Les jeunes pilotes se blessent ou se font peur parce qu’il y a trop de choses qu’ils ne savent pas.
Les pilotes expérimentés se blessent ou se font peur parce qu’il y a trop de choses qu’ils croient savoir.
une corde, des piolets, des crampons…c’est pas vraiment baskets collants comme ont pu raccourcir certains journalistes
citation de l’article cite dans le post ci-dessus Mais plus encore ils étaient équipés d’une corde 60 mètres, de 2 piolets techniques chacun, de crampons, de broches à glace… Bref ! Du « matériel adéquat » d’alpinisme
À l’inverse on en arrive à hésiter de donner des conseils en commentant les aberrations qui passent sur le forum sous peine de passer pour un ‘pisse froid’.
Le front des libertaires parle au moins aussi fort que les donneurs de conseils sur ce forum !
ne me range pas dans une catégorie pour me stigmatiser, s’il te plait, même si ça aussi c’est très dans l’air du temps de notre société.
Le contenu de ma réponse est : arrêtez de vous posez en donneurs de leçon au point d’en écrire des propos insultants. dire à quelqu’un que ce qu’il fait est probablement de l’autre coté de la ligne rouge, c’est bien, s’acharner sur lui en boucle et en groupe, je trouve ça TRÈS moyen.
je n’ai rien contre les pisse-froid, il en faut.
Laurent, toujours pas énervé du tout.
Et toujours avec une bière pour toi dans le frigo du van pour quand je passerais chez toi.
EDIT: en fait je ne comprend même pas pourquoi tu t’es sentis visé par mon post. tu construits tes réponses et elles ont la plus part du temps un but didactique.
[quote]s’acharner sur lui en boucle et en groupe, je trouve ça TRÈS moyen.
[/quote]
En même temps, on ne fait que récolter ce que l’on sème.
Il ne faut pas faire passer M@tthieu pour le bouc émissaire de la classe sur lequel on s’acharne gratuitement parce qu’il a les oreilles décollées ou les cheveux roux.
C’est quand même lui qui est venu tendre le bâton pour se faire battre. Et personne ne l’a invité à venir raconter des inepties à longueur de posts.
Julien F je ne coprends toujours pas pourquoi tu continues à venir sur les posts où je raconte des inepties comme tu dis. Toi qui es un être supérieurement intelligent, tu n’en n’as pas assez de ne RIEN apporter au débat à part ta langue fourchue pour pas dire autre chose ? Quand je racontais mes aventures tu ne me croyais pas, quand je les ai montrées en vidéo pour apprendre de mes erreurs, tu m’as décrié, incendié et tu continues… Tu n’en n’as pas marre d’être inutile ? Certains qui m’ont critiqué et mis en garde ont autant compris que moi. D’un côté des maladresses de communication et de l’autre des erreurs à ne pas refaire. Mais toi à part juger, tu ne sers à rien. Alors je t’en prie va voir ailleurs si j’y suis.
Pour revenir à cette journée mémorable-plus importante, 7 ploufs où j’ai pu travailler les décos face voile, les atterros en douceur, les tangages (énormes d’après un parapentiste qui volait à côté en me disant de faire gaffe au décrochage ou à la frontale et des roulis de plus en plus appuyés à la sellette. Bref, j’ai bien volé et me suis bien amusé eh oui Julien F 7 ploufs dans ka même journée, je peux te donner les noms de mes témoins puisque tu ne me croiras pas juste pour te montrer à quel point tu peux être ridicule…
[quote]les tangages (énormes d’après un parapentiste qui volait à côté en me disant de faire gaffe au décrochage ou à la frontale
[/quote]
Et le pire c’est que ça continue. En tout cas je me plait à lire tes histoires. J’attends la suite avec impatience. Ca a au moins cet intérêt
Encore toi avec tes doutes et peurs ? Je ne vois pas en quoi un exercice répété avec un moniteur lundi, ré-expliqué aujourd’hui par lui et travaillé pendant 7 vols ne donnerait pas de bons résultats… Faut arrêter ta parano et abandonner tes peurs… Ou change d’activité ! Si début de frontale, bras haut et on attend, si décrochage (et faut en vouloir avec une A), on attend d’être à la verticale et on remonte doucement les bras pour la reconstruction de l’aile. Mais je n’y arriverai pas au décrochage, je regarde mon aile sans arrêt pendant l’exercice. Je ne sais pas combien de temps tu as mis pour faire du tangage roulis sport mais bon… SIV comme prévu au printemps. J’aurais bien mes 80 vols. Ca te suffit ?
Tu sais il y a un nouveau futur parapentiste Icare2000. Il est plus intéressant que moi… Va prodiguer tes merveilleux jugements…
[quote]si décrochage (et faut en vouloir avec une A), on attend d’être à la verticale et on remonte doucement les bras pour la reconstruction de l’aile
[/quote]
En effet c’est aussi simple que cela. Je dirais même plus, simple comme bonjour… Vivement ton SIV !
En effet c’est aussi simple que cela. Je dirais même plus, simple comme bonjour… Vivement ton SIV !
[/quote] @Mathieu, JulienF (malgre toute l’animosite qui voue lie - je pense que si il est encore sur ton fil c’est qu’il en a pas tout a fait rien a faire de ta personne et des consequences que pourrait avoir ton engagement un peu “engage”) a raison dans son analyse, ca peut etre un poil plus complique que ca de sortir d’un decro, le mieux est donc AMHA de ne pas depasser les limites abordees avec ton moniteur lors des exercices de tangages…au dela tout va tres vite
en gros, un decro mal negocie, ca peut partir sur une vrille, sur une frontale quand tu relaches, avec le risque de se remettre a nouveau en decro dans la foulee…enfin ca peut parfois finir en secours voire au tas…tu verras tout ca en SIV
Et le pire c’est que ça continue. En tout cas je me plait à lire tes histoires. J’attends la suite avec impatience. Ca a au moins cet intérêt
[/quote]
Bonjour M@thieu et JulienF,
Je ne comprends où est le problème, M@thieu à un moniteur qui le guide, il fait un travail de tangage sous contrôle.
JulienF, pourquoi être si intolérant ??? Son moniteur est incompétent ou c’est toi qui ne comprend rien ! karma-
Je me souviens que tu m’avais aussi bien critiqué sur mon accident sans vraiment rien apporter et tu continus ici, c’est dommage de pourrir un post de cette manière. :grrr2:
M@thieu, continus d’apprendre avec ton instructeur et laisse passer la caravane des critiques sans intérêt. :init:
Même si je ne partage pas le bashing de JulienF, je pense que tu as mal compris les propos de M@tthieu. Si j’ai bien tout compris (comme dirait l’autre), M@tthieu fait ces exercices sans encadrement. Il expliquait simplement qu’il avait croisé son ancien moniteur mais je ne crois pas qu’il soit guidé en ce moment.
Désolé mais c’est Jean-Nono qui a raison, j’ai pris lundi une journée avec un moniteur très compétent pour parfaire roulis et tangage. Guidé à la radio il m’a emmené dans des sensations inconnues Ensuite, hier, sous les yeux du moniteur sans être guidé j’ai continué mes exercices. Petit débrief en fin de matinée et j’ai continué à peaufiner mes exercices seuls en me rapprochant de mes sensations guidées. Donc rien de plus normal pour progresser. Julien F croit tout savoir et fait sa peureuse ou son castrateur mais je m’en fiche… Il ferait mieux de…
Je file. Virage dynamique au programme ce matin et essais d’atterrir dans la cible de l’atterro. Bonne journée ! bons vols
Quand on voit tous les pilotes qui ont pris le temps de donner des conseils argumentés et le ton que prend le bleu maintenant, on se rend compte qu’il croit parler à des machines.
Et hop ignore list !
Je n’ai jamais critiqué ton accident. Relis donc ton thread et mon post.
j’avais simplement donné mon point de vue sur le coup de la santé aux US, et les expat’ qui rentre en France pour se faire soigner quand ca va pas. Et j’avais bien précisé que ma remarque ne te visait pas toi en particulier.
Quand à toi M@tthieu, je ne prendrais plus le temps d’épiloguer sur tes frasques. Tu comprendras par toi même un jour.
Justement moi “je ne crois pas tout savoir” contrairement à toi qui nous parle déjà de rattaper un décro. Moi je sais par contre que chaque situation est différente en parapente. Et qu’un décro que tu rattraperas aisément en SIV, ce n’est pas la vraie vie.
Sinon des pros ne se tuerait pas en parapente.
@matthieu
J’ai reagit comme ça car le ton de tes messages ne me plaisait pas: trop sur de toi.
tu es encore un jeune pilote.
J’ai déjà connu des des néopratiquants comme toi (bon tu me diras je te connais pas, mais je lis tes posts) et ça c’est souvent passé comme ça:
on etait jamais d’accord, on c’est braqué et chaqu’un a fait son chemin de son côté!
Je prône la prudence quand je donne des conseils (avancer pas à pas, ne pas griller les étapes), et ceux qui font n’importe quoi devant mes yeux en soutenant l’insoutenable je leur dis, même si ça leur plait pas!
Ps: j’aime toujours bien le mot panurgisme :clown:
Salut, tu me connaîtrais, tu verrais que je ne fais pas n’importe quoi malgré les apparences et incidents. J’explique cela et n’y reviendrai pas. Par contre, je pense qu’il faut oser s’aventurer pour découvrir de nouvelles sensations, forger son expérience (dans des conditions de vols de son niveau bien sûr !) Après discussions avec pas mal de parapentistes ayant à peu près le même nombre de vols que moi, je sais que j’ai emmagasiné plus d’expérience qu’eux et que cela me sert / servira. Je n’ai pas peur de l’inconnu. Si j’avais peur, je serais resté sagement en école avec une voile du club et je n’aurais pas découvert tous les décos, atterros, conditions de vol différentes etc… Et avec le petit recul non seulement je ne regrette pas mais si c’était à refaire deux fois plutôt qu’une. Quant à “être sûr de soi”, c’est une de mes qualités (à ne pas confondre avec orgueil). Si au fond de moi, je n’étais pas sûr de faire ce que j’entreprends, je resterais cloué. Non, ce n’est pas mon truc. Des fois ça casse mais c’est la rançon de la progression. Si je ne crois pas en moi, qui va croire en moi ? Personne… Alors en connaissance de mes limites j’y vais ou pas et si j’y vais je me dis qu’il n’y a aucune raison que je ne réussisse pas ! C’est ma philosophie et elle a toujours marché, dans mes activités sportives, mes études, mon boulot.