rip cabu, wolinski, charb, tignous, charlie hebdo en deuil

je l’avais posté en fin de page 5, pensant que ça allait élever un peu le débat … :roll:
Je le trouve très intéressant

J’avais bien apprecie aussi l’intervention de Badinter apres la tuerie de Charlie.

très très intéressant
cela résume tout a fait ma pensée et c’est courant comme pensée en dehors de nos frontières
ici dès que l’on s’oppose à l’islam on est raciste
on se rappelle les manifestations contre charlie hebdo lors des publications sur Mahomet, manifestations encouragées par l’extrême gauche …
http://www.ina.fr/video/3026895001005

Plus que la misère en elle même, il me semble que c’est surtout un problème de misère intellectuelle. L’éducation me semble le meilleur (et le seul) remède à l’extrémisme.

mouaip … l’éducation n’est (parfois) qu’une autre forme d’endoctrinement des masses …

Ah ben oui, c’est vrai, “heureux les simples d’esprit…”
Nan, plus sérieusement, j’aurais du dire Éducation avec un grand E. Le truc un peu simpliste ou on t’apprend à pas tuer ton voisin voire à partager ton 4h si ton petit copain l’a oublié…

[quote]Le truc un peu simpliste ou on t’apprend à pas tuer ton voisin voire à partager ton 4h si ton petit copain l’a oublié…
[/quote]
Quoi? partager mon 4 h avec un hérétique? ça va pas la tête?

[quote] Trouver des solutions (s’il y en a) à la situation catastrophique du monde et des rapports entre humains à l’échelle planétaire, passe forcément par une remise en question de l’occident et de sa façon de penser le monde.
Voilà des siècles maintenant que nous asseyons notre bien-être et notre richesse sur la misère des autres, des siècles que nous proposons un modèle de société exclusif (au sens où il génère de l’exclusion), des siècles que nos démocraties exemplaires vivent grâce à des dictatures sanglantes et répressives installées et entretenues par nos soins à travers le monde entier.
[/quote]
Et en attendant d’avoir rendu le monde entier heureux et prospère on laisse venir et on compte les points genre “Messieurs les Anglais tirez les premiers”?

Et avant qu’on colonise et qu’on installe des dictatures la paix et la démocratie régnait de par le monde? Perso je préfère notre modèle de société que celui que prônent nos gentils terroristes qui le sont devenu parce que la société occidentale les a honteusement opprimé en payant les allocs à leurs parents…

:+1:

[quote] …qui le sont devenu parce que la société occidentale les a honteusement opprimé en payant les allocs à leurs parents…
[/quote]
+1 pour ça ? C’est quoi cet argument nauséabond sur les allocs versées aux parents ??
T’as pas des stères de bois à ranger plutôt que d’écrire des trucs pareils !!!

Qu’est ce qu’il y a de nauséabond à dire que monsieur Coulibaly, français, membre d’une fratrie de 10 a bénéficié des allocs versées par cette république qu’il a tenté de détruire? C’est juste un fait, si la vérité te déplait tu peux toujours la nier et te construire ton univers à toi…
De même que sa compagne a semble-t-il été placée en foyer lors de son adolescence, élevée aux frais de la même république, là aussi tu vas dire que ça pue mais la vérité n’est pas toujours agréable à affronter.
J’espère juste qu’elle ne va pas profiter de la manif de demain pour se faire exploser au milieu de la foule. Parce que si j’étais dans leur schéma tactique c’est ce que j’aurai programmé…
Ce qui m’énerve profondément dans cette histoire c’est que j’ai et j’ai eu des élèves musulmans, le plus souvent des gars et des filles sans histoire et désireux de s’en sortir et que je me dis qu’à cause de quelques tarés ben ça va pas être simple pour eux de trouver du boulot quand ils vont en chercher!

Dirait-on de même : “j’ai eu des élèves chrétiens, le plus souvent des gars et des filles sans histoire et désireux de s’en sortir” ?
Non? Eh ben voilà.

c’est juste que lundi c’est pas les chrétiens qui seront discriminés…

J’aime beaucoup l’intervention de Piero ci-dessus.
L’objectif de ces actes terroristes, c’est aussi de diviser la société française. C’était déjà pas terrible avant, visiblement c’est gagné.

Je viens de voir une citation du 1er ministre israelien à la télé : “Juifs de France, Israel est votre foyer”. Ben voyons…

La vraie question, c’est justement comment on arrive à faire en sorte que des gens qui ont vécu grâce à la “générosité” de notre pays en arrivent à se retourner contre lui à ce point?
Et franchement, l’union républicaine c’est super, mais je pense qu’on va vite déchanter. Qui veut parier que pour défendre nos libertés, on va bientôt voir pondre des nouvelles lois pour plus de surveillance, plus de sécurité,… et donc moins de liberté? J’espère que je me trompe.

:coucou:

pour vous signaler que je suis tombé sur cette page :
http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

moi il y a plusieurs points qui me “parlent”

Mon monde va très bien, merci.
Mais tu ne développes pas tes sous-entendus au prétexte que ce sont des faits que l’on ne peut nier.

Et donc dans “ton monde”, les musulmans de France doivent en plus craindre de ne plus trouver de travail à cause de ces événements tragiques ?

Le tien me fait heureusement penser à celui d’un temps révolu.

Clairement indécent. Nos compatriotes, juifs ou pas, on se les garde. Bas les pattes !

[quote]L’objectif de ces actes terroristes, c’est aussi de diviser la société française.
[/quote]
Je ne suis pas sûr que ce soit l’objectif premier, la société française ils s’en foutent. C’est à mon avis juste une guerre larvée occident contre pays du golfe, friqués jusqu’à plus soif mais n’ayant aucun poids politique, aucune puissance militaire réelle et une puissance économique uniquement basée sur les revenus de leur sous-sol qui s’effondrera avec la fin du pétrole. Alors ils cherchent à déstabiliser le monde d’en face (le notre) en finançant des mouvements terroristes ayant la religion comme alibi en espérant transformer nos sociétés selon leur critères, espoir bien mince à mon avis mais comme ça ne leur coute pas cher pourquoi ne pas tenter le coup?

[quote]Et donc dans “ton monde”, les musulmans de France doivent en plus craindre de ne plus trouver de travail à cause de ces événements tragiques ?

Le tien me fait heureusement penser à celui d’un temps révolu.
[/quote]
Je crois que mon monde est le monde réel, va y faire un tour et écoute les conversations, pas celles convenues devant les caméras, et tu verras si la discrimination à l’embauche est “d’un temps révolu”…

j’avais dit que je n’interviendrais plus, mais je tenais a remercier Piwaille pour ce partage, sans doute l’analyse la plus censee que j’ai pu lire jusqu’ici

en meme temps, venant de Berruyer, et pour ce que j’en ai vu par ailleurs sur des dossiers economique qui me depassent de loin, il me semble que le gars a oublie d’etre con

karma+

je suis par ailleurs a la recherche d’un article qui etait paru dans les Inrock’s un billet noir de Christophe Conte a l’attention de Charb ou de Charlie dans son ensemble, dans lequel il denoncait le glissement du quotidien d’un journal satirique a un journal raciste. Ca date d’il y a 4/5 ans…si quelqu’un a ca, merci de faire partager, l’analyse etait la aussi assez fine

[edit]

il ne s’agissait pas de Christophe Conte, que j’apprecie par ailleurs, mais d’un ancien de Charlie, Olivier Cyran, et c’est ici

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

Je crois que mon monde est le monde réel, va y faire un tour et écoute les conversations, pas celles convenues devant les caméras, et tu verras si la discrimination à l’embauche est “d’un temps révolu”…
[/quote]
c’est malheureusement une realité !

un pote (rachid) a changer de prénom lors de ça nationalisation (par mariage), quand il envoi un cv avec rachid il n’a pas de reponse quand il envois un cv avec paul, il a une réponse, pas forcement positive, mais il a une réponse …

et c’est pas valable que pour le travaille…

“justement” :clown:

http://www.vanityfair.fr/uploads/images/thumbs/201502/5f/3septembre1973_jpg_1028_north_560x745_white.jpg