Moi il y en a un dont je suis pressé de voir les résultats, c’est Chrigel Maurer.
Que ce monstre vaut-il face aux fines lames de la planète avec une deux lignes sous laquelle il a moins d’expérience qu’eux?
Roldanillo Colombie Super finale Coupe du Monde
Start à 17h30 GMT+1 (heure française)
Pour le moment il est très bien placé dans le groupe de tête…
Pas de français dans le groupe de 8 échappés :? , comme disent les commentateurs du tour de France c’est une échappée de luxe avec des noms connus, Maurer, Morgenthaler, Savoy, Sigel, Donini,Durogati.
Laurie est extrêmement bien placée dans le gros peloton qui court aux fesses de l’échappée.
Edit :
Classement de l’arrivée provisoire et approximative (juste vu sur le Livetrack)
Maurer
Durogati
Donini
Flaille à bien vu !
Un mot : 
Vous pensez qu’il peut faire pareil avec une Omega 8 :canape:
les bleus ont l’air de s’en sortir avec brio, en attente de confirmation 
un lien interessant en attendant les résultats definitif
Quand je vois ce que l’on a fait de la compétition, ça me laisse dubitatif.
Une course à vitesse effrénée debout sur l’accélérateur qui met le lamentable 60eme à 5 mn du premier !
C’était quand même plus ludique lorsqu’au début du parapente on disait aux gus, vous essayez d’aller le plus loin possible… ça laissait plus de place à la créativité non !
Je ne suis pas très étonné que la compétition n’intéresse plus grand monde…
Heureusement que pour “jouer” il reste la CFD…
je l’ai pas fait exprès mais je viens de me rendre compte que la nature de mon message est en adéquation avec la devise de mon avatar… Alors ça doit être une obsession :mrgreen:
Sur le lien posté par yeager, les temps viennent d’être réajustés. Il semblerait bien que Maurer gagne la manche, devant Durogati, un jeune prodige … qui sera également en lice à la X-Alps 
Ca promet!
Et son frangin est 4
quelle famille :shock:
ça démarre plutôt bien pour Charles Cazaux 7ème à 1’20 de “l’extra-terrestre” …
Allez les Bleus!!! A Fond, a Fond, a Fond!! :ppte:
Belle manche!
Si tu arrives avec 700 mètres de gaz, on peut imaginer aisément que tu aurais pû gagner 2 minutes, donc arriver 30ème au lieu de 69ème non? Je dis pas ça pour t’embêter, c’est juste que je pensais qu’avec toute votre électronique embarquée, vous étiez capable de prévoir avec un max de précision votre “finesse to goal”.
Et sinon, la présence de Maurer (et surtout sa victoire), ça fait pas un peu ambiance “le retour du roi” ?
Après tout, j’en sais rien, hein… ptete que ca vous passe au-dessus tout ca hein 
J’espère que les jours suivants seront aussi bons!
Les 10 jours de compet vont être longs… Le vainqueur est encore loin d’être sacré. Maurer ou un autre…
Sinon sur les entrées au goal, toujours le plus dur est de trouver le bon dosage entre rentrer trop haut ou ne pas rentrer… Et l’électronique ne fait pas tout !
Je suis 71ieme et marque quand même 880 points. C’est nickel !
Concernant le retour au goal, c’était très spécial aujourd’hui : On vient de faire le débriefing du team et il semble que certains ont eu du vent de cul et des lignes porteuses… et d’autres tout le contraire !
Du coup, c’est sûr qu’il valait mieux assurer : je suis arrivé avec 350m/sol environ, et franchement je préfère ça, voire plus comme Gattou, que les mecs qui devaient gratter juste avant l’end of speed ! 
Et de plus, comme le dit Sylvain, les écarts de temps et donc de points sont vraiment minimes ! Rien n’est joué…
Bonne nuit à vous, et espérons que demain soit aussi bon !
Sympa de pouvoir suivre ça de l’intérieur via Gattou et Obruni, merci à eux 
Et bravo pour leur manche.
Je suis d’accord avec Plumevole, la compet à ce niveau c’est vraiment devenu du sprint long.
A ceci près qu’on trouve un pilote Colombien vers la cinquième place sous une Mantra :grat: cela veut-il dire qu’il est très fort ? qu’il connait bien le terrain ?
Faudra le suivre sur les autres manches…( en espérant qu’elles soient un peu plus relevées vu le niveau général)
C est vrai que le fait de partir tous ensemble, ça aide pas forcement a creuser les écarts du coup.
En planeur on a souvent une heure de départ et une fenêtre de départ ( par ex 1 heure) donc ça laisse plus de choix tactiques. En plus on peut faire plusieurs départs ( c est le derniers qui compte bien sur) mais ça permet aussi de semer ceux qui vous collent le train.
Un gros merci a Sylvain pour prendre un peu de temps pur tenir ton blog , c est vraiment super!
Merde pour la suite!
Norbert
Avec le suivi en direct, on voyait très nettement ces différences de lignes juste avant le goal. Le meilleur exemple (et le plus palpitant à suivre) c’était entre Donini et Maurer, le premier étant initialement bien plus haut mais un peu en retrait et surtout un peu décalé à l’ouest. A un moment on pouvait penser que c’était gagné pour Donini, sauf que sa ligne plombait très fort quand celle de Maurer, pas très loin, le faisait remonter. Au final ils passent la ligne presque ensemble, avec un tout petit avantage pour Maurer.
La différence, c’est que tu es conscient que l’évolution de la compète est surtout due à l’amélioration du niveau moyen. Dans le post de plumevole, je vois plutôt du passéisme et une vision un peu déformée de la compétition…