Pour info la Connect Reverse ne sera pas dispo avant fin aout.
Sac-sellette Swing Connect Reverse
Salut Sandrine,
Déjà une idée du tarif ?
Merci
Dans les 750 euros…
Quel est le poids de la Voyager-Plus?
Est-ce qu’elle est vraiment identique à Connect-Reverse?
Y a t-il une différence de prix?
Merci
Alors, le poids de la Voyager Plus en taille L italienne (ce qui je le rappelle est équivalent à du M français), pesée par moi-même il y a 5 minutes, est à 3,850 kg, poids qui inclut les deux mousquetons automatiques. La marge d’erreur de ma balance doit être à 100 Gr…
N’ayant jamais eu de Connect-Reverse, je ne peux scientifiquement pas affirmer qu’elles sont identiques. En tout cas les couleurs sont différentes…
Je ne connais pas le prix de la Connect-Reverse. Celui de la Voyager Plus est de 739 €.
Merci pour toutes ces infos Surfair!
J’ai encore qlq petites questions.
Après avoir bien comparé tes photos et celle de la Connect-Reverse,
il me semble que le système de portage de chez Deuter (Alpin System variflex) n’est pas repris par woody valley.
Mais le reste de la sellette doit être quasi identique.
Je vole actuellement avec une Velvet II de woody valley. J’apprécie cette marque pour la qualité des matériaux et de la finition.
Mais avec la velvet II le haut de mon dos est très peu soutenu (faut dire que je mesure 1,88m)
Qu’en est-il avec la Voyageur + ? Est-ce que le confort est vraiment au rendez-vous?
D’une manière générale, quelles sont ces qualité et défaut en vol?
Encore merci
Le haut du dos peu soutenu, ça dépend certainement des réglages et des morphologies.
D’une manière générale, les WV sont très appréciées des personnes grandes et sveltes. Mais ensuite, il y a tellement de choses qui entrent en jeu qu’il faut vraiment essayer en vol. Dans tous les cas, je trouve qu’il est bien plus difficile de choisir une sellette qu’une aile…
Sur la Voyager Plus, le confort est véritablement au rendez-vous, aucune ambiguïté. Mais si de par ta taille, ta position, ta sensibilité spécifique tu as une demande particulière envers le matos, il sera toujours possible qu’elle ne te convienne pas. Seul un essai pourra te le dire.
Qualités en vol : confort, maintien, précision de pilotage avec un poil plus d’amortissement que le reste de la gamme.
Défauts : pas de rallonge de planchette (moi j’aime bien avoir un avant de planchette séparé du reste…), pas de système “get-up”, multiples réglages à comprendre, absence de protection néoprène des boucles du réglage dorsal.
Thx pour toutes ces infos,
Sur la Connect Reverse une poche rangement camelBack est présente, quand est 'il de la Wv?
Merci.
Il y a une poche filet verticale sur le côté de la sellette, dans laquelle tu peux mettre un Cameback, avec un passage prévu en haut de l’airbag (fente en croix sur pastille caoutchoutée) pour le tuyau. Et tout ça est du côté gauche lorsque tu es en position de vol.

vi, c’est par la --> http://www.airetaventure.com/product_info.php?cPath=21_63_293_534&products_id=1347
Salut à touti
,
Est-ce qu’il y aurait des zommes ou femmes volant(e)s qui utilisent cette sellette ou la woody voyager et qui pourrait faire une comparaison au niveau “mode” sellette par rappor à une x-alps :grat: ?
Merchi
Bref, pour un parachute light à 1,2kg la poche serait trop grande ?
Quelques infos sur la connect reverse que j’ai pu comparé aujourd’hui à la Voyager Plus. Les deux sellettes sont bien faites par Woody Valley mais elles sont assez differentes dans leur conception :
-
Voyager plus : diverses sangles de reglagles passent dans les mousquetons où l’on accroche les elevateurs, ce qui fait bizzare mais permet à la sellette de suivre les mouvements du corps. C’est la nouveau concept de woody valley qu’ils utilisent egalement sur leurs sellettes haut de gamme
-
Connect Reverse : la finition est meilleure pour le sac (Deuter) mais la sellette est traditionelle. C’est de ce point de vue la une copie de la tres bonne Velvet
Le logement pour le secours sur la Connect est effectivement bien grand mais je n’ai pas eu l’impression que ca gene avec un parachute light.
Je préfère la Swing (dans cette catégorie des réversibles à planchette avec secours sous les fesses).
Mais petite question: quel est le volume du sac ? On y met la voile + casque + instruments sans trop bourrer ?
Merci
Le volume du sac de la Swing est relativement important. Il me semble legerement plus grand que celui de la Voyager Plus (mais pas de bcp je pense).
Ce qui est relativement penible dans ces 2 sellettes c’est la position du parachute qui gene pour installer la voile dans le sac quand on retourne la sellette.
Merci pour l’info très utile et pertinente. Je recherche la simplicité. Il me reste la XP, la Sky Reverse, la Voyager et les non convertibles, sans compter les sellettes à cuissardes. Mais là, c’est un autre topic …
:grat:
J’ai un Supair Escape et avec les cuissardes et sans la poche parachute c’est clair que c’est plus simple.
Si la poche parachute integrée ne t’interesse pas alors la Voyager (pas la plus) est tres bien. Legere et super confortable.
J’ai essayé aussi la Supair Hybrid, bien mais plus lourde (c’est l’equivalent de la Voyager Plus). Et egalement la XP, mais elle n’a pas la poche parachute integrée et elle est moins confortable que la Woody Valley.
Bref moi qui cherche une sellette pour voler sur site en plus de ma Escape et donc avec : bon confort, reversible, poche parachute integrée, pas trop lourde, il me reste : Voyager Plus / Connect Reverse / Supair Hybrid. Elles semblent similaires mais sont assez differentes.
Bref moi qui cherche une sellette pour voler sur site en plus de ma Escape et donc avec : bon confort, reversible, poche parachute integrée, pas trop lourde, il me reste : Voyager Plus / Connect Reverse / Supair Hybrid. Elles semblent similaires mais sont assez differentes.
Il y a aussi la APCO chairbag integral qui répond à ton cahier des charges. Je l’ai depuis 8 mois, et j’en suis très content.
a la coupe icare Gin a presenté son proto de sellette a planchette reversible la verso. Elle devrait sortir courant de l automne j’ai pu l essayer sous portique et jai vraiment bien aimé il ont vraiment travaillé la reversibilité par rapport a certain defaut des autres sellette au niveau de l usure du tissu ( pas facile a expliquer mais leur explications etaient plutot convaincantes).
Sinon Ozone va sortire sa propre sellette reversible au printemps.