Heu, c’etait pour l’exemple, …
Mais c’est vrai qu’on est souvent autour des 52/55 km/h avec des Vz entre - 1.3 et -2.2, …
et à fond on doit tourner à 5 de finesse, …
Heu, c’etait pour l’exemple, …
Mais c’est vrai qu’on est souvent autour des 52/55 km/h avec des Vz entre - 1.3 et -2.2, …
et à fond on doit tourner à 5 de finesse, …
moi j’y comprends rien en direct hier soir je vois passer pierre repy en 1er et les resultats l’annonce 15, j’ai bien vu aussi que ça plantait a 10m du goal pourtant
courage aux français et a toi Sylvain, soyez fort pour le reste
Le glide final vent de cul…hmmmm ça a pèle le cul :mdr: :mdr: :mdr:
j’aime bien ta comparaison mais c’est dommage que le Livetracking déconne autrement ça serait vraiment super…comme celui de la X- Alp par exemple qui marche je trouve beaucoup mieux et est plus ludique (retour en arrière suivi en direct …) je pense que ça doit couter un bras
a qui tu sais
Pas de soucis Niko, c’était juste pour avoir un ordre de grandeur… 
Désolé si je dis une connerie mais c’est pas l’usage en compet de définir un sens de passage de la ligne d’arrivée face au vent justement pour éviter les cratères ? ou alors c’est qu’il y a pas assez de vent pour savoir quel sens choisir à l’avance ? :grat:
En tout cas ça me fait un peu bizarre que ça semble se jouer un peu sur pas grand-chose sur la fin ? enfin c’est l’impression que ça donne de loin … :oops:
ptet que tout ça c’est de la maitrise mais bon à lire les blogs on a quand même un peu l’impression que c’est : le gps dit que c’est bon, il y en a un qui fait feu donc tout le monde y va taquet et là pour une fois ben ça veut pas 
ça relativise quand même un peu la maitrise, les options et tout ça, non ? :sors:
Une autre vidéo de l’attéro. Pour ma part, je considère que donini ne “passe pas”, mais bon…
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YRuPlvffGxo#!
on prend en compte l’aile, le pilote ou les deux ?
J’y connais rien en compète mais voir des top-guns atterrir comme des bouzes pour absolument passer une ligne, c’est assez étrange après tout ce qui peut se dérouler sur une manche… j’espère que c’est pas à chaque fois vent de cul la ligne d’arrivée 
Aucune idée, mais la question se pose pour Donini, c’est vrai…
Le plus terrible, c’est que c’est l’un des prétendants au titre.
Maurer doit l’avoir mauvaise, il se retrouve avec une manche à 450 points et une autre à 820. Vu la régularité des premiers, c’est comme s’il n’avait plus de joker
Arf, ca me rappelle un de mes messages il y a qq mois ou pour caricaturer je parlais de manche qui se finissait comme en athlé par un “cassé” sur la ligne…ben voilà on en est pas loin ! :lol:
Ça me rappelle ma première compet Open du lac en ouh bien trop longtemps je boucle je fais des 3/6 et je me pose à Perroix a 3 m de la ligne et bien le valideur me dit et ben mon gars t’a pas de cul et après j’ai plus refait :evil:
Combien de compétiteurs en descente tombent juste derrière la ligne sans pouvoirs finir le virage ?
C’est un peu bizarre parfois les commentaires.
Au contraire, je trouve cela extrêmement intéressant.
Sinon, tu peux regarder la pétanque, tu verras, il s’écroule pas comme des bouzes juste après avoir tiré :canape:
:banane: oui je trouve qu’ils maitrisent plutôt bien l’atterrissage vent de “culs” et d’ailleurs je pense que ce n’est pas leur première fois …Sur la vidéo on voit un pilote (Donini?) posé à deux ou trois mètres de la ligne mais sa voile passe la ligne…le règlement doit être clair à ce niveau ? Mais j’ai vu deux icepeak 6 passées la ligne avec 50cm de hauteur…LA CLASSE ! Moi je kiffe ; vous êtes très forts les compétiteurs , Bravo à tous et vivement le printemps chez nous …
Déjà faudrait que la ligne soit droite.
Là, on dirait un drap de lit posé parterre qui s’est envolé avec le vent !
à quelle heure la manche suivante car je suis au bureau aujourd’hui…
Autant que je sache, c’est le pilote qui est pris en compte, pas la voile…
Après pour le fait que la ligne soit vent de cul… Pensez juste 2 secondes:
La manche a été décidée environ 5 heures avant le passage de la ligne… Pas facile de prévoir les conditions de vent en plaine 5 heures à l’avance (surtout que le vent n’est pas spécialement fort).
Sur la deuxième manche la ligne était aussi vent de cul, mais comme ils arrivent tous avec 300/400m de gaz personne ne dit rien… Après dans la tête tu te dis: 300m c’est 1minute30 (à 4m/s) donc la prochaine fois je calcule plus juste pour arriver plus bas et 1minute30 plus tôt… Et là “paf” ca ne porte pas et ils se retrouvent à poser 50m avant la ligne ou à passer 2m au dessus… Je peux prendre les paris qu’aujourd’hui ils vont passer la ligne avec tous 200m de gaz minimum! 
En général vers 18 / 19 h chez nous bien sûr :ppte:
Ligne droite vent de cul ? :grat:
Je comprends pas là.
La ligne, on la passe dans le sens qu’on veut non ?
C’est quand même encore le pilote qui est commandant de bord de son aeronoef non ?
Vous proposez quoi de créer une commission spécial alignement de la ligne d’arrivée ?
Faut rester simple les gars et en revenir aux fondamentaux. Vous laissez pas polluer par des problèmes qui n’existent pas.
à l’heure de l’apéro …sinon pour la ligne d’arrivée je crois qu’il y a des juges pour valider ce passage ou non …on compte sur eux mais cette 5 ème manche marquera les esprits et certains vont commencer à marquer leurs adversaires même s’il en reste encore 5 à jouer…le meilleur sera le plus régulier et de toute façon un super pilote.