Rocher décollage du treh

:pouce:

y’a même des décos sauvages qui naissent parfois (tout ressemblance avec des personnes ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence) lors d’orage qui contrairement au dicton, sachez que la foudre tombe souvent au même endroit :mrgreen:

Ca c’est comme d’habitude que du flood sur le flood.

Il y a une situation locale, gérée par les personnes concernées.

Le reste ici c’est du vent, jusqu’à preuve du contraire.

Heu Michel, je faisais juste que me marrer sur une histoire de caillou qu’on dirait que c’est la bibliothèque d’Alexandrie… Vous manquez de cailloux dans les Vosges au point que si quelqu’un fait péter celui là ça va être une perte dramatique? Après c’est vrai qu’il a l’air d’y avoir de la place autour mais bon si certains ont envie de jouer de la barre à mine et que ça coute pas un rein au club…
Je dis ça parce que dans mon club cet automne on a décidé de nettoyer un déco un peu tombé en désuétude (à tord). Y en a quelques uns qui y sont monté un matin avec les barres à mine et les tronço déminer les pavasses et descendre les arbres qui faisaient chier et y a pas eu besoin de faire un sondage sur internet ni de lancer une controverse pour savoir si déterrer 3 cailloux et couper une dizaine de bouleaux merdiques ça allait constituer une atteinte intolérable à la biodiversité…
Y a juste que s’ils avaient décidé ça plus tôt j’aurais pu filer des coups de barre à mine et de husq et que j’aime bien démolir des trucs et faire tomber des arbres et là c’était juste quand je pouvais pas!
Té ça me donne une idée de sondage: fallait il nettoyer le déco sans moi ou alors c’est pas normal de me priver du plaisir de casser des trucs?
:wink:

Ca je m’en doutais bien ! :stuck_out_tongue:

Mais bon la preuve que non : ceux qui ont eu la possibilité d’en décider ont majoritairement approuvé de le dégager !

Ce qui une fois de plus est totalement hallucinant ici, c’est tous ceux qui comme d’habitude sont devenus subitement résistants en début mai 45 :mrgreen:

Et puis tiens, autant j’aurais mis à ce sondage “contre” si ça avait été en temps voulu si les gens s’y étaient interessés, autant maintenant je viens de mettre “pour” et qu’on n’en cause plus.

“Tu vois, Tuco, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui suivent et ceux qui roupillent. Toi, tu roupilles.” :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le problème c est pas qu on enlève ce cailloux
C est tout l argent que sa va couter a la FFVL + DE 15 000 e pour faire dégagé un cailloux + Marteaux piqueurs toute la journée ou plus + blocage de la route en contrebas tout ca pour UN CAILLOUX QUI EST LA DEPUIS 20 ANS !!! :affraid: :affraid: :grrr:

et en plus qui vont le financer avec notre argent qui nous ont pique sur la RCA :canape:

Moi, j’aurai viré la biroute de là, pour utiliser le rocher comme module de jeu ! 8)

Moi je propose de raboter toute la montagne au bulldozer.
Quand on voit le mal que ça donne aux gens pour en descendre, au point qu’ils se suspendent sous des bouts de chiffons et vont se cogner sur des rochers, je dis c’est pas raisonnable, faut nettoyer tout ça.

J’aime bien le raisonnement des valides, allez donc vous
couper une jambe ça vous fera le pied.
Je ne m’étonne pas qu’il y y ai si peut de pilote handicapé qui
interviennent sur ce forum.

marius

Oui, je sais Michel.

Je me permet juste de rappeler à ceux que ce rocher dérange dérangeait que le problème sur le déco du Treh ne venait pas du caillou mais de leur aisance maladresse au sol. Que miner une caillasse ici ne les rendra pas meilleurs au déco. Et que si ils ont des problème à gérer leur mise en l’air au Treh, alors ils vont avoir du mal à peu près n’importe où ailleurs car je ne connais que peu (en fait un seul: Montmin) déco qui soit aussi peinard et dégagé! Et même Montmin est plus risqué car passé la cassure ça dégringole sévère, alors qu’au Treh tu peux aller jusqu’à la ferme si tu veux!

Quel rapport avec le caillou isolé au milieu d’un déco immense?

La validité n’a strictement rien à voir dans ce cas. Je ne sais pas si tu décolles en solo ou pas, mais si tu as vu ce caillou de trop près, le raisonnement est le même que tu sois invalide ou pas, entraîne toi plus ou change de pilote de bi. Par ce que cailloux ou pas, si tu trouves que celui là est gênant, les arbres, la voie ferrée, la ferme et la route le sont tout autant.
Oui le handicap est une situation encore bien trop souvent peu ou pas prise en compte de nos jours, mais ici le problème n’a rien à voir, il y a largement la place pour tout le monde.
Et puis je suis désolé le nombre de pilotes handicapés postant ici m’a rien à voir avec quelque comportement de la part des valides, c’est bien justement le genre de généralités que tu fais qui pose problème et qui continue à stigmatiser le handicap. Commence par te considérer comme quelqu’un de normal, qui par conséquent mérite les mêmes possibilités que les autres et tu verras que tu te sentiras moins exclu.
Quand il y a des discriminations il faut effectivement luter contre, mais là s’il y a des rumination c’est toi qui la fait et ça n’a rien à voir avec la validité.
Allé comme c’est d’actualité, tu devrais réfléchir un peu plus à la façon de penser de Mandella et à ce qu’il a fait. Pas de discrimination, l’égalité, pas de cas particulier, juste l’égalité.

[quote]C est tout l argent que sa va couter a la FFVL + DE 15 000 e pour faire dégagé un cailloux + Marteaux piqueurs toute la journée ou plus + blocage de la route en contrebas
[/quote]
bande de petits joueurs… une dizaine de mecs motivés, masses, barres à mine et c’est plié dans la journée…

[quote] tout ca pour UN CAILLOUX QUI EST LA DEPUIS 20 ANS
[/quote]
A mon avis vu la géologie du coin y a plus longtemps que ça, à moins qu’un anti parapente l’ai amené sur le déco juste pour faire chier?
:wink:

http://www.youtube.com/watch?v=neuD_EYB0pM

marius

Bon ben très bien, tu sais décoller, alors ne nous fais pas croire que ce rocher était un problème (l’imparfait est de mise vu que le sort de ce rocher est scellé), tu as largement la capacité de l’éviter. Si tu l’as croisé de trop près, tu es certainement mieux placé que n’importe qui pour savoir que c’est ton décollage que tu dois remettre en question et non pas la présence d’un rocher ou de tout autre obstacle naturel, et encore moins un handicap. Alors de là à nous souhaiter de nous couper une jambe pour se mettre à ta place… Je pense que tu t’es emporté. Et vu comment tu décolles, nous n’avons pas besoin de ça pour être moins efficace que toi, donc il ne sert à rien de nous souhaiter de telles choses.

ho le village des gaulois, vous en êtes encore à brailler autour du caillou ? je croyais que l’affaire avait été entendue.

maintenant, calmez vous ou le barde va chanter ! :grrr:

Ce rocher ne me dérange personnellement pas.
C’est aux nombreuses écoles avec leurs élèves a qui je pense.
Si comme c’est dit, le rocher sera enlevé ça ne me dérange pas non plus.
Sache aussi que le maire d’Oderen , commune propriétaire du déco
était un peu plus sensible aux personnes handicapés lors qu’il a été
question de refaire le chemin d’accés au déco du Treh.

marius

ça c’était pas du luxe, :pouce: à lui.

D’après ce que je vois sur la vidéo, c’est le seul cailloux de la région.
Vous êtes sûr que c’est pas une espèce protégée. :sors: