Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!

Nous ce que nous voulons, c est avoir des nouvelles !! Des dates !! C est pas lire sur une page :

Comment peut-on modifier le nom et la description de la balise ?

Cette fonction sera disponible dans quelques jours.

Comment positionner manuellement mon Pioupiou sur la carte ?

Cette fonction sera disponible dans quelques jours.

Depuis un an !!!

Doit on acheter une balise adison, reverrons nous nos piou piou un jour ??

On touche là toute la difficulté à pouvoir compter sur la fiabilité d’un produit fini issu d’une groupe ayant un gros bureau de recherches, développement et test, SAV, etc… Tout en essayant d’aider un amateur passionné qui tente de démarrer tout seul. D’autant plus que lorsqu’on fait cette démarche, économiquement aussi, on espère bien en tirer un bénéfice en ayant acheté une station météo à un tarif très abordable. Ne pas le reconnaitre serait malhonnête. :wink:

Alors certes, tout cela est bien difficile à gérer quand on est un professionnel. Mais comme je l’ai déjà fait remarquer ici même, certains de ces mêmes professionnels du vol libre dument enregistrés au RC sont loin d’avoir tous envers eux même et le même niveau d’exigence. Qu’il s’agisse de commander un produit, de répondre à des appels, dans l’organisation et la qualité de leurs formations, dans la clarté des discours et prestations, l’implication dans les démarches et activités fédérales, etc…

Certes ce n’est pas le cas de tous les pros, loin s’en faut et fort heureusement, toutefois en tant que “consommateur” je dois constater qu’il y a un certain tri à faire.

En revanche, pros, amateurs ou encore structures associatives, en investissant dans le “projet pioupiou” nous connaissions tous les risques potentiels. :expressionless:

l’'adage dit : “c’est dans la difficulté qu’on reconnait ses amis”.
là le constat est plutot triste:(

je suis qd meme un peu étonné qu’il n’y ait aucun candidat autour de sthil pour aller 1h ou 2 filer un coup de main à nicolas sur qq cas du genre “JC” … !? :grat: :sos:
http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/pioupiou-reparation-temporaire-t42753.0.html;msg542223#msg542223
http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/saga-piou-piou-ca-commence-a-bien-faire-t42852.0.html;msg543863#msg543863

elle est où la “communauté parapentesque” ? :ange:

C’est pas un problème de communauté parapentesque il me semble.
Un (ou des) repreneurs se sont apparemment identifié et Nicolas est probablement en train de lire les tonnes de paperasses pour voir si c’est jouable et intéressant pour lui ET pour l’avenir des piou-piou déjà en vol.
Le SAV des piou-piou déjà en vol doit intervenir pour beaucoup dans les négociations…
Difficile dans ce cas de continuer à le gérer

c’est mon analyse de la situation, je suis peut être a coté de la plaque.

Pour ceux qui ne comprennent pas la démarche piou-piou, pourquoi vous n’avez pas acheté vos balises ici ? :roll:

http://federation.ffvl.fr/actus/nouvelle-procedure-commande-des-balises-meteo

[quote]Nous ce que nous voulons, c est avoir des nouvelles !! Des dates !!
[/quote]
On est quelque part entre « Nicolas s’est suicidé en mettant le feu à tous les Pioupious » et « Google a racheté le projet pour 2 milliards ».

Désolé, je n’ai pas plus de visibilité pour le moment. Il n’est pas possible de faire de prévisions, car ça n’est pas un processus linéaire. Que ce soit pour le SAV, pour la finalisation du site ou pour n’importe quoi d’autre, il y a énormément d’aléas qui entrent en jeu et qui ne sont pas prévisibles.

Il y a des négociations en cours. Je donnerai des nouvelles lorsqu’il y aura un papier signé.

Si un client t’appelle en te demandant si ça vole Jeudi dans 6 mois à 13h35. Tu lui dis quoi ? Lui aussi, il veut une date.

:bisous: Moi je trouve que Nicolas est génial .

Et à tous ceux qui ne sont pas heureux, faites en seulement le dixième et on en reparle ROTFL

Si il n’y a personne pour se jeter à l’eau, comment savoir qu’il est possible de traverser :stuck_out_tongue:

Nicolas on est avec toi, ne vas pas foutre le feu au pioupiou :soleil:

Si un client t’appelle en te demandant si ça vole Jeudi dans 6 mois à 13h35. Tu lui dis quoi ? Lui aussi, il veut une date.
[/quote]
:mdr:

:pouce:
Bien répondu Nicolas.
:trinq:

bof.
c’est plutot puéril :frowning:

dommage parce qu’un peu de réalisme et de pragmatisme permettraient aisément d’atténuer les problèmes et d’assurer une transition plus sereine pour tous.

par là y en a au moins 2 ou 3 dixièmes : http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/pioupiou-reparation-temporaire-t42753.0.html :wink:

Puéril peut être. Mais franchement je préfère l’optimisme et les encouragements plutôt que l’accablement vindicatif.

Chez nous, j’en ai entendu qui gueule pour le pioupiou que l’on a acheté (ou plutot pour lequel j’ai fait du lobby et que j’ai décider de faire acheté par le club avec le soutien du CDVL). Au début tout le monde applaudissait en coeur " chouette une nouvelle balise" mais très vite :

-pourquoi il est pas encore place
-il faut le mettre ici ou là ?
-pourquoi ça marche pas?
-ça à pas l’air terrible ce truc?
-il est pas encore reparé?

Bizarrement les mêmes qui râlent , quand on leurs dits qu’ils n’ont qu’à prendre les rennes du truc, on ne les voit plus…
Le parapente, comme d’autres milieux, est plein de “yakafocons” et de “pasnouspasnous”, espèce de volatile très répandu à qui ont veut donner plein de nom d’oiseau…

Moi au final, ce genre d’état d’esprit fait que j’ai rendu mon tablier de gestionnaire de club. Manque de temps certes mais parfois on trouve un chômeur ou un retraité qui te dit qu’il faudrait faire ci ou ça…exasperant. Le burn out et le manque de soutien fait que l’on a envie de tout bruler : Courage Nicolas.

Je comprends les besoins de JC mais franchement une fois au plaf et en cross : à quoi il sert le pioupiou ? :wink:
et de mon côté et malgré les délai, je le trouve quand même assez pro le professeur Tournesol.

[quote]Moi au final, ce genre d’état d’esprit fait que j’ai rendu mon tablier de gestionnaire de club. Manque de temps certes mais parfois on trouve un chômeur ou un retraité qui te dit qu’il faudrait faire ci ou ça…exasperant. Le burn out et le manque de soutien fait que l’on a envie de tout bruler : Courage Nicolas.
[/quote]
:+1:

Courage à toi nico, essaye de faire ce que tu peux, si t’as besoin d’aide faut pas hésiter à demander à la communauté, financièrement c’est pas toujours possible pour tout le monde mais je suis sur que y a des bonne ames qui pourrai te donner un coup de main pour les colis et autres :wink:

Jerem

:+1:
C’est un peu le cas pour la gestion des sites : on voit souvent les mêmes “consommateurs” qui râlent dès qu’une branche a poussé de travers ou lorsqu’une biroute a perdu le nord, mais qui ne sont jamais là quand il s’agit d’oeuvrer à l’entretien ! :evil:

Faudrait peut-être pas pousser dans les comparaisons. Moi je vois un consommateur qui a payé pour un produit et qui se trouve avec le bec dans l’eau. Donc j’ai beaucoup de considération pour Nico mais à un moment quand on ne sait pas faire (techniquement, commercialement, d’un point de vue communication etc.), c’est pas plus mal de s’en passer.

On a changé de siècle.
Moi je vois une personne qui a collaboré à un projet participatif et qui doit attendre quelques semaines pour que son produit soit opérationnel.
Personne ne l’a obligé, des entreprises à l’ancienne avec un pas de porte ça existe encore.

Je rappel que tout au long de son projet Nicolas à proposer de rembourser les impatients.

Je suis assez d’accord avec Lololo, à plus de 320 € on est plus tout à fait dans le cadre d’un produit ‘partagé’.

J’étais vraiment partant à fond dans ce projet mais les premiers déboires avec les piou piou qui ne supportaient pas les orages m’ont un peu refroidi. Aujourd’hui, je suis soulagé de ne pas avoir investi ou fait investi le club local. Une balise bloquée en SAV sans plus d’information, je comprend que les intéressés râlent.

Pour Brandi, le nouveau siècle permettrait donc à un ‘lanceur de projet’ de planter ses ‘clients’ sous prétexte d’un projet participatif ? Si c’est cela le progrès, j’aimais bien le siècle dernier ! :wink:

‘Planter ses clients’ ce n’est pas un peu excessif ?

Le nouveau siècle permet effectivement pour ceux qui le veulent de prendre un risque en devenant acteur plutôt que consommateur d’un projet.
ça va surement prendre du temps à certain de comprendre le principe, il faut leur conseiller de continuer à faire leurs achats au supermarché en attendant :wink:

Ps
n’oublions pas que nous avons utilisé ces balises pendant plusieurs mois (certaines marchent encore), cela a évité bien des déplacements inutiles, à mettre en face des 320 €
Vu les réactions, ça serait bien le jour ou elles seront dépannées qu’elles soient accessibles uniquement à ceux qui ont pris un risque et qui ont du patienter quelques semaines.

100% d’accord avec Brandi.

et

320€ vs 2000…c’est pas mal quand même pour un seul homme sans l’aide d 'un seul petit vietnamien ou srilankais
et il n’a jamais parler de planter ses clients. la preuve il a dit qu’il cherche des repreneurs pour que le projet reste viable. il est pas en liquidation. Et même si le projet n’est pas viable, je suis sur que les réparations seront faites tôt ou tard dans le même esprit “débrouillard”.

En tout cas je sais pourquoi je ne cotise pas au RSI et que j’ai abandonné l’idee de me mettre à ma compte. faut pas se louper sinon on te loupe pas !

Quand je lis des choses pareilles, ça donne juste envie d’arreter toutes les demarches en cours, de deposer le bilan et de couper le site internet. Là, vous verrez ce que ça veut dire de “planter ses clients”.

Maintenant, faites le calcul : 400 pioupious à reparer. Au rythme de 10 pioupious par jour, ca fait 40 jours ouvres soit 2 mois. Ça, dans l’hypothese où j’ai 100% du temps à consacrer aux reparations - ce qui n’est evidemment pas le cas. Par exemple, Il n’y a pas eu une seule reparation de faite la semaine derniere puisque j’etais en belgique pour discussions au sujet de la reprise. Et il n’y aura pas non plus de reparations cette semaine car je dois cloturer les comptes de 2015. Suis tout seul. Peut pas tout faire à la fois… Vous pouvez soit venir m’aider, soit patienter.

Au passage, s’il y a tant de soucis sur cette premiere serie, c’est aussi car certains d’entre vous m’ont trop mis la pression pour etre livrés vite. Donc forcement, je n’ai pas pris assez de temps pour tout tester…

Il faut comparer le prix, ensuite tu décides de te plaindre un peu, beaucoup ou faiblement selon ce que tu as payé.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;topic=42852.0;attach=27315;image

J’imagine les cris que vous auriez poussés si vous aviez été pigeonnés dans l’affaire des VNH où là la mauvaise foi était présente, et dont vous avez soutenu la décision, donc l’arnaque!

Tout mon soutien à M. “Tournesol”.

et tu planterai par la même occasion ceux qui croient encore en toi et qui te soutiennes ? laisse parler les médisant et les râleurs, et concentre toi sur ce que tu veux faire. laisse les dires et au final ce seras eux qui passeront pour des cons quand les pioupiouos refleuriront et qu’on leur mettra la misère les jours de cross !

Tu m’enleves les mots de la bouche petit dahu
COURAGE NICO !!!

et les raleurs : :taupe: