Samedi 13/06 , autour Grenoble

Ouais, apparement, il va bien le TZ7… je suis aussi sur son grand frere le GH1, micro4/3 avec reglages manuels et qui filme en full-HD mais c’est pas le même budget.
Par contre, en effet pour le montage, mieux vaut avoir une machine qui tient la route…

C’étaient des vis home-made (enfin, avec les machines à son boulot), du coup je suis pas sûr qu)on puisse en trouver sur le marché…

Si avec tout ça demain on fait pas 100 bornes… :sors:

Que quoi as tu besoin exactement ? J’ai commandé des pieces persos il y a quelques semaines a un sous traitant. Je pense qu’il doit y avoir moyen…
:prof:
Je me dois aussi de rappeler a tout le monde que les pieces rigides rapportées a tout element de l’equipement de base d’un parapente peut s’averer extrement dangereux…
:prof:
J’ai opté pour ma part a des fixations cassables ou plutot non rigides, et ce apres avoir fait des experiences qui donnent a reflechir (casse de pieces rigides par les suspentes tendues…)
Quand je vois tout ces g… avec des APN visés sur le casque… J’espere qu’ils n’auront jamais le casque arraché par une suspente prise dans ces supports… (… on se fait bien assommer par les elevateurs…) Pensez qu’elle voile n’est pas forcement toujours avec les suspentes tendues…

Faites gaffe

Oui, bah de toute façon j’ai pas la prétention de faire des films intéressant. Déjà, le montage vidéo c’est trop compliqué pour moi… Idéalement, j’aurais aimé un truc pour fixer mon apn avec un scratch sur la cuisse ou la chaussure. Donc un petit support plat sur lequel j’ai ZE vis où fixer mon apn. Si t’as des tuyau, on pourra peut être en parler demain :wink:

Tu demanderas a Steph, il te montrera sa plaque sous sa chaussure…

Laurent

Ah! On va peut être avoir droit à un tuto vidéo sur Chamrousse alors! :jump:

Rhoo, marc, c’est limite vexant pour Siou, ça !
Surtout qu’il l’avait fait si je me souviens bien, à l’occasion de la découverte du site par benjiboubou…
Bon cela dit, j’arrive pas à retrouver la video en question…

Meli et moi on est bien tenté auss par chamroussei.
Mais probablement un peu plus tard.
Marc : a quelle heure toi aller ?

je confirme pour moi si pas trop de vent SMU pour 15h30

Marc au cas ou t’auras ton portable ?

je sais pas trop… Je t’avoue que le wagon de 12h me fait bien envie. Je sens que la matiné sera pas très productive, donc autant prendre l’air. C’est quoi “plus tard” pour vous ?

je l’aurai, et je ferai un effort pour penser à mettre la sonnerie (et forte)

Pour rappel:

Samedi 13 Juin:

1. Championnats de France de Delta 2009 A St Hilaire. Consequence: L’attero officiel est fermé mais pas les champs aux alentours. Il est permis de se poser sur des terrains annexes a proximité (voir info a Lumbin).
  2. Criterium du Dauphiné Liberé: … -> St Jean de Maurienne -> COL DE LA CROIX DE FER -> COL DU GLANDON -> la Chambre -> …
    Je n’ai pas vu de ZRT de declarée mais c’est tellement le bordel pour trouver ces infos que je ne suis pas sur. Ce qui est sur par contre, c’est que ces cols sont juste derierre Belledonne et que, potentiellement, on risque d’avoir des coupe coupe en l’air dans le coin… :affraid:

Voila !

Pfff, suffit d’appeler Chuck Norris pour régler ce genre de problème d’hélicoptère nuisible :

http://www.youtube.com/watch?v=BrOwcZPwDO8

EDIT: et en regardant là http://notamweb.aviation-civile.gouv.fr/Script/IHM/Bul_Aerodrome.php?AERO_Langue=FR pour le versoud (LFLG), je vois qu’il est noté " CONCENTRATION DE DELATAPLANES SUR ET AUX ENVIRONS DE L’AD DE GRENOBLE LE VERSOUD", mais rien au sujet du critérium…

EDIT2: je prend le train de 12H SMU. Du coup, si des personnes veulent covoiturer depuis Gières. Je suis juste à la sortie de la première sortie de la rocade (gières - domaine universitaire).

??? :grat:

Tu nous fait une demo cet aprem ? ROTFL

Tu veus que je passe te prendre ? T ou ?

ça marche qu’avec un 4x4, désolé :frowning:

Ah ben moi ça m’irait bien ouai :mrgreen: Je peux être à l’heure que tu veux !

pour moi se sera sûrement vers 14h 14h30 à SMU…

et si quelqu’un peut passer me prendre, je suis preneur pour le train de 12h !!!
a+
ps: Laurent, j’essaye de penser a ton tuyau !!!

t’es bloqué chez toi si personne passe te prendre ?

Je pense que je serais à Chamrousse aussi dans l’après-m. Je sais pas à quelle heure mais vous occupez pas de moi.

Je pars de devant l’écran. Joignable sur portable :ppte: