Samedi 19 mai

Ah, c’est pas con :wink: En plus, je suis jamais aller à Chamoux moi :ppte:
On verra sur place du coup!

Bons vols !

je :speedy: !

:coucou:

Manu vient de partir aussi :speedy:
Bons vols à tous :ppte:

Ce fut court mais bon. Il y avait pas mal de monde en l’air quand on est arrivé à l’atterro mais moins le temps de monter. On avait tout le déco pour nous. Ca tenouillait dans la combe à droite mais sans plus. Un petit peu de brise en vallée.

Manu et Marc sont allés voller à Allevard après mais moi je ne voulais pas voler une autre fois.

A+

Guil

hello !
Pour nous, bonne petite journée… on trouve une tite plage sympa just’à coté de l’attéro pour les filles, on picnic peinard sous le :soleil: , et là c’est le drame : fred vient d’arriver à l’attéro et d’apprendre qu’il y a une course de cote et que la route du déco est fermée ! :affraid:

Fred propose donc qu’on aille faire un tour au Sire… Finalement ce sera Verel, déco que je ne connais pas, cool !.. après que j’aie perdu fred et sa bande le temps d’attendre le bon cycle, petite ballade en crete à mouette d’une douzaine de bornes jusqu’après le Revard.
Je suis beaucoup trop bas pour espérer raccrocher, je fais demi-tour… croyant voir une aile qui part se vacher, je fais de même et en fait attéris à l’attéro officiel de Veniper, où je trouve un couple de lyonnais sympa qui me ramène à Aiguebellette, nickel !.. petite :trinq: pour bien finir la journée et remercier mes conducteurs, et retour à la maison ! :speedy:

ha oui, j’ai pas trouvé le vent du N si léger que ca et je me suis bien fais tarter au revard avec de gros petards pas bien pratiques à enrouler !

Fred et la bande était devant :coucou: mais du -4 continu au Revard on vite fait de me decendre,

je vois une voile se poser dans un champ, je me dit que je vais poser avec lui et en approche je découvre une manche à air et d’autres voiles en train de plier, je suis tomber sur le même atterro officiel que Man’s !

En plus le gars en approche devant moi est aussi tombé dessus par hasard :mdr:

A des endroits y avait quand même un bon 20 km/h de N (vent faible N qui disait)

Bonne journée avec un déco d’Hommes

:coucou: ,

Alors rapide CR de l’aprem de ce samedi à Annecy.

Après une rando avec la marmaille ce matin, je retrouve Stephrex, Jeje, Seb et sa douce, au déco de Montmin.
Comme hier, c’est ultra blindé. La compet de delta est encore là, et toutes les écoles de vol libre d’Europe et d’ailleurs se sont donnée rdv au même endroit.

Jusqu’à 15h (heure à laquelle j’arrive là haut), la couche d’inversion est impénétrable…
Après 15h, ça commence à bouger, et on voit les premiers traverser le lac…

à 15h45 environ, on est tous là, et on dégage la moquette à coup de machette pour se faire une place…
Enfin on décolle…2-3 virages à Coche Cabanne, puis 1ere station au Roux.
Stefrex me rejoint, Jeje et Seb suivent un peu derrière.
Presque en même temps, les 2 Steph partent pour le Lanfonnet;

2eme station Lanfonnet, quelques petits tours le long de la falaise et…je butte sur une mauvaise couche à 2000m environ, contre laquelle s’écrase le thermique en faisant quelques volutes turbulentes…

Il est temps de partir pour la 3eme station; Lanfon, 2 minutes d’arrêt !
Pareil, après quelques virages, je butte sur un couvercle inamovible, à un peu plus de 2070m…

A la radio j’entends pas grand chose…Stefrex a entrepris de traverser le lac depuis le pilier sud pendant que j’hésitais à tenter le Veyrier…Le temps d’envoyer une bordée d’injure à 2 zigotos qui font de l’accro en Apco dans mon thermique, je me lance à la poursuite du Stefrex…

Que je rejoint à la 4eme station, j’ai nommé : le Roc des Boeufs.
Si, si, il est toujours là, fidèle au poste…J’entends d’ailleurs le Steph meugler de plaisir en déposant correctement une Boom Sport… qui rame pendant qu’il monte…

Nous suivons la rampe jusque derrière la première ligne ou il y a un petit embouteillage.
Pendant que je travaille consciencieusement un truc qui voudrait se prendre pour un thermique, je suis attaqué par 2 gradient hostiles qui n’ont jamais entendu parler de règles de priorité.

A la 3eme offensives, le terrain étant devenu lourd, et l’atmosphère moisie, je décide d’aller voir ailleurs si j’y suis. C’est à dire, au Terminus, Doussard.

Pendant ce temps, Stefrex, Seb et Jeje explorent méthodiquement la crête, jusqu’à ce que par radio je propose qu’il est l’heure de :trinq: , ce qui les fait rappliquer dard-dard…

Fin de l’histoire,

quelques photos ci-joint de cette folle équipée !
http://picasaweb.google.fr/stephchaparon/20070519StephChaparon/photo#s5066355093586603730

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Ci joint la photo des 2 zigotos en Apco qui font de l’accro dans mon thermique

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:coucou:

[quote=Steh Chaparon]on dégage la moquette à coup de machette pour se faire une place…
[/quote]
Nous, on a partagé la moquette avec les chamois… :wink:

Entre amitié, goût de l?effort, émerveillement d?une nature sauvage généreuse et sans cesse renouvelée ??pour le partage d?une même passion.

Une virée dans le massif du Taillefer avec mon complice Christian :rando:

Hier,

Vol à Verbier, plouf le matin vers 10h de la Croix de Coeur (2170). Vers 12h30 aucun vent au déco. Un aile fait un tas assez rapidement. 13h 15 2 parapentistes arrivent, toujours rien. Un décolle plonge lamentablement et 200 m. devant le déco se prend une petite pompe qui monte doucement mais régulièrement. Je me décide à aller chercher mon matos dans le camping car. Le temps que je me prépare et quand je ressors du camping car 5mn plus tard, il est à vue de nez 1000m. au dessus du déco toujours dans la même pompe.
Je me dépèche de décoller avec l’autre parapentiste mais toujours pas de vent au déco. Plus de pompe au rdv et je plombe lamentablement, rien sur les pare-avalanches (ou ça monte habituellement). Je vais sûrement me poser et remonter à pince comme le matin. Une dernière tentative (1800)avant d’aller poser et là des bullettes pas facile à enrouler, puis ça commence à monter doucement puis plus fort, premier plaf à 2700.

C’est parti pour un joli tou de bocal (triangle de 25 km) avec plaf à 3400 et 2h de vol. Les 2 parapentistes partis avec moi m’ont accompagné tout le vol et on tenté la traversée vers le Pt Combin. Je n’avais pas envie de me poser au fond de la vallée avec la bagnole en haut et je ne les ai pas suivi. Grave erreur… traversée sur Liddes pour eux avec plaf à 3600 et retour. Un triangle de 35-40 km pour eux.

Beau vol, avec des conditions pas trop fortes (+5 max mais plutôt dans les +2+3) ~10km/h N vers 3500 mais conditions bizarres avec vent de cul à la Croix de Coeur ce qui est est exceptionnel et ascendances très faibles en dessous de 2000

Au vu des autres récits et de mes impressions, je pense que c’était une journée où il fallait voler plus haut que 2000…

Comme l’a dit guil, on est allé à Montlamb le “matin” (rdv 13h). On se retrouve 3 (fertito ne donne pas signe de vie, mais on semble voir une gradient là haut, bien perchée, et claire… Ben elle révise :stuck_out_tongue: ). On monte à 3 et là haut, le déco est vide. C’est chouette d’avoir tout un déco pour soit :jump: En l’air, c’est pas du gros, faut vraiment optimiser pour tenir, d’ailleurs, on se restera pas très longtemps en l’air (~30min). En bas, on retrouve fertito qui était effectivement la gradient au dessus de tout le monde, il a volé 1h30 :koi: .
Pour la suite, avec Manu on vise Allevard, mais Guil n’est pas motivé, donc on file à 2. A l’aterro, on retrouve…Guil, mais qui venait pour voir d’autres gens, pas parcequ’il avait changé d’avis :tomate: Parait qu’en l’air, c’est faible: bon ben on va se faire un autre plomb :jump:
Et ça n’a pas raté, plouf de 11min pour moi :mdr: En l’air, c’était assez bizarre par endroit, pas tout compris :grat:

Voilà. Une journée pleine de ploufs, mais bien sympa :pouce: Merci aux participants :pouce:

J’ai pris quelques photos, mais pas de quoi :dent: . Voilà juste pour les flemes qui ne cliquent jamais:

Guil au déco:

http://kataplop.free.fr/gallery/Montlamb%20+%20Allevard/mq/img-5.jpg

Et Manu au déco:

http://kataplop.free.fr/gallery/Montlamb%20+%20Allevard/mq/img-12.jpg

pas grand chose à rajouter au CR de steph :pouce:

avant on avait fait un petit vol à marlens avec stefrex
(jéjé est redscendu en voiture: trop de monde)
dans des conditions qui ressemblaient à s’y méprendre
à l’anticyclone aoutien :bang:
conditions qu’on a retrouvées à montmin

pas mal de monde sur les 2 sites
mais tour du lac toujours aussi joli à annecy
et ambiance très sympa :trinq:
ca fait du bien de revoler :ppte: :ppte:

yop, ptit CR:
un pote Alsacine était de passage pour l compet de Montlamb, comme celle ci a été annulée, on a décidé d’aller voler … à Montlamb… :mrgreen:
on arrive tôt (11h) à l’atterro, on décide d’aller au déco bien que toutes le voiles ploufent les unes après les autres… ça doit être des écoles :roll:
arrivé au dessus, mise à part la horde parisienne y a pas trop de monde du “cru”, va falloir assurer.
j’étale “tranquillement”, le déco est bien alimenté, il doit y avoir un peu de sud qui rentre…
aller, go, je me met en l’air et commence le grattage dans la combe du coté sud, j’ai fait ça pendant plus d’1h30 en essayant chaque arbre, chaque bout de caillou, je suis monté jusqu’à la prairie du mont charvet, mais pas moyen de passer au dessus, ça coince!
:grrr2:
pourtant il ya avait des moments bien actifs, avec un premier tir de semonce à la mitraillette à bulles, suivi d’un tir au calibre plus gros et finalement la grosse berta, mais même bien callé dans la bulle elle se cognait sur cette inversion démente.
je me suis tout de même bien amusé et personne n’est sorti du bocale (ce qui me rassure).
après, petit passage par Annecy juste histoire de voir qu’il y a toujours autant de monde et route vers Besac :pouce: avec passage sous les cunimb dans le jura :fume:

quand on partait avec manu et guil, y’avait des ailes un peu plus au nord (mais qui avaient l’air coincées là bas :mdr: ) :wink:

yop, c’est moi le pote Alsacien !
Moi j’y ai volé 2heures à Montlamb… mais… bien en-dessous de Fertito…
quand même réussi à sortir (presque) jusqu’en haut sur la fin.
Puis repose au déco pour descendre la voiture (quelle connerie de vouloir poser dans la pente à Montlamb’, p’tain c’est raide en fait)
Et pour finir, un barbecue chez Piwaille. (N’oyeux j’anniverssaire piwwaiiille, noyeux j’anniversaaaaiiiiiire…)

mouais, mais ils sont pas sorti du bocale de Montlamb, ils ont tout fait en basse couche, ça compte pas :mrgreen:

Ici, a Bourg, le plafond était vers 3200 hier aprés-midi
:smiley:

Argh!!! :grrr2:

Bourg Saint Maurice ?