Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!

Je n’ai pas acheté de pioupiou, donc je ne suis pas concerné par le problème, mais pour moi la racine de ce problème à justement été donné plusieurs fois par Nicolas.
Il est seul.

Pour un projet quel qu’il soit, surtout quand on arrive à une phase d’industrialisation et de vente, ben rester seul c’est prendre des risques pour soi et pour ses clients. C’est la base de beaucoup de choses, on est (presque) toujours plus efficace à plusieurs.
Un membre de la famille comptable, un pote ingé ou mécano pour choisir les roulements, un membre du club pour filer un coup de main pour les expéditions, c’est sympa, convivial et ça laisse du temps pour répondre aux mails. Et je n’ai pas parlé d’employés, juste de bonnes volontés, ça se trouve mais faut aller les chercher, ce qui n’est pas toujours facile suivant le tempérament de chacun (j’ai moi-même tendance à me surcharger pour ne pas demander d’aide…).

Bref, bon courage Nicolas, seul c’est pas évident et je ne peux que imaginer ta charge de travail !

ne pas oublier non plus qu’en parallèle de tout ça il y a AUSSI meteo-parapente qui pour l’instant n’a pas couté grand chose à tous ceux qui l’utilisent, le gros coup de pieds dans la fourmilière Meteo-France avec un début d’accès à certaines données !

Les gens sont ingrats… :frowning:

Courage Nicolas, tu as fait le plus dur. :bravo: :bravo: :bravo:

Ingrats maintenant… super pour ceux qui en ont acheté.
Et oui y’a aussi météo parapente. C’est super bien, j’y ai participé, mais justement cela semble trop pour une seule personne.
Et pour le coup de pied dans la fourmilière, ils doivent doucement rigoler chez météo france :wink:

Je n’ai pas trop suivi l’histoire piou-piou depuis le début…
Mais si apparemment on ne peut pas reprocher au géniteur son investissement et son énergie, on a un peu l’impression d’une version moderne de l’apprenti sorcier.

Nicolas dit avoir été dépassé par la charge de travail, avoir subi et cédé à la pression des clients pour accélérer les livraisons avec un impact sur la qualité et ne sait pas visiblement gérer la communication de cette situation de crise.
Est ce que le côté colaboratif du projet excuse ces problèmes ? A mon sens non.

Il faut faire preuve d’assertivité sur la situation mais aussi fournir à tes clients (oui, dans une relation commerciale il y a des clients) un plan de résolution et de sortie des problèmes.
Même si ton plan est incertain ou qu’il peut y avoir deux plans en fonction de la signature ou non d’un repreneur, tu dois communiquer dessus !

Tu as forcément un listing mail de tes clients, faire un mail de 20 lignes pour résumer l’historique et dire ou tu veux aller n’est pas insurmontable et te permettra de reprendre un minimum la main sur la maîtrise de la communication.

Si tu souhaites un coup de main sur cet aspect, je peux essayer de t’aider.

[quote] la racine de ce problème à justement été donné plusieurs fois par Nicolas.
Il est seul.
[/quote]
Pour météo parapente, j’espère qu’il ne sera pas seul… La souscription prévoyait qu’il se ferait aider… On espère que le soutient est en marche…

[/quote]
Je ne sais pas à qui tu as pris cette citation qlors je te la pique.
Franchement ça c’est pas une excuse. J’ai une boite avec des clients, et si je veux les garder je ne leur dis pas que je n’ai pas le temps de m’occuper d’eux. Quand j’ai un coup de bourre, j’embauche et si je perds du blé parceque j’embauche c’est qu’avant j’ai fait des erreurs de chiffrage. Quand on monte un projet, faut pas se merder sur le calcul des prix de ventes de ses produits et prestations. J’ai vu plus haut des factures comparatives qui laissent songeur : où les uns se gavent méchant, où les autres travaillent à perte ou peut être un peu des deux.
A priori, ce projet est perçu comme un projet participatif. Alors tout le monde est prêt à faire des efforts (de toute façon, ils n’ont pas le choix :? ). Bon nombre ont suivi en toute confiance, et ça doit être moralement compliqué pour son initiateur.
Quand je lis qu’il y a 400 pioupiou à réparer :affraid: et que je vois qu’il ne peut embaucher, je me dis que l’histoire coûte cher et je me demande bien qui est prêt à mettre ses billes la dedans.
Plutôt que d’avoir une file d’attente interminable dans un atelier de réparation où il n’y a qu’un seul gugus à tiers temps pour s’ en occuper. Ça aurait pas été plus simple de proposer aux clients participatifs de réparer eux même avec un ptit mode d’emploi et l’envoi des pieces détachées?

http://blog.bacpluszero.com/2016/01/un-point-sur-la-situation.html

Bon courage Nicolas

on a beau dire que c’est un projet participatif et tout ce qui va avec ,je dis pas sur pour nicolas mais pour certain qui ont fait la réflexion sur ce point.

mais dans tout les cas ça passe quand même par une sas enregistré au registre du commerce et au moment de l’achat car il y a bien achat, il y a des cgv qui d’ailleurs renvoie (entre autre niveau garantie) au registre du code de la consommation…

edit !
je viens de voir le message du log et je trouve que c’est déjà un bon début, en tout cas bon courage !
en tout cas il serais très simple pour nicolas de tout planter alors bon courage a lui !

c’est ça justement que certain ne semble pas bien comprendre…

Oui bon courage a lui parce qu’il en faut.

Bonsoir, à quelle adresse mail peut on le contacter ? Il a desactivé son mail… C’est pas facile. Bon courage à lui.

support at pioupiou . fr
nicolas at bpz-labs . com

moi je m’en fou, y en a qui marchent au tour de chez moi :canape: (j’aime bien cet émoticône, le moqueur caché!)
des balises à 300 euros qui marchent même la nuit, c’est pas dingue ça?
http://robby69.chez.com/pioupiou/pioupiou.php
courage nico!

il est génial ce site!

c clair! merci à son auteur!