recommence un coup

Samedi 21 mars
pas de mérite :
j’étais pas chaud !
:mdr:
Bon un ptit bonus pour continuer jusqu’à megeve (tout dans la brise)

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
Bon ben demain on s’attaque a la suite du trajet : les faces Est des aravis par les avant relief treu, croix, cartier, tete du torraz, bascule sur Mont D’Arbois, tete noir, Nid d’aigle et chaaaaaaaam 
Un vol a voir : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2007/vol/1699
Mais c’etait un peu facile, y avait plein de plaf 
Un autre vol que j’aimerai bien faire depuis Bisanne un jour cette annee (debut de la semaine prochaine???) c’est de rejoindre le Mont Joly et ensuite de traverser depuis les aiguilles croches (je crois) vers la croix Cartier pour rejoindre le Charvin et Annecy.
Personne a ca dans ses traces GPS?
Cela permet d’arriver plus tard et c’est plus elegant que de patienter a la Tournette que les faces ouest s’allument pour rentrer dans les Bauges. C’etait vraiment le probleme que j’avais eu quand j’avais fait ce triangle depuis le Meru.
Bon un ptit bonus pour continuer jusqu’à megeve (tout dans la brise)
![]()
Merci Guy! Une idee approximative de combien il faut au dessus de Flumet pour avoir une chance de ne pas finir a Praz sur Arly malgres brise dans le dent et gun de ouf a 10.47 de finesse?
boarrrrrfffffffff moi dans les 2 chtites combes de flumet je ressort en souaaaaaarinnnnng par le haut (en gros 1500m) puis apres tout en appuie sur les petites faces sud (thermico dynamico 8) 8) ) py apres feu en brise de cul sur megeve ou crabage sur le Mont D’Arbois mais bon le crabage avec la gangster faut s’y coller en serrant les fesses
).
rouahh Seb, c’était donc toi en vol samedi ! (voile bleu blanc rouge ?)
Et en plus tu fait le fiert : dit pas bonjours surtout !
Remarque : la cueillette de pomme de pain fût bonne au moins?
2600 samedi (mais faut pas le dire)
niaizeux dimanche entre les cycles.
Bien vu passer une gangster et une autre gin (mauve) trés haut sur la comb de queige mais bien contré sur le retour, bien joué les gars…
rouahh Seb, c’était donc toi en vol samedi ! (voile bleu blanc rouge ?)
C’était moi
Et en plus tu fait le fier : dit pas bonjour surtout !
encore, si on s’était reconnu …
mais là …
:grat:
Remarque : la cueillette de pomme de pain fût bonne au moins?
:grat: :grat:
2600 samedi (mais faut pas le dire)
je ne le répèterai pas, promis !
tu as essayé d’allé vers Outray avec ce plaf ?
tu sais si c’est encore protégé ?
A+, pour se dire bonjour et voler ensemble !
Bien vu passer une gangster et une autre gin (mauve) trés haut sur la comb de queige mais bien contré sur le retour, bien joué les gars…
merci en fait c’était 2 gangster et un gars une fille. :lol:

zut : j’suis encore plus dépité de savoir que j’ai loupé l’occaz de rencontrer une trés bonne (et jolie :mrgreen: ?) parapentiste… ça se fait si rare les virtuose dans notre discipline. Bien vu 1 masque maori sur une voile, mais pas le 2e, j’ai la vue qui baisse…
Pour info Seb j’ai bien cru te voir trés bas
dans la combe du VVF, d’ou les “pommes de pain”…
Sinon nous (les volailles) sommes resté en “local” pour cause de “promotion” et de “représentation” pour les jeux aériens des Saisies : fallait du rap’lapentiste pour combler les épisodes ventés biroute .
A trés vite dans le ciel.
Pour info Seb j’ai bien cru te voir trés bas
dans la combe du VVF, d’ou les “pommes de pain”…
ok :mdr:
en fait j’ai fait 2 vols
le premier en haut … mais j’avais pas pris assez de gants !
alors reposé aux drabons, rechauffage, onglet :affraid:
et puis re-vol parce que c’était trop bon …
mais en restant en bas cette fois !
après j’ai voulu reposer à la voiture mais
ça montait tellement dans cette combe que
je devais faire les approche par le bas !
Ca m’a rappelé Organya 
Enfin ça m’a amusé un moment mais là c’était pas de mon niveau !
j’ai fini par atterir sur la crète en N
A+
A propos du froid de ce week end
je tombe sur ça sur le blog des Xrid’air
" Le vent du nord a bien refroidi la masse d’air et le fait de gérer l’onglet faisait partie intégrante de l’entraînement "
alors il faut que je m’entraine encore
:mdr:
pour le plaisir je redonne l’adresse du site
de ces 3 garçons vraiment pas comme les autres 
http://xridair.free.fr/index2.html
Bon j’ai pas suivis le poste depuis qq jours, vos discussions m’interressent et je me rends compte que l’on a les mêmes objectifs: découvrir le passage par le val d’Arly pour aller vers Chamonix;
Les discussions du début de parcours sont des parcours de fin de journées… habitant pourtant dans le coin j’ai pas trop d’expérience, cette année je vais faire “des essais”, à l’occasion on les fera ensemble :ppte: