Samedi 16 décembre

Hey flav’… voir un nouveau site, c’est bien … y voler c’est mieux ! :wink:
J’espere que ca le fera pour vous !

Ok Bernard, à demain !

houla mais c’est out pensé Mr Flav’ !!!

visiblement ça rentrerai en sud faible qui dise donc du coup si tel est le cas il y aurai une solution de replis sur le Belvédère qui est un peu plus protègé :wink:

RdV 10h 30 à Villard ???
Mais z’êtes fous ou bien ? Pa

ben coua ?

RdV 10h 30 à Villard :affraid: ???
Mais z’êtes fous ou bien ? Parce que ça fait vraiment tôt pour moi (1h pour être à villard, donc départ de chez moi à 9h 30, ce qui veux dire me lever vers 8h 30, avec mes récentes soirées lilloises et mes levers à 4h 30, j’espèrais dormir un peu samedi :cry: )

Et pourquoi un déco à midi à cette saison ? à 13h ou 14h ça ne risque qu’être mieux, non ?
(j’ai pas vu les prévis météo ceci dit, p’tet que ça ça gâte en milieu de journée)

Donc St martin, je suis toujours partant en théorie mais seulement si on peux transiger sur l’horaire (genre rdv à 11h 30 à Villard, ce serait bien aussi :mrgreen: )
Sinon, ben je met une option sur St Paul (vi je sais je mange à tous les rateliers)

Et tu ne connais pas le site de St Martin ???

parce que pour y aller il faut traverser les gordes de la bourne (direction de cote 2000 puis au rond point prendre Valence tout droit et continuer en direction de Die après St Julien en Vercors (accès St Martin : http://www.vercors-net.com/saint-martin-en-vercors/index2.html)

Ensuite sur ta gauche tu as un massif qui domine St Martin le déco est en haut et l’atterro juste en dessous :wink: c’est un site classé qui s’appel la vierge du Vercors sur les panneaux d’indication routier tu verras un logo de parapentiste pour t’indiquer l’atterro dont le parking est à coté d’une ferme et de toilette publique (et accessoirement aussi de mon 4x4 :wink: ) je t’envois mes coordonnées en MP si tu veux appeler )

Je pense qu’on fera plusieurs rotation donc si tu veux venir un peu plus tard ça ne devrait pas gèner.

Visiblement ils annonce une dégradation du temps vers la fin de soirée du coup on à voulu profiter un max des rayons du soleil pour bronzer ! Et comme on est trois minimum et six probables c’est un peu tard pour recontacter tout le monde

Ca fait pas un peu loin pour aller faire des ploufs ? :grat:

Oki doki,
chais pas encore, probable que je me déciderais demain en fonction de l’heure à laquelle je me lève et de la météo qu’il fait.

Au cazou, d’autres membres du lcdv tentées pour que je fasse une voiture balai un peu plus tardive ? (tant qu’à faire des bornes autant pas les faire tout seul :vol: )

Bon ca diverge dans les chaumières…

Niveau vol, c’est ou que c’est plus sur que ca vole ? Parce que c’est vrai que se taper un levé matinal un samedi matin d’hiver pour un replis c’est pt’etre pas la meilleure option.

Qu’est ce qui z’en pense les gens ?

Tu te doute que si je regardais uniquement le trajet à parcourir pour pouvoir voler j’irai plutôt à ST Paul de Varce avec vous mais on y avait pensé il y à un petit moment (milieu de semaine) avec des copains de la vallée qui aime se site pour son paysage et son emplacement, du coup on y retourne et oui ça nous oblige à nous bouger un peu !!

oha pis les rots sont courtes par rapport à St Paul et la marche un peu moins longue et ça c’est :pouce: :mrgreen: mais si ça rentre trop ce sera marche jusqu’au Belvédère :shock: :? :mdr: boaf ça entretien un peu !

En plus je voudrait transmettre des papiers d’adhésion au club (autre que le chèque qu’ils ont déjà) et puis puisque c’est un site fréquenter par ceux du club peut être en croiserons nous certain pour :trinq: … et comme je l’ai expliqué plus haut le plateau est sympa pour un éventuel replie sur un site plus protègé qui est celui du Belvédère mais je pense que ce ne sera pas la peine (en tout cas à St Martin j’ai connu bien pire… cf cratérisation du Blue).

Mais tu as raison ça fait un peu loin pour 1 plouf mais nous on va en faire jusqu’à la nuit :mrgreen:

Je pense avoir répondu du mieux que je peux ! Moi je serai là mais si vous viendez pas prévenez simplement … :wink:

Pas de soucis. On va pas te laisser tout seul :coucou:

Si c’est léger Sud, c’est bon pour St Martin, non ? Chuis sûr qu’un pote à moi à bien volé là bas dans ces conditions…
Parce qu’entre le Belvédère et st martin y a une trotte, et avec la marche d’approche, t’as largement le temps de monter à st paul !
Enfin bref, j’espere que vous pourrez voler à St Martin… sinon, à St Paul y a un Déco N et un déco S ! :wink:

[quote]Si c’est léger Sud, c’est bon pour St Martin, non ?
[/quote]
oui et comme en plus on passe en Nord en fin de nuit ça risque pas de souffler dans les chaumières mais au cas où un méga dust chamboule ma vision de ma journée de demain… :mdr:

sinon j’ai lancé la proposition en répondant à un message les deux site sont très bien et je ne connait pas ou très peu les deux donc pour une fois j’irai respirer autre chose que du chlore :mrgreen: (pour ceux qui sont pas au ju l’orientation du vent devrait faire en sorte que vous soyez tranquile à ce sujet :wink: )

Attention ! c’est bien léger Sud demain… enfin, en volant pas trop haut, ca forcit bien au dessus de 1000m !

http://international.aero.free.fr/meteo/c_base_winds_01.gif

EDIT : C’est quoi ce bin’s ? :grat:
Bon allez voir là pour la mto (au passage Piwi, foreca, ca marche plus sur la page du faux rhum, alors que ca marche tres bien sur para2000) : http://www.para2000.org/weather/mto-alp-m.html

:pouce: pinaize j’avais pas vu ! bon ben on serait minimum trois alors ! Flav’ , Phiphi et Blue comme au bistro d’St hil :mdr:

:trinq:

Je reconsulte demain avant de :speedy: au cas où :pouce:

:coucou: les gens !
Claire et moi sommes partant pour un St Paul mais on ne connait pas ni l’un ni l’autre.
Donc on repasse par ici (forum et/ou (t)chat) demain matin vers 10h30 pour regarder ce que dit le sud annoncé (je serais bien incapable de vous faire des prévis météos après la semaine de fou que je viens de passer).

Bon tout ça sous réserve qu’on se lève ce coup ci… Mais je crois qu’on va faire un effort ! :wink:

Bonne nuit les gens !

(PS : Par contre St Martin trop loin et lever trop tard… une autre fois sans doute).

:bravo: Manu et Cleer !
On a pensé à vous… 12h à l’attéro, c’est pas trop tot ! :wink:

Bon, chais pas si Cleer se souvient comment venir à l’attéro, alors je rappelle :
Rocade Sud, puis autoroute direction Sisteron et sortie ST PAUL de varces APRES la sortie Varces, puis tout droit pendant 1km facile jusqu’au terrain de foot !

Mon tel dans mon profil en cas de sushi…

Ca devrait être bon, mais OK pour faire un checkpoint à 10h30 sur ce topic !

Bon allez :dodo:

Bon, ben finalement j’ai réussi à me lever.
J’vais tenté un St Martin, si y en a qui sont tentés par du covoiturage, mon tel est ds mon profil…

:coucou: les lève tôt !!

Bon bien motivé je suis déjà dans ma tenu de combat !!

le RDV pour la sortie St Martin est confirmé par Philippe, Flav’, Thibaud et moua pour un 10h30 devant l’office du tourisme de Vilards de Lans…

:frowning: de raté Manu et Cleer mais bon on se fera un :trinq: la prochaine fois puisqu’on vole tout l’hivers :wink:

Je ne sais toujours pas si Jean Luc, Gabriel et un (autre) Marc (que le notre) seront au RDV mais bon …

Passez une bonne journée ceussent qui vol ailleur et on se retrouve dans le week end pour un CR :wink:

@ plus