Roldanillo Colombie Super finale Coupe du Monde

Je m’auto-répond:
apparement, la ligne d’arrivée a été déplacée pour des questions de sécu. Il semblerait que Jérémy Lager la passe également. Donini pose sur la ligne, et Maurer 8 mètres derrière, les boules, un tournant dans cette compète?

Apparemment, Tux est en ligne.
Tu pourrais pas nous éclairer un peu, là, parce que c’est le bordel !!!

Ah ben, Max aussi.
Vous avez des news ?

pas eu le temps de lire: http://sylvaingattini.blogspot.fr/
j’y vais de ce pas

Salut tout le monde,

La ligne a été déplacée en amont pour éviter que l’on arrive plein taquet vent de vul sur du macadam, avant l’herbe. Du coup, c’est la ligne physique qui fait foi.
Je la passe à 2m/sol, Maurer et Siegel posent avant et Donini quelques centimètres après.

Voilà pour les explications. Pour le moment, ne pas trop se fier au fast retrieve !

Max

Je sais pas trop… A priori la ligne physique etait avant la ligne du GPS pour raison de securite et c’est celle la qui va faire foi. Donc en gros ils vont deplacer les coordonnees du goal ce qui devrait reintegrer pas mal de pilotes (et pas arranger mes affaires, pour une fois que ca tanquait devant!)

Sinon ben ca vole tout poulies poulies sauf pour enrouler, c’est assez impressionant. Si tu perds le groupe de tete et que tu t’appelles pas Maurer il te reste a sortir les rames pour la journee…
Ha oui et le vol dans les feux est desormais interdit…

EDIT : ca a l’air mis a jour sur fastretrieve maintenant

Merci pour les Infos :pouce:

Magnifique, Max !

Poupet’s power !!!

Et bonne nuit, parce qu’il est tard ici.
T’as le droit d’aller faire une bise à la marchande de glace en face de l’église, c’est moi qui te la paye … la glace, hein, pas la marchande !

http://sylvaingattini.blogspot.com/2013/01/colombie-jour-9.html

journée dure pour le mental… vous comprendrez en lisant le blog…

bravo à vous les gars en tout cas, vu de l’ordi, le niveau a l’air effectivement incroyablement relevé. Continuez à vous battre!

500 points les 10m ou 20m manquants (ou les 10 ou 20 secondes gagnées), ça fait ch(i)er !!!

Mais vous allez pas vous plaindre, non plus. Vous préféreriez être à notre place à suivre la compète avec un tracking pourri ?!

@banditdemasqué
En saut en hauteur ou à la perche c’est 1mm qui fait la différence.
C’est ce qui fait le suspense pour nous qui sommes sur la canapé.

J’ai suivi le Goal depuis G Earth, et je dois dire quand je les ai vu quitter les dernier thermique (sauf un pilote, Siegel je crois)), j’ai dit, mais ils ne rentreront jamais.
Du coup je me (leur) pose une question peut on se fier au calculateur, integre t’il une marge d’erreur ?
Tiens il compte d’une dégueulante ?
Car le dernier glide faisait 10 km, on peut quand même s’attendre à trouver soit une masse descendante, soit un vent de face ?

Pire ! en voyant les premier tanker, pourquoi les poursuivant n’ont ils pas assuré ?
Ne sont ils pas en radio ? :grat:

La preuve que non !!! :mrgreen:

Parce que c’était déjà trop tard. Dans le glide final, t’attends pas de voir si l’autre va passer la ligne ou pas, sauf si tu as envie de te manger 2 mn dans la vue. Et à 10 km, difficile de voir une aile à 50m sol.
Hier, l’effet de groupe a montré ses limites !

Si, mais sur la fréquence sécurité sur laquelle ils n’ont le droit de parler que de sécurité !

Je crois que lors des manches précédentes (celles qui ont bouclé), ils arrivaient tous avec du gaz, donc ils ne se sont pas trop méfié hier et ils se sont retrouvés avec une belle dégueulante sur les 2 ou 3 derniers km … pas de chance pour certains !!!
Pourtant, un gars comme J.M. Caron est pas du genre à ne pas assurer ses rentrées au goal.

Pour ceux qui seraient tentés de ne voir “que” les secondes d’ecarts entre les pilotes, je rappelle qu’il y a une manche de 3h30 au cours de laquelle le maillot jaune a changé souvent de groupe, …
Plusieurs échappées ont eu lieu, …
Plusieurs choix tactiques ont été faits, …

Certains ne se sont pas trompés et ont choisi les bons groupes/bonnes options, …
D’autres n’ont pas eu cette pertinence et ont du cravacher pour se retrouver à nouveau en tête avant le dernier glide, …

Bref, … beaucoup de suspens, … surtout que rien n’est joué entre une ligne au relief qui monte mais qui fait faire un détour et une autre sur les avant reliefs, plus directe, …
Avant d’arriver à la prochaine balise, personne ne sait laquelle va être la “meilleure”, …

L’énorme talent de ces pilotes est justement d’avoir la capacité à rattraper et ne laisser “que” quelques secondes les séparer !

Un peu comme si on disait “c’est nul le Tour De France, les écarts se mesurent en dixieme de secondes au bout de 200 km d’étape”, ce serait occulter ces coureurs qui ont attaqué dès le 1er km, …

en consultant les résultats je constate un retour efficace des Boom 9 ! à mi-course B9 dans les 10 premiers (2, 6 et 7ème) avec seulement 9 ailes en course.
Un petit coup de mix dans la suprématie des Enzo et IP.

En tout cas c’est bien passionnant à suivre grâce au livetracking!

Par contre en lisant que la manche d’hier c’est passé à fond de barreau la plupart du temps, je me demande quelle est la finesse de ces guns poulies sur poulies? :grat:

:bravo: les frenchies!!

60 km/h, -3m/s = 5.5 de finesse
a 55km/h et -1.5 = 10 de finesse, …

Si c’est ça, ça fait tes cher payé les 5 km/h supp.
Faut vraiment avoir des VZ enormes pour etre a fond alors.
Car gagner 9% de vitesse et perdre 45% de finesse ca fait réfléchir

Norbert

Merci pour l’info Niko :pouce:

Ça reste quand même impressionnant d’être à 10 de finesse à 55 km/h…un jour j’aurais un gun! :mrgreen:

https://vimeo.com/57845885

qq news…

http://sylvaingattini.blogspot.com/2013/01/colombie-jour-10.html