Shérazade, ou Pocahontas ou He pao, ou Maeva, ou Maimouna, ou Monica, ou … :bang: Pinaize y en trop! Vautour os court!
:clown:

comment os court??? ni os ni court je te signale !!! :mrgreen:

:mdr:

Le grit c’est aussi un caillou fantastique pour l’escalade en angleterre.

Cf la video Hard-grit (non, non, pas de sous entendus) :
http://www.youtube.com/watch?v=kK7DfNZLK9E
un pote qui se prends une monstre gamelle dans l’intro de cette video.

:koi:
ça me laissera toujours perplexe ce genre de trucs…
c’est pourquoi j’ai un immense respect pour spiderman et tous les “grimpeurs”…ça dépasse l’entendement
:pouce:

Bon la il s’est quand meme fait une fracture ouverte tibia perone … Vive l’angleterre et l’equipement trad (traditionnal) comme ils disent.

:affraid: Et malgré la fracture ouverte, il a eu chaud… la tête était pas loin du caillou!