Si je dois te croire sur ta seule bonne foi sans de paragraphes de Dieudo prônant la haine, c’est ce que j’appelle un argument d’autorité, où l’autorité serait Akira 
Je ne prétends pas avoir lu tout ER et je ne suis pas trop fan du parti pour être honnête d’ailleurs mais personnellement je n’y ai pas vu d’appel à la haine si ce n’est envers ceux qui l’attisent tel que à BHL ou Zemmour… Pareil pour le vivre ensemble c’est un des thèmes de ER pour une réconciliation…
Je t’accorde quand même qu’il y a un antiaméricanisme et un antisionisme marqué, chose qui mériterait un autre débat à mon avis.
Par contre je te conseille de regarder un de ses derniers spectacles et tu seras surpris sur l’appel à la paix et au vivre ensemble qui y sont récurrents, c’est d’ailleurs dans ce contexte que je disais que Dieudo prônait… mais encore aurait il fallu ne pas tronquer ma citation 
Su ce, je vais faire comme toi Sam, faire du sport et écouter un peu de Brassens en rentrant 
) pour te cultiver et arrête de penser le monde en fachos/pas fachos, tu verras que t’y gagneras en nuances.
In birra veritas :mrgreen: