Saint-André-les-Alpes (04) du 26 octobre au 2 novembre

bons vols mathieu… oublie pas ton parapluie :mdr: :sors:

Ouf tu m’as fait peur…
Exhibitionnisme, c’est trop mdr. Un forum c’est fait pour quoi ? Discuter. C’est sûr que s’il n’y avait pas de débutant on ne verrait que des belles vidéos. J’espère que quand j’aurai 500 vols, je serai moins prise de tête et hautains et donneurs de leçons que vous. Heureusement, je rencontre des parapentistes en vrai qui sont bien plus tolérants que vous et qui sont moins condescendants… Par contre tu as raison sur une chose, je parle trop -à vouloir dire la vérité cela retombe sur moi. Des comme toi (mais il y a pire…). En fait si le forum n’est fait que pour des belles vidéos de confirmés avec des questions de confirmés, je me suis trompé de forum. Désormais je ne parlerai plus de ma vie de parapentiste débutant et je viendrai vous voir quand comme vous j’aurais mon brevet de pilote confirmé, je lirai et c’est tout. Mais je pensais que des parapentistes passionnés et ayant débuté en cachant leurs erreurs pouvaient prendre un autre ton. Désolant. Quant à ce matin, je suis parti le dernier après l’école de voile. Vous savez le plouf du matin avec 0 vent. Une fois en l’air il commence à pleuvoir. Je fais quoi ? Demi tour ? Alors arrêtez un peu. Cet après-midi vent trop fort pour moi même si en l’air c’est plus laminaire. Un gars que je connais me dit que je peux rester. Une autre me dit qu’elle même ne vole pas. Je replie ma voile et je repars en voiture vers l’atterro. Heureusement 1h30 plus tard j’ai pu revoler en toute connaissance de cause. Alors arrêtez 5 minutes… Je sais quand je le sens et que je ne le sens pas. Après je fais nécessairement des erreurs. C’est pour ça que j’écrivais. Pour avoir des réponses, pas des prises de tête de mecs qui ont oublié qu’ils ont commencé et fait des erreurs.

Merci c’est ce que je vais faire, juste voler sans rien dire rt laisser les bons entre eux. Pour le parapluie pas besoin j’avais une capuche :mrgreen:

t’es trop fort, je n’avais pas compris

Bah en parapente, on doit nécessairement ne pas faire d’erreurs (une erreur s’appelle un joker)

de toutes façons tu n’écoutes pas les conseils : tu peux même arrêter de parcourir le forum, ça ne sert à rien.

Quand Chuck Norris M@tthieu fait du parapente, il n’utilise pas de parapente. C’est trop facile sinon.

Salut M@tthieu !

J’ai pu lire un peu toutes tes aventures, même si je n’y ai encore jamais apporté de réponses…

Je suis moi même débutant, donc je n’ai aucune leçon à t’apporter mais je veux juste donner mon opinion…
Moi ça me choque quand tu dis “je suis débutant, je fais nécessairement des erreurs”… je suis aussi débutant, et je fais tout pour ne pas en faire ! Et ce n’est pas pour autant que je n’ai pas l’impression de progresser, loin de là !
On dit souvent que l’on apprend de ses erreurs… est-ce que ça s’applique aussi au parapente ? J’ai des doutes, une erreur en parapente peut très vite mal finir…

C’est peut-être le fait que tu fasse de la moto qui t’apporte une trop grosse dose de confiance en toi, je sais pas… mais par exemple dans ta vidéo à un moment avant de te foutre dans les arbres, tu en touche déjà un (bien comme il faut) avec le pied… pour moi l’erreur est déjà là et à ta place je me serrai largement éloigné du relief ! Le fait que tu te sois mis dans les arbres après cet avertissement, je pense que c’est de l’inconscience…

Sincèrement, quand je lis tes récits, ça me fait peur… j’ai l’impression que la grande majorité de tes vols ne se passent pas “normalement”…

Je pense que n’importe quel débutant à envie de progresser, ça serait débile de vouloir le contraire… mais il ne faut pas griller les étapes ! Tu as la chance apparemment de pouvoir beaucoup voler : utilise cela intelligemment et ne te fous pas au tas !

Je te souhaite une bonne continuation, en espérant ne jamais te lire dans la section “accident” :wink:

[quote]J’espère que quand j’aurai 500 vols, je serai moins prise de tête et hautains et donneurs de leçons que vous
[/quote]
Encore faudrait-il y arriver à 500 vols.

Vu ta progression, je vois que 3 issues :

• accident grave voir pire.
  • arrêt de l’activité parce que tu te seras pris une bonne claque et que tu auras compris que c’est pas de la rigolade le parapente.
  • arrêt de l’activité parce que tu seras passé à autre chose de plus intéressant pour se faire peur.

Tu y étais ? On me trace mdr
[/quote]
Oui, mais moi j’étais par terre.
Et en l’air après, quand c’était bon. :eclaircie:

Et re par terre, quand j’ai pris une option à la con. :mrgreen:

Matthieu, bons vols.
Pour les autres, il y en a vraiment qui n’ont rien à foutre, si ce n’est appuyer où ca fait mal pour le simple plaisir…

C’est triste.
Je crois que Matthieu a compris, non? Faut arreter là…

Telle est la question.

En tous cas, bien bon séjour encore une fois à St André, des conditions ma foi spéciales mais on aura quand même bien volés !

.
putain, j’ai pas pu m’empêcher de répondre :fume:

:mdr: O

.

Chers forumistes, certaines personnes sont victimes de crises d’épilepsie ou de maladie de Parkinson transmissible ou de troubles psychomoteurs ROTFL ils n’arrivent qu’à appuyer sur une seule touche :dent: leur langage étant restreint, est-ce possible de décoder ? :sors:

je te décode, parce que ça me gonfle la façon dont les choses évoluent là.
hier j’avais écrit que si ça continuaient la vox populi, celle de ceux qui n’ont jamais pris la pluie, ceux qui n’ont jamais sous-estimé les conditions nir merdé sur une stratégie, bref, ceux-là allaient finir par t’insulter directement, et pas seulement en paraphrasant.
Et ça, ça commence à me casser les couilles. Si vous voulez donner des leçons, faites le avec vos enfants.
Ce genre d’attitude n’a comme effet sur le moyen terme qu’à entrainer les moutons dans votre sillage et à long terme à rebuter les gens d’ouvrir la bouche pour faire partager leurs experiences si elles ne sont pas irréprochables.

en tapant ce texte, je sais que je vais me prendre une volée de posts de merde, moralisateurs et inutiles.

dans deux minutes, parce que je n’ai pas envie de me battre sur ce forum, je vais éditer et virer tout ça pour coller un joli petit . à la place.

Laurent. Et si ça vous plait pas ce que j’écris, je suis dispo au tel pour en parler.

non, non, je suis pas énervé du tout.

Ca me plaît :wink: entre les moutons de Panurge et les bons penseurs, entre les conformistes et les anticonformistes, ceux qui osent, ceux qui se réfugient, entre les ultra-sécuritaires et les téméraires il y a de la place pour tous non ? Il y a ceux qui disent, qui font, ceux qui font rt ne disent pas, ceux qui… Bref. Vivement demain le soleil car aujourd’hui cloué au sol (à défaut d’être cloué au pilori mdr)

ça me plaît à moi aussi
bravo lolo karma+
halte aux curetonneries !

:+1: et :bravo: aileF d’avoir su trouver les mots

avertir (une fois) un tit jeune que ça craind de voler sous la pluie c’est bien, mais qu ne l’a jamais fait ?

pareil pour tous les autres comportements : signaler à un tit jeune que mettre un casque pourrait être une bonne idée (et pas plus) karma+
Quand je vois un LCDV le dire à un gus sur expérimenté qui publie une vidéo où on voit la maîtrise du pilote (et donc qu’il a et du vécu et qu’il peu avoir réfléchi aux conséquences de ses actes), je n’ai envie que de répondre une chose :

http://www.youtube.com/watch?v=WtvUJURQDlU

Bien sûr qu’on fait tous des erreurs. Faut juste faire gaffe à ne pas se faire mal!

En tout cas, pour Matthieu qui semble être sur-motivé (ce n’est pas un défaut), je donnerais le conseil suivant.
Valide tes acquis par la répétition. Fixe-toi des objectifs de ce type:

• les 10 prochains attéros doivent être nickels
  • les 50 prochaines prévol doivent être parfaites
  • etc…

Si dans la série il y a un loupé, tu la reprends au début.

En parapente, réussir un truc une fois ne démontre en rien une compétence; les bons, y z’ont tout qui marche par réflexe directement dans la moelle épinière. Et du coup ça laisse le cerveau dispo pour plein d’autres trucs (observer l’évolution des nuages, prévoir la prochaine transition, etc etc).
Mais les réflexes ça s’acquiert par répétition.

Ah parce que le fait d’être jeune ou inexpérimenté signifie qu’on n’est donc pas capable de réfléchir aux compétences de ses actes ?

Et que penses-tu de Kilian Jornet récupéré par le PGHM en baskets et collant dans la face nord de l’aiguille du Midi ? Sur-expérimenté donc ne pouvant faire l’objet d’aucune critique ni recommandation ?