Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!

Concernant la foudre, la balise classique du Treh a grillé plusieurs fois. Pas simple à protéger. Si l’endroit prend régulièrement, il faut mieux la changer de place.

Ben tu sais quand on lit ce genre de chose, ça donne envie de récupérer ses ronds… :wink:

[quote]J’imagine les cris que vous auriez poussés si vous aviez été pigeonnés dans l’affaire des VNH
[/quote]
Encore un point au Fabrice-bingo !
:ange:

Ne laissez pas cet homme approcher de vos pioupious ROTFL

http://www.rfi.fr/ameriques/20110827-cubain-62-ans-frappe-sixieme-fois-foudre

ben quoi faut rigoler un peu quand même !

karma+

Moi en attendant le nouveau Piou-Piou , je le fais à l’ancienne… une paire de jumelle pour regader la manche à air!!! biroute LOL !!!
A croire que sans piou piou plus personne ne peux voler ou travailler :grat: :sos:
Les éternels insatisfait… :trinq:

Pour faire taire ceux qui ne veulent pas participer et permettre à ceux qui veulent le faire d’agir, peut être que tu peux dire comment faut-il faire pour venir t’aider. S’il y a des bonnes volontés, laisse les venir t’entourer, même si c’est que pour quelques heures et réparer qu’un ou deux pioupious.

belle mentalité, surtout venant d’un acteur semble t’il majeur du vol libre karma-

je viens de t’envoyer un MP a ce sujet mais ta boite est pleine, j’essaie sur ton mail…

Sur la même base de réflexion, doit-on déconseiller à un débutant de s’inscrire dans une école professionnelle à une stage coutant bien plus que 320€, sachant que l’école ne peut lui garantir à l’avance de voler tous les jours sans exception durant la semaine qu’il a réservé plusieurs mois à l’avance et d’être autonome à la fin de la semaine ?.. Le résultat n’est donc pas à la hauteur des communications sur les plaquettes et les sites web des écoles. Et cela même si elle fait une ristourne de 50% ?

Dans la réalité, vous proposez de reporter les jours de mauvais temps à plus tard, quand la météo sera plus favorable… et que l’école sera ouverte, parce que hors saison, c’est pas toujours facile… mais sans donner plus de date non plus.

Lorsque vous faites payer un bi-place, vous garantissez la date, l’heure et la durée, le tout sans aucune égratignure ? Et pourtant les tarifs (qui sont justifiés dans le cadre d’un organisme à but lucratif, je ne dis pas le contraire), sont loin d’être “partagés”, en revanche les risques que la prestation ne soit pas totalement conforme aux prévisions, eux oui.

Amis consommateurs et pros, soyez raisonnables : Vous exigez une prestation sans faille, alors acceptez-en le prix et tournez vous vers des produits éprouvés. Vous n’aurez pas de surprises, même pas de bonne surprise.

La démarche de Nicolas à toujours été claire et ses aléas aussi. Bien des industriels établis n’ont pas cette franchise. Nous (JE) ne pouvons que l’encourager à poursuivre, à ne rien lâcher.

Je lis un peu ce fil de loin car je ne me sents pas trop concerné. J’ai pas de piou piou.
D’un coté y’a des gens mécontents car ils ont investis en achetant une balise météo qui ne fonctionne plus.
De l’autre un gars, que je ne connais pas, mais qui a l’air de s’investir à fond dans ces projets et de laisser beaucoup d’énergies dedans. Laissons lui un peu de temps pour se dépatouiller. Cela fait 30 ans que ça vole sans PiouPiou, ça peut peu être attendre encore un peu.
Il y a eu peut être des erreurs de commises, des imprévus, des incompréhensions, des mésententes, ou autres… mais quand même y a surement moyen de trouver comment se sortir de là.
Regardons les solutions et non pas les problèmes.
Professeurs Tournesol, aurais tu besoin d aide ? Pour certaines personnes(j’en fait parti), je sais que parfois c’est dur ou pas évident d’en demander mais peut être pourrais tu ouvrir un nouveau fil consacré à ça. Y a surement moyen de trouver quelques personnes prêtes à donner un ch’ti coup d’main (si t as besoin).
Bons vols

Tu mélanges allégrement des choses bien différentes. Sur un stage nous assurons la présence de de moniteurs diplômés, la fourniture d’un matériel et d’un site adapté, la fourniture d’une navette qui fonctionne. Un stage qui coincerait en raison d’un problème matériel ou humain justifierait pleinement la colère de nos clients. Tu aurais bien raison de déconseiller cette école à tes amis !

Pour la météo nous nous adaptons au mieux en allongeant les stages sur le week end, en reportant les journées non volées ou en ne faisant payer que les journées effectivement faites. Pour l’assurance beau temps, nous ne sommes des dieux malheureusement ! :wink:

Je ne critique pas les problèmes technique rencontrés par les utilisateurs de piou piou, les clients savaient tous qu’ils avaient à faire à des prototypes. Il n’empêche que l’annonce de la fin de la boite et les incertitudes sur l’avenir des balises actuellement en SAV n’est pas satisfaisant pour les clients.

Le fait de bien aimer la personnalité de Nicolas, son énergie et ses projets, ne devrait pas interdire de critiquer quand une situation pose problème. Je constate au vu des réactions que j’aurais du la fermer pour ne pas froisser les susceptibilités.

:coucou:

Je vais me permettre une intervention aussi neutre que possible (ça devrait être facile car je ne suis ni pour un camp ni pour l’autre).

Il me semble que dans les deux camps vous parler d’émotions que vous mélangez allègrement avec un produit/service/entreprise (en phase de maturation ou pas).
Puis-je vous conseiller de rester dans le coté technique (je veux dire par opposition au coté émotionnel) des échanges ?

qu’est-ce que je lis : une absence d’information qui inquiète d’un coté
une difficulté à établir un planning prévisionnel.

Est-ce que déjà Nicolas pourrais rendre compte des avancements et de ce qui empêche l’avancement (planning de négociation, planning des opérations comptable et autres calendriers qui entrent dans la liste des choses qu’il a à faire) ?
Il me semble que l’attente serait plus supportable si les gens savaient pourquoi ils n’ont pas de nouvelles

oui … communiquer ça prend du temps, ça rajoute encore une tache et ça ralentit encore les opérations de SAV … mais je ne suis pas sur que c’est le délai des opérations de SAV qui inquiètent ! (voire je suis sur du contraire)
Nicolas … prends le comme une leçon de plus dans la création d’une startup … plus on communique pour susciter l’enthousiasme, et plus on élève le niveau d’exigence vis à vis de la même communication si/quand les choses ne vont pas bien. C’est comme en parapente : si tu appuies sur le barreau, la transition se fait plus vite vers l’autre coté de la vallée … mais plus tu appuies et plus il faut être réactif dans l’aérologie.

Les news c’est qu’il y a des négociations sérieuses en cours. Je ne sais pas si elles aboutirons, ni quel sera le résultat, ni combien de temps ça prendra.

Donc plutôt que de parler dans le vent à faire des prévisions qui ne veulent rien dire, je donnerai des nouvelles lorsqu’il y aura un papier signé.

Tu vois Piwaille ça c’est de la com! :mdr:

Pourquoi ce ton moqueur quand la vérité est dite ?

Quel mal y-a-t’il à ne pas savoir ?

On ne vit pas dans un monde lisse et policé de certitudes. On vit dans l’incertitude constante, et celui qui prétend avoir tout planifié et que tout c’est toujours passé comme prévu c’est un menteur (ou un ancien élève d’école de commerce).

Et en ce moment la société a une tendance malsaine à préférer ceux qui mentent et annoncent des certitudes sans sourciller du regard en sachant pertinemment qu’ils mentent et embobinent le monde…

Moi j’aime bien ceux qui disent la vérité même si elle ne plaît pas à entendre.

Bref, courage Nico, garde le cap et tu vas traverser l’orage.

En parapente moi je fais demi tour avant l’orage :canape:

Etre à ce point victime du succès va générer à long terme une publicité remarquable.

ben je comprend parfaitement lololo !
la non réponse de nicolas n’apporte pas le moindre outil qui permet de rassurer quant à la liste des choses qu’il reste à faire.
Effectivement, le monde n’est pas lisse et policé de certitudes. en revanche donner une liste d’étapes, les capacités possibles qui permettrait d’avoir un début de réponse serait prendre en compte la demande des gens.
là … la réponse est d’un niveau d’empathie désolant. Nicolas veut qu’on se mette à se place à lui mais ne cherches pas à apporter le moindre élément de réponse.

bref … j’ai voulu aider … je n’ai fait qu’attiser le feu, comme les pompiers qui versent de l’eau sur un feu trop chaud au lieu de le calmer en redoublent la puissance
… désolé pour toutes les parties :bang:

Il faut espérer que ce n’est qu’un feu de p(iw)aille !

:sors:

:mdr: :pouce:

malheureusement le feu de paille est celui qui ne chauffe pas trop et pour lequel l’eau est efficace
quant au feu de piwaille :roll: