Roldanillo Colombie Super finale Coupe du Monde

Il me semble que pour résoudre ça , un cylindre vertical d arrivée suffit , c est moins spectaculaire mais des que tu mets une cible ou une ligne altitude 0, t as le même problème
en fait c est sans doute le cas ici aussi , c est le gps qui parle, pas la vidéo , non ?

Il me semblait bien à moi aussi que la ligne d’arrivée n’était plus d’actualité :grat: Mais un cylindre arrêt des point temps et un cylindre ou ligne gps je sais plus qui fasse ligne d’arrivée afin justement de limiter ce genre de situation et pouvoir se poser en sécurité dans le sens que l’on veut. Serais je dans l’erreur à moins que les règles FAI soient différentes…
La validation par GPS explique certainement le IN de Donini autrement le juge n’est pas impartial :prof:

sur la première vidéo de Broers , on voit le board , le goal est bien un cylindre de 400m , tant pis pour les gratteurs

Spécialité du Team Abac : Jérémie Lager rejoint maxime Maxime Pinot au nez et à la Barbe de Stephan Morgenthaler…

C était le cas au championnat d europe a St André , tu imagines poser vent de cul au lac à 16h ? avec +30 de brise c est plus un cratère , c est une tranchée :taupe:

Je m’étonne que personne n’ait salué avec enthousiasme la première place de L.Armant sur cette manche
qui était quand même sacrément disputée
Vous le boudez ? :shock:

ou alors, j’ai rien compris :grat:

On a été surpris suite au Livetrack ou il n’apparaissait pas et du coup on savait plus si c’était du lard ou du cochon :grat:
Alors pour Luc :bravo: :soleil: :bravo: :trinq:

Luc est 3ème sur la manche 5 et 8eme au général , c est déja pas si mal selon le scoring officiel http://pwca.org/results/results/

Alors, 2 points :

La ligne et le posé “cul”, …

La ligne:
Oui c’est une ligne virtuelle et les instruments “spécial parapente” savent très bien la gérer.

Concernant la manche 5, la ligne virtuelle annoncée lors du briefing (car c’était bien une ligne sur le panneau de briefing http://2.bp.blogspot.com/-9lzB6QAynpA/UPyMs4RxqkI/AAAAAAAABxE/YF7hSrNmskc/s1600/DSC_7636.JPG) ne pouvait pas être placée au point GPS exact, elle a été déplacée vers la dernière balise de quelque mètres, ce qui est un cas prévu au règlement.

La condition, dans ce cas là, pour valider l’arriver au goal est que le pilote franchisse la ligne physique.

Comme le montre la video de Philippe Broers, il y avait des assesseurs sur la ligne pour noter qui la franchissait, ou pas.

Le posé cul:
Tout d’abord, il faut savoir qu’on calcule rarement une arrivée avec 0m de marge, …
Pour mémoire ceux pour qui ce calcul est important sont les membres du 1er groupe, … S’il posent avant la ligne, ils ont énormément à perdre, … même s’ils ont été les 1ers au cylindre des points temps, …
Du coup le calcul est fait pour franchir le cylindre des points temps et pouvoir rentrer au goal “sans forcer”, …
Sauf que là, dans les derniers metres, ils étaient dans une masse d’air non portante, … et c’était impossible à savoir pour les premiers !!!

Du coup, que faire : on est à 200m de la ligne, en espace dégagé, on est dans le top 10 de la manche, on rentre très limite, …

Ils ont 2 choix :

• à 50m/sol je me retourne et je me pose face au vent (il y en avait peu) et au lieu d’etre dans les 10 je me retrouve dans les 80/100 ?
  • Je continue en espérant rebondir sur la masse d’air quitte à poser sur les fesses

Vu les conditions aérologiques (peu de vent), l’environnement (pas d’obstacles), l’enjeux et les risques, ils ont fait leur choix en conscience même si ce dernier peut être incompris, …

Ben non, je ne pense pas.

Mais de toute façon, qu’est-ce que ça peut faire de poser vent de cul? C’est leur problème.
En compet on n’est pas pénalisé si l’attéro n’est pas gracieux.
(grillé par Niko)

voila qui est précis merci Nikko

Donc Donini est out :grrr:
Si il y avait eu 30 km/h ou plus de cul ils auraient posé autrement :sos: du moins j’espère :pouce:

fred ton lien ne fonctionne pas ? j’arrive sur une page blanche ???
moi je regarde là http://www.fastretrieve.com/worldcup/download/
ou je le vois premier sur la manche 5
qui peut expliquer ? c’est le bordel

ayez j’ai compris
mais je ne comprends pas pourquoi les résultats sont différents ???

Il faut faire la différence entre ES (End of Speed Section) et la ligne…

Le ES est un cylindre (c’était le cas hier) et la ligne est la pour éviter que ils arrivent en limite de cylindre à ratata… (avec les risques que cela provoque). Mais la manche n’est bouclée qu’après le passage de la ligne. Ce qui explique que ceux qui n’ont pas passé la ligne n’ont pas les points de temps et leading (car pas bouclé) mais juste les points de distance.

Du coup le dernier qui boucle (Chris VAN NOORD en 4h17) est devant le premier qui passe le ES sans passer la ligne (Michael SIGEL en 3h16) vu que le premier prend les points temps/leading ET distance alors que le second ne prend que les points distance et leading. Conclusion, comme toujours en compète: Il vaut mieux boucler.

EDIT: Grillé par Niko.

http://www.fastretrieve.com/worldcup/download/ -> Résultats à partir du Livetraking
http://pwca.org/results/results/ -> Résultats officiel à partir des traces GPS

karma+

Non, c’est plutôt :
fastretrieve : classement au temps (provisoire)
Results : classement (officiel) aux points en tenant compte des leading bonus

le fast retrieve (comme son nom l indique lol) est le logiciel developpé par Chris pour s assurer de la position des pilotes , les compter au goal et avant et faciliter les recups des pilotes vachés , en vol ou dans les navettes

Faut que tu m’expliques où est la différence… :wink:

:grat: Qui peut m’éclairer ? Ou la question est c…
Fallait-il finir accéléré de cul pour arriver plus tôt au lâcher l’accélérateur pour passer la ligne ?