C’est bien là le problème, chez nous ils ne poussent pas bien, que très très lentement.
Rocher décollage du treh
Bonjour à toutes et tous, j’en profite pour les souhaits de bonnes fêtes de fin d’année !
Le rocher du Treh ?!
L’argent prévu pour sa destruction est BUDGETISE… Donc déjà “enregistré” comme dépense !
Certainement abondé sur fonds publics et fédéraux… A la fin sur argent public puisque les fonds fédéraux proviennent des SUBVENTIONS de l’Etat FRANCAIS…
Sur la page “sauvegarde du rocher” sur le site www.pluriailes.fr il y a la démonstration du côté incongru de ce projet.
Dernièrement repeint en ROSE afin de devenir un point REMARQUABLE… A TAFRAOUT au MAROC ils sont bleus !
REMARQUABLE aussi par tous ces pilotes qui ne voient pas ce “tas de cailloux” lors de leurs grandes maîtrises de leurs courses de décollages…
A contrario du jugement de valeur d’un gosse de 14 ans (sur les réseaux sociaux de base)… Ce n’est pas les ALLEMANDS qui y sont abonnés… C’est une très grande majorité de pilotes FRANCAIS !
Et OUI je suis contre la destruction de ce rocher pour les raisons et motifs cités plus haut et sur sur les pages du site pluriailes.
Bons vols à toutes et tous
Pierrot
Voilà la photo de ce rocher REMARQUABLE…
Dans l’axe du poteau; à à 2466 Kms… les rochers bleus de TAFRAOUT !
Bons vols
Je viens juste de finir de nettoyée tout ce qui gêné sur notre déco
http://img18.imageshack.us/img18/6703/97f2.jpg
:forum: :sors: :taupe:
Bonne Année et bons vols
Noooon fallait pas relancer ce sujet!!! ROTFL Ça se voit que ça vole pas en ce moment…
Au lieu de le peindre en rose, il aurait été plus adéquat (à cette époque de l’année) de le déguiser en ça:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9e/Ferrero_Rocher_ak.jpg
(photo du badigeonnage en rose goret)
Intéressant : on souhaite sauvegarder quelque chose, donc on l’enlaidit, et du coup on donne un argument de plus à ceux qui veulent passer le bulldozer.
Tactique d’enfer :mdr: :mdr: :mdr:
Après consultation de www.pluriailes.fr ça a l’air super l’ambiance dans le coin, on se croirait au Maroc?

Ok, Il est pas beau peint en rose mais il est beaucoup plus beau que, dans quelques années, quand la peinture sera toute cloquée! 
J’y connais rien en rochers (plutôt en arbres :mrgreen: ) mais le rocher a l’air petit par rapport au déco énorme non ? Il n’y a pas moyen de décoller à gauche ou à droite ? en aval ? Sinon un conseil d’un moniteur quand j’ai fait du rase buissons : “tu vas où tu regardes alors regarde au loin dans le ciel”
Économiquement parlant, ce serait mieux d’utiliser l’argent pour faire sauter ce caillou à autre chose d’utile pour les parapentistes non ? une buvette ? :sors:
http://www.youtube.com/watch?v=neuD_EYB0pM
marius
Pourquoi cette vidéo ? il y avait un rocher ? :mrgreen:
Sinon cela avait bien l’air de souffler ce jour-là à Saint André…
J’y connais rien en rochers (plutôt en arbres :mrgreen: ) mais le rocher a l’air petit par rapport au déco énorme non ? Il n’y a pas moyen de décoller à gauche ou à droite ? en aval ? Sinon un conseil d’un moniteur quand j’ai fait du rase buissons : “tu vas où tu regardes alors regarde au loin dans le ciel”
Économiquement parlant, ce serait mieux d’utiliser l’argent pour faire sauter ce caillou à autre chose d’utile pour les parapentistes non ? une buvette ? :sors:
Y’a déjà une buvette. Enfin y’avait pasqu’elle a cramé l’année dernière. Mais t’en fait pas elle va se reconstruire.
Pis oui, le rocher, tu fais décoller 2 Airbus côte à côte de chaque côté du caillasse. Mais bon, quand il faut attendre 10 minutes sur un déco surpeuplé avant une journée de 8-9h de vol potentiel, c’est long. Alors qu’en dégageant ce rocher, ça permettrait de n’attendre que 8 minutes… Pis les Vosges, c’est comme du vol de plaine en montagne: si tu rates le créneau, c’est le tas assuré!!! :banane: Ou alors quand tu veux décoller à tout prix avec un bon vent de travers gauche (vent de sud, quoi…) eh ben ce rocher il est chiant. Surtout qu’il y a un beau déco sud à 100m de là, mais faut marcher un peu plus, et pis en plus ça monte!!!
Mais t’inquiète pas: il va dégager: c’est voté budgétisé!!! On va enfin pouvoir faire décoller vraiment n’importe qui du Treh. Le problème, c’est qu’on va se retrouver avec vraiment n’importe qui en l’air…
quelqu’un a-t-il une idée pour sécuriser le ciel du Treh, maintenant que le déco est enfin sûr pour tous???
Ca donne envie quand même d’y aller voler d’autant que les Vosges ne sont qu’à 3 petites heures de chez moi
T’es l’bienvenu! Fait juste gaffe aux caillous! 
Bah, pis aussi aux
pasque après plusieurs
les caillous sont vachement affectueux!!! :bu:
:mrgreen:
Je regarderai la météo avant pour être sûr de voler et faire plus qu’un plouf !
Tout ce foin pour un parpaing qui n’emmerde personne et qui a le mérite d’avoir vu passer Attila, Adolph, et peut-être Astérix à son retour de Belgique. Respect pour lui. Le cailloux, pas Attila.
A la tienne! petit morceau de granit Vosgien. L’être humain t’aura manqué de respect, toi qui les a tous vu naître.
Bonjour à toutes et tous, j’en profite pour les souhaits de bonnes fêtes de fin d’année !
…
Sur la page “sauvegarde du rocher” sur le site www.pluriailes.fr il y a la démonstration du côté incongru de ce projet.
…
Bons vols à toutes et tous
Pierrot
Salut Pierrot,
J’ai pris du plaisir à visiter le site de Pluri’Ailes et vivement des jours meilleurs (question de météo) pour en discuter en visu avec toi. 
Tous nos voeux à toi, ta famille, tes amis et à tous ceux qui nous lisent.
Daniel, “Maman” et Cannelle qui à remplacé (sniff) Léa.
[quote=“La_Brune,post:52,topic:48712”]
Chez nous les décos comme ça ils sont en moquette…