Enfin si on volait mon scooter et que je déposais plainte, la police prendrait ma plainte et basta, si j’étais un élu par contre, avec le bras un peu plus long que la moyenne, là le fichier génétique servirait. On a tous et l’on constate tous la justice à deux vitesse, mon scooter volé (plutot ma voiture pourrie mais fracturée pour la 4ème fois il y a 15 jours) et celui retrouvé en moins de 2 du fils Sarkozy.
Bref, tous fichés à la naissance revient à reconnaitre que nous sommes tous potentiellement des coupables et ce n’est pas dans ce sens que la société et la justice ont évolué, cela s’appelle une dérive qui est mise en place et acceptée graduellement. ça revient un peu au fond des lettres et articles sur l’affaire de Tarnac (topic), l’“épicerie des terroristes anarcho-autonomes de l’ultra-gauche tapis dans l’ombre”.
D’autre part pour la criminalité financière, pour les 10 000 milliards d’euros qui circulent dans les paradis fiscaux, les empreintes génétiques ne servent à rien.
Quand au fichier des empreintes génétiques, il était réservé au départ aux crimes sexuelles, il faut voir comment une part de la population accepte d’être fichée quelques années après.
L’idée est que les gens se disent qu’ils n’ont rien à se reprocher alors pourquoi pas, et pourquoi ne pas plutot se dire que l’on a rien a se reprocher alors pourquoi accepter d’être fiché, vu que par principe ce fichage ne servira pas. L’immense majorité de la population ne commettra ni crime ou délit grave justifiant un tel fichage généralisé sans consentement.

avec Hervé et Zig!