ROOKIE CHALLENGE

C est quand meme ballot qu on puisse pas venir en Rook a la Rookie Challenge ! :tomate:

Norbert

C’est peut-être un cas particulier, mais pour une compète sport classique, je m’étais renseigné et une carte IPPI 5 (plus RC + …) permet à un étranger de participer à une compète FFVL (page 11 du règlement).

Après si l’intéressé contacte la fédération, trouve des solutions, m’apporte un document signé de la fédé disant qu’il est couvert, alors on le prendra. Mais j’ai vraiment autre chose à faire que de faire des démarches auprès de la fédé pour un cas particulier. Mon emploie du temps est très chargé. Même quand il pleut.

A+
L

Ah c’est clair qu’après le BE qui fait un tas par ce qu’il était hors cycle, il va avoir du mal à le justifier :smiley:
Et puis ce qui serait bon aussi c’est d’envoyer un BE toutes les 5 ou 10 mins, manière de ne pas prendre qu’une seule leçon lors du premier thermique, faudrait avoir l’occase de les voir partir un par un et surtout remonter un par un pour que ce soit pédagogique, sinon tu vas toujours en avoir pour dire oui, mais là ils sont pris 2 mins d’avances, moi je suis arrivé hors cycle et après c’était foutu, alors que si toutes les 5/10 mins tu te fais déposer, là t’a plus rien a dire!! :smiley:
Je rêverais de pouvoir participer à un truc du genre ou tu prends une leçon à chaque thermique…

Sinon, le top du top, mais hélas difficilement réalisable, serait la compet monotype, tout le monde sous le même chiffon et seul le sac à patates fait la différence pour de vrai.

C’est presque le cas en PWC ! :lol:

et au meme poids aussi alors…

Norbert

Bon… Peu pas!!!
Pas de brevet et voile de 6.10… ROTFL

Ben y paraît qu’il y a une 777 qui arrive pour manger les Enzo2.

OK, je me renseigne, merci ! Effectivement, c’est à moi de m’en occuper, pas de souci.

Salut

Quand on se trompe, il faut savoir se remettre en question. Donc après de nombreuses discussions avec les organisateurs des compétitions et surtout Fred Escriba (cadre technique fédérale en charge de la compétition), on a décidé de changer le règlement.
Donc : on peut monter jusqu’à 6 d’allongement max et catégories d’ailes A et B uniquement.

Bon de toutes façons on arrivera pas à contenter tout le monde. Donc pas la peine de dire : "pourquoi pas 6… ou oh c’est dommage, maintenant avec mon Eona j’ai moins de chances de gagner ! L’important c’est de participer.

D’un coup je crois que les inscriptions vont “fuser”
Pour rappel, inscription ici : http://parapente.ffvl.fr/compet/2965

A+
L

Je pense en effet qu’il y aura plus de monde. Je me suis inscrit pour m’amuser et connaître des éléments pour une future compétition (briefings, balises etc…) mais je vais me faire l’avocat du diable : pourquoi A et B de 6 ? pourquoi pas une C de 6 max ? :grat: c’est bien l’ allongement le plus important, pas l’homologation si ?

Hahahaha bon courage Laurent … :lol:

Ca ne doit pas être évident d’organiser une compétition de Rookies avec un nombre suffisant de participants surtout qu’il y a aussi une compétition de piou pious le même week-end par un club suisse qui propose une majoration des temps de 30% pour ceux qui ont une C… Et là dans la catégorie C il y a des Sigma 9 (5.8) et des Cure (6.75)… Bref un casse tête. Après faut voir quel est l’objectif de la “compétition” :wink:

Si les C de moins de 6 d’allongement étaient aussi cool que les B de mois de 6 d’allongement. Pourquoi Advance a sorti la Iota ? Niviuk l’Ikuma ? …
Parce que B c’est quand même une garantie… Principalement en termes de débattements pour ceux qui connaissent les normes. la norme est la même pour les A et B en ce qui concerne le débattement. Or le débattement important limite le risue de sur-pilotage.

une autre question ?

A+
L

Moi j’ai toujours voulu faire courir les voiles par catégorie et si possible par allongement. Je pense aussi qu’il faut un scoring simple. Une Iota gagne donc 30 % du temps sur une sigma 9 ? Pas sur que le scoring soit juste dans ce cas. Et pourquoi pas un pourcentage en fonction de l’allongement ?
Bref on ne contentera jamais tout le monde. La réflexion qui nous a fait passer de 5.4 à 6 était la suivante.

• A qui s’adresse cette compétition ? réponse : à des pilotes débrouillés en thermiques (puisqu’ils ont le brevet de pilote)
  • Avec quoi volent-ils ? réponse des B middle à plus.
    Donc il faut être plus souple sur l’allongement. Mais rester sur des voiles cool

A+
L

Ils ont sorti des B+ pour ratisser large et capter une clientèle qui ne voulait pas de C. Après nous savons tous que le B ou C se joue à peu (asymétrique accélérée)
Par contre, ce qui est vrai est qu’une C ne s’adresse plus nécessairement à des Rookies (quoique… :lol:) donc plus concernés par cette jolie compétition que je ferai avec une Tequila 2 (5. 0 d’allongement ) pour le plaisir !
P. S : qui peut me prêter une Ikuma ou Iota ? :sors:

:pouce: pour la philosophie et l’organisation.

aaaaaaaaah
je viens de vivre un ascenseur émotionnel A/R !!
d’abord, je me suis enthousiasmée pour le concept. :bravo:
Ensuite, j’ai lu que je ne pouvais pas y participer (je vole en Rush4). :frowning:
J’ai après découvert le changement de règle et donc la possibilité de participer quand meme :jump:
Ensuite j’ai vérifié le calendrier… et je suis en compète Pioupiou en Italie à ce moment là :fume:
aaaaaaaah!!

dans tous les cas, bravo les Choucas et merci pour tous les pioupious qui auront la chance de participer cette année… je viendrai l’an prochain!!

et bein moi j’ai vécu le même ascenseur mais il est resté en haut !!!
youpi ma première compète !!!

“beato te” comme disent les Italiens !