Sac-sellette Swing Connect Reverse

Mieux que l’Altirando à ce que je peux voir.

:bravo:

P.S j’ai mal compris l’emplacement du secours

je me rends pas trop compte ce que ça fait en plus du sac de la kairn

si je dis pas de bétise c’est un secours sous cutal

Pour la kairn, aucune idée. Mais tu as raison pour le secours, j’avais oublié cette position dans le contexte d’une réversible. Je suis passé à la position ventrale pour mieux me séparer du secours en hiver ou lors de randos un peu longues et aussi pour mieux visualiser la poignée (désavantage: c’est un peu moins propre, faut faire attention et il y a la sangle de l’élévateur du secours partiellement apparente).

Jolie, cette Swing.

c’est pour ça que je vais remplacer ma kairn
juste pour pas avoir le secours devant le nez avec les élévateurs qui ce promène aussi
la ça fera plus propre

faudrait juste que j’ai l’avis d’une personne d’1,86m et entre 80 et 85kg pour la taille

1,78m pour 78kgs, taille L pur moi!!!

67kg / 175cm pour une taille L, mais il ne faudrait pas que je sois plus petit. La taille M me conviendrait aussi.

et avec 1,78 il te reste de la place dans la L

je veux bien serer dans ma selette mais pas non plus intégrer dedans lol

Je suis calé, juste comme il faut, XL, mais la taille L me semble quand meme un peu juste pour 1,86!

Bonjour à tous,

Ce que je peux vous en dire après un peu d’usage :

• Portage top (on le sais maintenant !!!)
  • Confort en vol très bon.
  • Volume du sac LARGEMENT suffisant, en plus du secours sous assise (supair school M qui nage dans la poche), je rentre ma prymus 2 M 28m² pliée pour attraper la navette (donc pas trop soigné et dans son sac à voile), ma polaire, ma polaire coupe vent, ma surveste decat, mon casque (modele casque vélo donc pas trop gros), mes gants, le camel bag 2l. Tout ca dans le sac principal. Dans la poche supérieur du sac, rentre les instrument, radio vario GPS en vrac, bonnet casquette, pancarte tissus “parapente” pour le retour de cross etc… bref le reste de mon bordel.

Un peu de compression et hop tout rentre. Sur ce point, c’est certain le volume hors tout du sac est plus important que sur l’altirandoxp (j’ai pas mal de collegues qui en ont une !!). Et suis content, je suis le seul avec une swing (j’aime pas faire comme les autres :stuck_out_tongue: )

A noter que la poche supérieur se retrouve naturellement dans le dos de la sellette, c’est plutot bien foutu.

Les quelques points que je trouve bof :

• J’ai dégagé 2 fois la poignée secours dans les manips sac-> sellette et inverse. Faut s’y habituer et faire un poil gaffe.
  • La sortie camel bag n’est pas très pratique, obligé de renfiler le toyo à chaque fois pour l’avoir du bon coté.
  • Dur dur de mettre un cal pied (les attaches de devant me paraissent un peu légère). J’y travail mais j’ai du mal à trouver un “bon” emplacement.
  • La position de la ventrale ne facilite pas l’installation d’un cockpit. Si certains y sont arrivé, je veux bien une photo pour avoir le positionnement (entre pilote et ventrale, devant la ventrale, attaché ou ?). Je pense que j’ai du louper un réglage sur ce point.

Pour la taille, je mesure 1,74 pour 72 kg, proportionné dans la “normale”. J’ai une taille L, c’est très bien sans être serré. Ya un peu de marge mais pas trop. Au dela, fraudais faire un essai pour être sur que l’installation reste aisée.

Voili voilou mes impressions. Je ne regrette absolument pas mon achat.

Oups, ne pas tenir compte du XL glissé par erreur!!

Bonsoir,

Je dettere un peu ce post car j’ai toujours pas trouvé de réponses à mon probleme de cokpit sur la swing…

Si qqun arrive a en mettre un, je suis bien preneur de l’astuce.

Soit je le pose sur les genoux, et la ventrale me gene pour le voir,
Soit je met devant la ventrale mais il me gene pour me mettre debout et les sangles se coincent…

AieAie, j’ai un peu de mal.

Sinon toujours aussi satisfait…
A+

[quote]Je dettere un peu ce post car j’ai toujours pas trouvé de réponses à mon probleme de cokpit sur la swing…
[/quote]
J’ai le même problème… Vue bloquée par la ventrale. A vrai dire je ne regarde pas bien souvent les instruments, mais je suis quand même preneur de la fameuse astuce!

Un autre sujet au passage: mon airbag se dégonfle très souvent en vol.

Je dois secouer la poche sous les fesses, entrouvrir l’arrivée d’air pour qu’il se regonfle correctement. Ceci plusieurs fois par vol, si bien que ca fait maintenant partie des choses a vérifier régulièrement.

Pour être franc ca m’inquiète pas mal…
Avez vous le même problème?

J’ai l’impression qu’il se dégonfle quand je suis a l’accélérateur ou que je suis trop droit dans la sellette. A l’inverse j’ai l’impression qu’il se gonfle mieux en position couchée.

Idem aec la WV-XAlps bleue, mais OK avec la dernière version de cette même sellette (seul le tissu a changé et quelques trucs mineurs). 2 solutions: voler un peu plus en arrière ou installer un repose pieds.

:koi:

C’est dommage, c’est quand même généralement assez droit qu’on se rapproche ou qu’on s’éloigne du sol … donc ou l’airbag doit être prêt !!

Sur les 1er airbags, Keller avait fait un ajout sur demande: mise en place d’une petite plaque en PE (forme d’une lunette de chiottes tronquée), qui laissait béante l’ouverture de l’airbag. C’était vraiment top, même droit comme un i. Sur une réversible ou même la X-Alps, ça n’est pas vraiment envisageable.

Franchement, je n’ai pas de soucis avec mon airbag, je ne le regarde pas non plus en vol, j’ai autre chose à faire que de me regarder sous les fesses !!!

Par contre je sais qu’il marche bien, j’ai pris un limite carton, posé hélico, bien en vrac, pile sur le cul, et l’airbag m’a bien sauvé la mise, il était donc bien gonflé.
Et tout ça, sans cale pieds (à l’époque, depuis j’en ai mis un), avec un position pas trop couchée non plus.

Pour moi pas d’inquiétudes de ce cote. J’en suis super content, juste cette histoire de cockpit qui m’emme…de…

Pour la X-Alps, voici la position “minimale” à avoir pour que l’airbag soit gonflé. Plus droit, la partie sous les fesses n’est pas gonflée.

http://i21.servimg.com/u/f21/09/01/38/83/x-alps10.jpg

bonjour,

je sort d’une kanibal II et j’ai besoin de m’alléger. merci pour vos commentaires, sur la converse, qui m’ont emballé. mais à part sont confort, ya peut de retours d’infos sur le pilotage.

• virage sans difficulté a la sellette?
  • ont fait bien corps avec sa sellette, ont est plutôt bien calé, ou bien ficelé?( ont se fait pas ballader, dans la sellette)
  • possibilité d’une bascule couchée assise?

et j’ai entendu parlé de ventrale qui avaient tendance a se rallonger

merci pour les retours d’infos, un petit lien théorie sellette/ http://www.grandvol.com/FFP-manuel/ma_06.htm