Sac-sellette Swing Connect Reverse

Je possède cette sellette depuis une semaine, 6 vols avec dans des conditions assez calmes, le confort est bien, pas mal de réglages possible, dont un de profondeur d’assise bien pratique, la qualité de fabrication est top, la voile rentre bien dans le sac malgré la le secours sous assise, de toute façon sous assise ou ventrale il faut bien la ranger a un endroit, pas mal de rangement dont une poche semi rigide pour ranger la poche a eau, très pratique, question portage, le sac a dos est confortable est bien étudié, la petite poche qui vient se greffer sur le dessus du sac est très pratique et permet de ranger pleins de choses, pour le vol je la clipse a l’intérieure du sac airbag.

Dans l’ensemble pas mal de point positifs concernant cette sellette, finition, rangement confort, j’ai besoin de voler avec dans des conditions plus forte pour en dire plus de ce coté la,question poids, elle est un peu plus lourde que mon Altirando, normal vu la fabrication, les nombreux rangements et le sac a dos de portage.

Elle a vraiment l’air très bien cette Swing “Connect Reverse” !

Pour ceux qui ont pu l’essayer, avec quelle facilité se glisse-t’on dans la sellette après le décollage ? Avez-vous eu besoin d’un cale-pieds pour vous rentrer dedans (au risque de devoir lâcher les freins et pousser avec les mains si le cale-pied est inaccessible) ?

J’ai une Charly Tube et sans le cale-pieds c’est vraiment galère. J’ai aussi essayé l’Ozone Oxygène 2 dans laquelle on se glisse sans aucune difficulté en se penchant en arrière. Comment noteriez-vous la Swing “Connect Reverse” sur la question?

Merci

Premier vol ce WE avec la connect reverse. Bon confort (mais dossier un peu dur). Pour l’installation, ça rentre tout seul en position assise, sans les mains. On est tout de suite en position de vol. Plein de petites choses intelligentes partout, super portage, sac au volume moyen.
Essayer sur plus de vols …
:rando:

Et à propos de la taille, puisqu’il paraît qu’elle chausse plutôt petit… Si ce n’est pas indiscret, peux-tu préciser tes cotes (taille, poids) et le medèle qui t’a convenu (M, L…) ?
Merci.

ce sac a t il des lattes en alu ou carbone pour le rigidifier au portage ?
je déteste avoir du poids sur les épaules et sans éléments rigide point de salut
je pense mettre deux flèches en carbone dans mon altirando XP ou la revendre pour acheter la swing si elle est mieux au portage !

J’ai fait le pas avec la Connect Reverse, sans aucun regret !

Je confirme les commentaires de [appologf] et de tous les autres. Très bien faite, plein de détails intelligents, capuche très pratique en mode sac. C’est une sellette réversible mais pourtant pas minimaliste: super-complète, confortable, réglages multiples, gros airbags, le tout au détriment d’un volume moyen mais suffisant. C’est serré mais ça rentre en tassant bien, casque intégral, cockpit + instruments, rechange et voile non légère inclus. Je précise que je ne vole pas léger (18kg de matos au final), et je dois faire attention à plier la voile au mieux sinon ça risque de ne plus rentrer. Pour ceux que ne se contentent que de l’indispensable ça passera facilement.

A [tequila] : Le portage excellent, comme un vrai sac à dos de rando, avec des lattes pour rigidifier. C’est un des gros points positif de la Swing.

A [ms95] : Pour 1m75 et 65kg, je suis entre les tailles M et L. La L (que j’ai choisi) est plutôt grande pour moi, et la M plutôt petite. Si c’était à refaire je prendrais la M, question de préférence. Les deux conviennent bien.

Coté comportement, c’est le jour et la nuit comparée a ma Charly Tube. La Swing est beaucoup plus réactive et je me glisse dedans sans aide de cale pieds (dont je me suis débarrassé) au décollage.

Seul point négatif selon mes critères, la sangle ventrale à tendance à se desserrer en vol. Problème réglé en y cousant des lignes de friction à la machine.

En gros, elle répond à 100% a mes besoins. C’est une réversible “confort”, pas une réversible “légère”.

C’est pas que je veuille en acheter une, vu que je n’aime pas le concept reverse. Une petite question me chatouille: c’est quoi le volume réellement disponible ?

P.S. dans le genre, elle est top. Mais au final, ça fait lourd

Bonjour à tous,

Petite question avant de passer commande.

• Est-elle livrée avec accélérateur et cale pieds ?
  • J’ai cru comprendre qu’elle avais des maillons, quelqu’un peut-il confirmer ?

J’hésite encore un peu entre altirando xp et connect reverse. Ca penche de plus en plus sur la swing.

La nuit porte conseil, demain je passe commande.

Avis neutre puisque j’ai une WV : entre l’Altirando XP et la Swing, pas un doute: la Swing. Un poil plus lourde, mais au portage, y’a pas photo. En vol aussi (l’obligation d’utiliser le cale-pieds pour s’installer est rédhibitoire, sans compter les finitions).

Brad (qui espère ne heurter personne)

A [Bradpitre] : Sincèrement, le volume exact, je ne sais pas. Mais c’est sur qu’elle n’est pas légère a la base. Pour les 18kg total que j’ai mentionné, c’est ma vision personnelle du vol tout confort.

A [fraclo] : La Connect Reverse m’a été livré sans cale pieds ni accélérateur. Elle est équipée de maillons en bout de siège auxquels j’imagine le cale pieds doit s’attacher (a confirmer), mais pour être franc je n’en ai plus besoin maintenant. Il va de soi qu’elle est aussi prévue pour accepter un accélérateur.

Bonsoir à tous,

C’est bon connect reverse recu vendredi et essayer 2x 20 min samedi.

C’est top !!!
Confort en vol très bon (peu pas trop comparer question pilotage je ne suis qu’un bleu !!).
Confort en portage EXCELLENT.
Plein de truc bien fait partout, les poches, le couvercle de sac, la poche camel bag etc…
Un tissus bien costaud qui en tout cas à l’air plus solide que les supairs.

Pour les détail :
Livrée avec les maillons
Livrée sans accélérateur, sans cale pieds.

C’est un bon choix, je ne regrette pas.

Bonne soirée à tous.

Premier long vol thermique avec la Swing Connect Reverse le weekend dernier. 4 heures de vol dans des conditions idéales et relativement calmes.

Rien a critiquer sur le comportement de la sellette. Elle répond bien, est relativement confortable (pas un fauteuil de business non plus mais ça reste correct) et la position s’ajuste assez facilement en vol. Content quand même de pouvoir s’étirer le dos une fois au sol mais je pense que ça aurait été le cas avec n’importe quelle autre sellette.

A l’inverse de ma précédente Charly Tube, je me glisse facilement dans la Swing après le décollage. Tellement bien qu’elle aurait même tendance à me repousser en position assise une fois debout pour l’atterrissage. Peut-être une question de réglage de l’écartement de la sangle ventrale…

En gros: efficace, bon confort sans être extraordinaire, rattrapé par un portage parfait, une finition sans faille et un coté pratique indéniable. Aucun regret.

petite question
est ce que la housse anti pluie est fournit ?
:soleil:

Non, la housse anti pluie est en option…

et ça taille plutôt comment ?

t’aurais pas des photos de la partie sellette par hasard ? car on voit souvent le portage mais pas trop la selette

merki

Idem pour les volumes disponibles. Quand j’ai bourré une voile dans une Altirando (réversible) ou une WV-X-Alps (non réversible mais dans le plus petit sac Advance), j’ai vu que les volumes disponibles n’étaient pas les mêmes, même si les volumes apparents sont identiques.

A pas tout compris la question moi :grat:

Configuration “hiver”, voile Buzz small (non-légère), cockpit, instruments, radio, casque integral, rechange, … Le secours est déjà dans le compartiment de la sellette. Ajoutez aussi la poche a eau qui n’est pas sur la photo.

Tout ce qu’on voit sur la table rentre dans le sac/sellette. Ca rentre juste mais ca rentre, tout a l’intérieur, rien ne dépasse.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs019.snc3/12660_103199086364839_100000242450926_79085_17199_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs039.snc3/12660_103202369697844_100000242450926_79118_7663003_n.jpg

et bien on en rentre des choses la dedans

la voile doit etre super bien plié vu la taille dit donc

et c’est une quelle taille pour quelle taille de pilote si c’est pas indiscret

C’est sur… Si tu ne prends pas le temps de plier la voile correctement (24,5m2) le casque ne rentre plus avec tout le bordel que je me trimballe. Vaut mieux pas être super pressé. Je n’ai pas essayé avec une voile légère. J’imagine que c’est plus facile.

Sellette taille L, pilote 67kg / 175cm