pour seb et si ce n’est pas trop tard!, si tu te decides pour au col des fretes, appelle moi 04 79 89 03 98 (laisse un message si je suis sorti chercher les enfants à l’école) bye
Samedi 20 Janvier
Quelle composante Sud à Chamrousse ? 
http://www.meteo-chamrousse.com/WindDirectionHistory.gif
Par contre, pas gagné que ca wagatte des masses, le vent est un peu faible :
http://www.meteo-chamrousse.com/WindSpeedHistory.gif
EDIT : la balise est à 1800m, ca doit être un poil plus fort au déco (2200), donc ca pourrait jouer ! :ppte:
Salut,
Pour info je vais voler avec des collègues qui préfèrent aller à St Paul de Varces.
RDV 12H00 à l’atterro à St Paul s’il y en a qui sont intéressés…
Guil
St Paul ? Avec de l’Ouest ? :shock:
Bon, il est pas trop fort en basse couche donc ca devrait le faire, mais gaffe quand même à pas être sous le vent !
Alleï, feu sur Belmont ! :speedy:
Oui, j’ai eu la même réaction, mais mes collègues aiment bien St Paul (c’est calme). Apparement l’Ouest fort était plus en altitude. On avait plutôt du N à l’atterro mais pas fort. On n’a pas tenu.
A+
Guil
Ben à Chamrousse, c’etait bien NW comme prévu, y avait moyen de tenir un peu en dynamique devant le déco, et en thermique faiblard au dessus de l’attéro… Une quarantaine de minutes de vol en ce qui me concerne sous le :soleil:
Sinon, on était 12 :koi: , et c’etait bien sympa !!!
Les photos sont en ligne ici : http://picasaweb.google.fr/emmanuel.chabani/20070120Chamrousse
:grrr: je rate toute les journées qui sont :pouce: !
En tout cas, chouettes photos ! Et je vois que y’a eu plein de HT :mdr: !
:coucou:
finalement 2 ptits vols avec Alexandre :jump: au mont mions (dont le 1er sous la pluie :? )
Sympatoche journée que ce 20 janvier?
On se retrouve tous en face du practice d?Uriage. Moi qui croyais que nous ne serions que 4, au final on était 12 :forum: .
Par ordre d?apparition,
Man?s, Brigitte, Christian et sa femme, Bernard et Jéjé, Fabrice, Anouck et Etienne, Sergueï et enfin Rodolphe qui nous a rejoint à l?attéro.
Nous partons donc tous en direction de Belmont, pour laisser la plupart des voitures et jeter un coup d??il à l?attero. Celui ci consiste en une bande de terrain le long de la route et en bas d?un grand champ en pente.
Allez hop, on charge les voiles dans le camion de Rodolphe, on se répartit dans les voitures et c?est partit pour Chamrousse. Arrivé au recoin, il y a un peu de vent, mais il fait encore très chaud pour la saison. Bernard avait encore une poignée de tickets pour la cabine d?un périple précédent. Mais sept tickets, ça ne suffit pas pour douze personnes :mrgreen: .
Du coup, le temps de d?acheter les tickets on a pas pu monter avec nos petits camarades.
Pas grave, on s?est tous retrouvé là haut.
Donc au déco, le vent était bien orienté ouest comme prévu, mais quand même assez fort et rafaleux :affraid: .
Man?s s?élance en premier, ça tient légèrement en dynamique mais ce n?est franchement pas terrible. C?est Jéjé qui le suivra puis enfin Bernard qui a des petits soucis à gonfler sa nouvelle Sigma 6
. Remarque des soucis, on en a quasiment tous eu. Pour ma part, j?ai réussit à partir au bout du troisième gonflage .
En l?air, on sent bien qu?il y a du vent mais ce n?est pas turbulent. Méfiant, je décide de partir tout de suite vers l?attéro. Le long des crêtes, jusqu?à l?aiguille je sens bien quelques petites ascendances, mais rien de bien folichon, vu que je ne connaît pas l?attéro, j?entame de suite ma transition au dessus de la forêt de St Martin (brrr, que des arbres, il ne doit pas être agréable d?être bas dans ce coin) en suivant la rush bleue d?Anouck (c’est au cours de cette transition que je constate qu’une mojo, ça plane moins bien qu’une rush).
Au dessus du plateau, c?est très calme et je passe la majorité du vol sans tenir les commandes à admirer le paysage. Le grand ciel bleu et une visibilité exceptionnelle confèrent à ce vol une teinte magique :vol: .
L?attéro se passe très bien, mais effectivement en contrebas, il y a quelques thermiques qui déclenchent, c?est vrai qu?en plein été ça doit devenir délicat de poser par là :affraid: .
Pour plier, on était tous en tee-shirt, la météo est vraiment délirante pour un 20 janvier.
Man?s remonte les conducteur à la recherche de leurs voitures, c?est vrai que la rot? est longue à Chamrousse. Mais pour nous autres restés en bas, le temps n?est pas si long, tranquillement assis dans l?herbe à discuter :pouce: .
Les voici déjà revenus, le temps est alors venu de se séparer. Mis à part pour Fabrice, Rodolphe, Anouck et moi parti chercher quelque chose à manger sur Uriage. On croyait retrouver aussi Sergueï mais le bougre a disparu sans laisser de traces
.
Après une première tentative de crêpe avortée au café de la marine (tss, je recommande pas, ils oublient leurs clients :boude: ) nous faisons finalement nos courses à la superette du coin pour aller casser la croûte en plein milieu du parc d?Uriage, au milieu des derniers rayons de soleil.
Vraiment une bien belle journée :vol: ?
Encore une bien belle sortie :pouce:
Même des Vertacos descendus du plateau… :bravo:
La palme du plus bel attéro à Brigitte karma+
Voici mes images de cette petite sortie.
karma+ à Thibaud pour son CR, et karma+ à Man’s pour ses photos et sa gentillesse. 
A la prochaine les amis. :jump:
Une petite sortie… seulement 12!!!
Un peu désolant la station de Chamrousse presque sans neige; mais pour prendre la benne de la croix vraiment confortable.
Décollage bien ventillé.
Les 14m d’envergure et les 41m2 n’en demandaient pas mieux.
Avec la croute de neige qui craque parfois et le pied qui s’enfonce de 30cm vaut mieux être pris en charge rapidos.
Nous attendons tous la bonne bouffe entre deux rafales.
La zone pour profiter du dynamique n’est pas trés grande et nous filons admirer l’Y Grenoblois dans toute sa perpective.
On se prendra du -4 en passant au dessus de la station??? pas un vent de glacier, c’est certain.
Et cette sensation d’être immobile quand on est haut et que l’on avance vers cette immence vallée… trop curieux.
On se posera un champ trop tôt… l’ivresse des grand espaces sans doute
Bravo Thibaud pour ton Cr karma+
et merci Man’s pour les photos karma+
Et Bernard karma+ (j’hésite car je crains qu’il n’arrive à un Karma à trois décimales avant fin 2007)
A bientôt
pour ma part on etait un bon paquet à voler sur millau et ca l’a bien fait.
soaring +themique de temps à autres… 1100m pour le déco à 700m c’est simpa ca nous à permis de faire un petit allez retour de 10km et meme entre 13 et 14km en tirant sur la pauvre trace. dommage que le vent était un peu trop fort pour raccrocher la puncho sinon c’était un vol déclarableà la cfd… deux bonnes heure de vol, deux sat, et un deuxieme vol(plutot connerie) enfin voila on était une bonne vintaine en l’air… et 5 compères venues ensemble.
:bravo: tout le monde pour leur CR qu’ils soient de la région ou pas karma+ !!
J’ai récupéré mon altirando vers les 14h à 14h27 feu sur le Belvédère avec Lionnel un vertaco aussi (impressionné de voir autant de vertacos à la sortie LCDV de chamrousse alors Man’s, ton inscription, c’est pour quand ?? :mrgreen: :mdr: )… Finalement Anouk a craqué pour la Rush 
Donc j’ai pu essayé ma nouvelle sellette, qu’est top mais pas encore bien testée
, dans des conditions de Brise soutenue avec quelques bullette qui déclenchais !
On s’est tous retrouvé (Lionnel, Pierre Vinit, moi ainsi que d’autres pilotes qui ont décollés du Cornafion eux) à la cabane pour une tite mousse !! 
Bon Bernard … j’vais te poudrer en rando maintenant :speedy: :canape: :mrgreen: :clown:
Bon j’aurai bien voulu venir voler avec le LCDV à chamrousse mais … la prochaine fois
je dis :bravo: et :forum:
désolé, je suis parti un peu tot ce matin du forum
mais j’ai un ordi aussi instable que les basses couches aujourd’hui
qui perd régulièrement toute connection :bang: :bang:
du coup pas vu le message de stefrex
j’ai noté le numéro, ça sera pour une autre fois …
donc j’ai choisi le nord…
dommage je ferais le voyage pour grenoble
et la connaissance de la bande des 12 (ou plus) une autre fois 
ma journée:
d’abord montée à l’alpage de méruz au dessus d’ugine
1300m en face SE du charvin:
c’est raide et c’est bien exposé pour l’heure: midi
effectivement bon choix: c’est bien alimenté en SE
et des rapaces enroulent en criant leur joie
dretrouver des conditions pareilles en janvier
(enfin c’est l’interprétation que j’en ai fait …)
Y’a même des nuelles, 
puis des cums :lol:
mais :grat: mais …
ils sont juste sous le déco 
et rapidement plus de visibilité
alors redescente … en voiture :bang:
à un quart d’heure près c’était bon
direction planfait donc, plat du jour à l’attéro
En arrivant on voit une voile décoller du col des fretes
et tenir facilement le long des dents
à 14h, ça tient, déco 14h30 pour 1h 30 de :ppte: ,
thermiques, brise installée, 1150 sur le déco
ça remontatait même par bluffy jusqu’à 1400
au plafond juste sous les dents
de quoi faire oublier la cohue et la foire d’empoigne d’en bas !
A+, seb
Super les CR…
Bon promis la prochaine sortie je suis des votres. (Ca commence à gonfler les Week End sans parapente !)
karma+ pour tout le monde.
Flav’
pinaize que oui avec plaisir !! :pouce:
Mon fil Jéjé réside a Annecy, et viens souvent partager nos espaces de passions :ppte: la prochaine fois, on tâchera d’être plus organisé pour organiser un covoiturage avec les hauts Savoyards 8)
N’hésite pas à nous faire des propositions de vol, (rando ou site) on aime la fondue et le liquide qui l’accompagne. 
Bon, je vois avec plaisir que tout le monde (ou presque… courage flav !) a su tirer avantage de cette journée, et a pu voler et bien se faire plaiz’ . Bravo à tous ! :bravo:
:mrgreen:
Je m’en voulais d’avoir raté la dernière sortie du LCDV à Chamrousse, mais celle d’aujourd’hui rattrape magistralement le coup :dent:
Merci à tous les participants pour la chaleureuse ambiance (et pour les navettes! :bisous: ). Ca a été un vol magique, tout en zen, dans un air laminaire proche du bain d’huile (sauf pour l’atterro qui bougeait un peu, et pour le déco qui soufflait pas mal). A ce sujet, merci à Man’s d’avoir fait le fusible :pouce: , avec des rafales à 35km/h, je ne sais pas si j’aurais décollé si je ne l’avais pas vu avancer sans mal :grat: …
Seule ombre au tableau : la serrure conducteur de ma vieille guimbarde déconne un peu, elle a tendance à se verrouiller toute seule. Du coup je me suis retrouvé coincé dehors comme un con alors que tout le monde était parti (j’ai du ressortir pour enlever une pierre de sous la roue, le piège…). Il m’a fallu une bonne 1/2h pour trouver du fil de fer dans une maison avoisinante, et une autre pour arriver à finalement crocheter ma portière :mdr:
Et pendant ce temps les autres se goinfraient à Uriage! Y’a pas de justice! :boude: 
J’ai essayé de repérer la camionette lorsque j’y suis finalement arrivé, mais j’ai fait chou blanc. Je te dois donc un billet de benne en éthanol, Thibaut :bu:
Vos photos et films sont excellents karma+ . C’est décidé, je me rachète une batterie pour mon appareil et la prochaine fois, je shoote comme Yann Arthus Bertrand! :mrgreen: