Juste un truc sur le scoring!
De ce que j’ai compris on sort progressivement du classement les manches les moins bonnes et partant de l’idée que la moins bonne c’est pas celle où tu marques le moins de points mais celle où tu es le plus loin du vainqueur de la manche.
Effet pervers à mon avis: si comme certains hier tu fais une bonne manche genre tu claques 80 bornes (ex Charles ou Pierre) tu ramasses dans les 500 points et la manche n’est pas déclassée. Du coup au général on te sarcle une manche à 815 pour Charles et 741 pour Pierre. Si le même gars tanque 50 bornes plus court ben au général il marque plus de points parce que sa manche d’hier saute, vous trouvez ça logique?
Pour moi ce serait normal si le scoring ne dévalorisait pas systématiquement ce genre de manche (556 points pour 84 km en 3h…) si la manche scorait à 980 la conserver serait intéressant pour ceux qui ont bien volé mais là ils se font entuber, non? Le premier baisé c’est Gruber…
A se demander si ça vaut pas le coup de vider le GPS avant d’aller décharger…
Prenons le cas Donini, il fait un truc moyen hier, sa manche saute (475 points), s’il est dans les premiers hier il la conserve et à la place c’est une manche à plus de 900 qui saute…
ou alors un truc m’a échappé?

) et puis voilà. Je trouve que plutôt que de gommer le hasard, ça gomme les erreurs des pilotes.