s 'equiper light

[quote]le débutant qui veut faire du vol-rando préfèrera sans doute limiter le dénivelé et se rassurer en emmenant un airbag et un secours, etc…
[/quote]
mode vieux con on: Mouais, à l’époque héroïque on faisait sans et avec des voiles loin d’être aussi safe que les voiles montagnes actuelles et on n’était pas plus inquiet que ça… Le mieux pour se rassurer si on est inquiet c’est la pétanque avec des boules en mousse…

mouais, ben maintenant la gamme de produits présente sur le marché étant un peu plus conséquente, on peut se poser un peu plus de question quand on s’équipe. Après le “c’était mieux avant” ou pas, c’est un autre débat… mode jeune con : j’y étais pas, je peux pas en parler :mrgreen:

:trinq: j 'suis content mon post a 2 ans et demi :sors: :dent:

Vous avez pas pensé au cas du pilote qui fait du vol bivouac avec cross “engagé” et qui estime raisonnable d’emporter un secours et un Air-bag, ni celui du pilote qui cherche du matos Light pour mettre dans l’avion, sur la moto ou simplement dans le coffre de la voiture deja bien encombré par le chien et les bagages du reste de la famille…Le matos “Light” n’est destiné qu’au marcheurs et alpinistes.

Excellentissime ! J’ai bien ri. karma+

Une mauvaise lecture fait souvent dire aux gens que j’ai des avis tranchés, que je suis sans nuances, agressive voire intolérante etc.
Cela me donne toujours envie de rigoler.
J’ai un style abrasif et percutant, d’accord, un vocabulaire tonique et précis, d’accord, mais si on lit bien c’est plein de nuances, avec souvent un peu d’ironie pour faire passer.
Une personne comme moi ne peut pas être intolérante, ce serait le comble de l’aberration.

Voilà qui est frappé du sceau du bon sens.

Moi aussi j’ai fait des vols de durée à partir d’un déco rando, en étant partie pour faire un plouf : quand cela tient il serait idiot d’aller poser tout de suite, quand cela monte on ne va pas s’en priver, et si on peut partir en cross il serait absurde de ne pas le faire, même sans secours, sans protection et parfois sans casque ni gants. Tant que les conditions sont bonnes, qu’il y a des bonnes vaches un peu partout et qu’on ne joue pas au con, on ne risque pas grand chose.
Il y en a encore qui vont hurler.
Il n’y a en général pas grand monde en l’air en dehors des sites et le risque de collision avec un gugusse est du même ordre que dans le Sahara.

Tous les rachis lombaires ne sont pas égaux face aux joies du portage.
Je me suis bigorné le L5-S1 en faisant des portages énormes en montagne, des descentes à toute pompe et de la moto en hiver, d’où des lumbagos à répétition et à 45 ans une sciatique paralysante qui dut être opérée. Maintenant j’ai une gestuelle préventive, une horreur du portage et donc j’allège au maximum.
On a le droit d’avoir un avis différent.

La tendance actuelle chez tous les constructeurs est d’alléger les voiles et les sellettes. Ce n’est pas moi qui leur donnerai tort.

Salut et fraternité*

Mais certainement pas une mauvaise écriture, hein… :wink:

:trinq:

J’achète aussi . karma+ .
Un autre truc: A mon humble avis, la tolérance s"offre; la réclamer , c’est toujours faire preuve d’en manquer un peu . :bisous:
Sak (airbag) + string+ secours léger + petit parapente pour vol sur site (soaring ou bocal de 1 h maxi avec reposes multiples ) et Karver (sellete légère sans bretelles) + One seven Aska dès que je dois marcher plus de 400 m de déniv …Je suis très fainéant .

Bon, le fil s’épuise, alors je vais y aller de quelques réflexions de fond.

Voilà un excellent sujet de philo pour le bac.

En ce qui me concerne, j’ai souffert pendant des années, dans ma banlieue pourrie et sur mon lieu de travail, du fait de “ma différence”, de l’intolérance agressive de bipèdes mâles aux cerveaux reptiliens, sans pour autant en concevoir rejet, haine ni mépris. Les gens sont comme ils sont et la mission des adultes reste d’éduquer les jeunes. Certains restent cons mais rien ne dit qu’ils n’évolueront pas.
Les vieux débris intolérants - il y en a - me sont indifférents.

Sur ce forum, je suis un peu “une figure” et je n’en souffre pas plus que ça. J’apprécie les clins d’yeux, comme celui de piment mentionnant “Peau de la vieille hutte”, le merveilleux vieux chef cheyenne de Little Big Man qui valut l’Oscar à Chief Dan George. Je rigole des critiques vachardes quand elles sont un peu ironiques et je n’envoie jamais chier les cons.
Beaucoup de gens écrivent très mal, dans une langue approximative, c’est pénible à lire mais quelle importance ? Leurs idées sont aussi recevables que celles qui sont formulées dans une langue plus maîtrisée.

Nous avons tous des âges différents, des cultures différentes, des pratiques différentes et des voiles différentes, et tous une même passion : le vol libre sous une grande bâche avec plein de ficelles pour s’accrocher dessous. Nous sommes une petite fraternité impossible à normaliser et c’est ce qui fait notre union et notre attractivité.
J’avais déjà rencontré cela dans le rugby et dans l’alpinisme.

Quand j’ai débarqué à Annecy en 2007 pour faire un stage init, j’avais pour viatique 3 séances merdiques avec une école du Vexin où j’avais été bien reçue, mais le moniteur était charlot et je l’avais poussé à la faute pour me faire virer, de façon à récupérer mon blé en me tirant de ce traquenard. Je me demandais comment serait “reçue” dans un stage une vieille trans opérée parisienne avec un caractère abrasif. Je suis entrée dans ce milieu comme une lame dans du beurre tendre, je n’ai vu que des sourires et des bras ouverts, de la chaleur humaine et de la gentillesse, bref des gens comme moi qui se foutent bien de ma “différence”.
J’ai passé ma vie à rendre service aux autres en ne demandant rien. Quand on m’a rendu service, je peux le rendre au centuple… mais qui me trahit une seule fois cesse d’exister, l’occasion de recommencer ne se présentera pas.
Là est mon intolérance et elle est absolue.

C’était ma page de philosophie, en regardant une neige déjà grise tomber d’un ciel gris sur ma banlieue grise.

Salut et fraternité*

Sans compter que chacun de nous a forcément une différence plus ou moins bien perçue par son entourage : Les roux, les gros, les maigres, les grands, les petits, les endormis, les nerveux, les inquiets, les boutonneux, les chauves, ceux qui puent des pieds ,qui transpirent des mains,qui ont des boutons, qui ont un gros nez ou les oreilles en choux fleur,ceux qui louchent ou qui ont les genoux qui se touchent, celles qui ont de grands pieds ou de grosses mains qui ont des trop petits ou de trop gros seins, la liste est interminable …(ça me rappelle que Sammy Davis Jr disait qu’il avait réussi en étant juif, noir et borgne, donc …) on devrait finalement tous accepter plus facilement celles des autres sachant les combats qu’il nous a fallu pour assumer sereinement les nôtres, il semblerait que cela ne soit pas aussi simple . :mrgreen:

Désolé pour le HS, c’est vrai qu’on a un peu fait le tour du sujet, et qu’en fait avec ces éléments, on a bien compris que chacun pouvait faire un peu ce qu’il voulait en connaissant les risques plus ou moins importants en fonction des pratiques et de la réflexion sur le choix des conditions dans lesquelles on va évoluer .

Mais non, vous êtes pas HS, puisque vous nous expliquez comment se rendre la vie plus light… :canape:

Allez POB, un peu de bleu et de blanc pour te changer de la grisaille banlieusarde : flaille* au déco de la moquette cet aprèm ; un froid de canard mais de magnifiques conditions thermiques en l’air !

https://lh4.googleusercontent.com/-u5fm-ZElgvI/Ty6xvkOLuaI/AAAAAAAADKM/I7lW70U8n6U/s912/IMG_0223.JPG

• : avec du matos on ne peut plus anti-light, mais puisqu’on a fait le tour du sujet… :slight_smile:

Ben ouais va falloir attendre la zozone monosurface pour relancer le schmilblick…
En attendant vous voleriez dessous sans secours? moi je demande à voir.

j’avais zappé cette Jolie photo. Merci mans. :wink:

• impress sans cocon donc possible de faire plus lourd :wink: