Samedi 28 ?

:coucou:

http://www.ailesbeaujolaises.com/index.php?subject=sites

merci :pouce:

super classe, maintenant je sais ce que je vais faire quand je suis chez ma belle mère ! :ppte:

A+
bon week-end

Alors ca a donné quoi dans lezalpes aujourd’hui ? C’etait aussi bon qu’annoncé ? z’avez crossé comme des oufs ?
De mon coté, forcément, ca passe Nord quand je vais là où ca vole en Sud… :bang: :bang: :bang: :fume:
Enfin bon, demain, j’irai ptet faire faire une virée à Millau avec les locaux, là-bas ca devrait marcher en Nord…

Sinon, aujourd’hui pour moi, petite balade le long de la mer à Palavas et trempette de la petiote, incroyable pour un 28 Octobre !

Amusez-vous bien et bon ouikend !

Ouaip des conditions du tonnerre,
pour ma part j’ai fait deux cross,
déco nord de st hilaire, pilier sud, attero de lumbin le matin…
l’après midi, une superbe trace directe déco de malatrait - attéro de la digue…

Des conditions d’enfer, t’as manqué qq chose :pouce:

Blague à part, c’était très mou en l’air et à partir de 15h un voile c’est formé, du coup pchhhht, plus rien pour rester en l?air :averse: .

Sinon, j’en garde qd même un super souvenir.
Parce que même si j’ai pas aligné les heures de vols, j’ai quand même découvert plein de gens qui n’étaient alors pour moi que des posteurs sans visage.
Déjà, maintenant je sais que Lylou n’est pas un robot pour animer le (t)chat :stuck_out_tongue: , c’est une jeune fille charmante quoiqu’un peu spéciale qd elle pince son voisin au passage d?une deuche?
Je sais aussi que Fertito peut plouffer tout aussi bien que moi (il reste de la place dans mon club, si t?es intéressé).
J?ai découvert un Tamatea super motivé par son stage d?initiation au parapente qui parle déjà de faire ses premiers cross (tandis que sa douce, obligée de se levée aux aurores termine sa nuit dans la voiture).
J?ai aussi vu un Steph qu?envoie du gros avec une clavicule en compote.
J?ai aussi vu LE grand maitre piwi ou piwaille, ou “piwaille t?es méchant” (dixit Lylou).

Avec le Man?s que je connaissais déjà, le Marc, le thierry_c et la Speedy, j?commence à connaître du monde par ici :dent: .

Que d?émotions, en plus de tout ça j?me suis fait payer à boire, à manger et même la navette. ?fin tout plein de choses qui font que même si j?ai pas des masses volé, je regrette pas ma journée.
:forum:

:coucou: a team,

Ah bon lylou n’est pas un robot ?? :mdr:

Bon ben moua j’ai fait un vol rando sur sîte (si si c’est possible quand tu marche 3/4h dans un chemin qui grimpe comme du lière sur un mur ça devient de la rando !!! ) au Belvédère (Vercors) et bien que très fatigués à l’arrivée, j’ai vraiment adoré gratter sur les falaises et prendre tout ce que j’ai pu…

Pour le Dimanche : un petit vol à St Martin dans la Drome (à 17km de Villard de Lans) où je me suis fais vraiment :affraid: … alors qu’au passage à l’atterro je me suis fais expliquer les risques, le plan de vol etc… les conditions était simple (vent nul)… Le temps de monter un vent météo de vallée c’était installé (je m’en suis rendu compte en l’air) et je me suis trop éloigné de l’atterro … Résultat, une guéguerre pour revenir “en direction de” l’atterro pour essayer de passer devant des arbres pendant que ma voile ce prenait 2 petites fermetures (considérées comme des oreille par mes collègues) et un vachage dans un pré gentil mais suivit d’une ventriglissade sur 5 ou 6m qui m’à cassé mon GPS qu’était dans mon cockpit !!!

Bref à refaire :pouce:

On peut savoir ce que tu fais avec un cockpit et un GPS ? :grat:
Déjà qu’en étant complètement autonome, on peut très bien s’en passer, y compris du vario (demande à Fertito), je comprends pas pourquoi tu t’encombres déjà de tout ca… surtout si c’est pour les casser ! :?
Prends un vario si tu veux (encore que je t’ai déjà donné mon avis sur la chose), mais franchement, à mon avis, laisse tomber les accessoires style gps, ca te permettra de mieux te concentrer sur le pilotage (et sans doute d’éviter les petites fermetures), et sur tes repères au sol pour eviter de te faire trop embarquer (je sais de quoi je parle ! :wink: )

Mais euhhhhhhhhhh :init:

je prend un cockpit pour y mettre un appareil photo pour faire des vidéos !! et mon GPS (pocket PC pour enregistrer mes traces ! Mais je le branche une fois avant le déco et y vis sa vis l’bordel !!! :mdr:

Et je suis toujours concentré sur le vol !! y n’empêche que je fais des erreures de temps en temps comme rentrer dans la sellette trop tôt et (depuis aujourd’huis) perdre le cap et me faire embarquer plein Sud par le vent du Nord… Je n’aurai déjà pas du être en l’air mais je m’en suis aperçu qu’une fois en vallée (comme j’ai dis le vent c’est lever entre notre passage à l’atterro et au déco !!!)

Comment tu fais pour éviter les fermetures ?

Toute manière question GPS c’est bien ciblé l’bazard piske y’en à pus !!

Mouais… enfin bon, c’est du vol libre, après tout, tu fais comme tu veux…

Pour éviter les fermetures, ben comme je disais, en te concentrant sur ton pilotage, en écoutant ce que te dit ton aile et en la tenant, tu les limiteras énormément. Perso, à part avec l’Aspen2 dont j’arrive décidément pas à piger le pilotage, j’ai dû me prendre quatre ou cinq fermetures sur plus de 300 vols, y compris dans du gros, et quand je m’en suis pris, c’est à chaque fois paske je tenais pas mon aile. Après, il parait que la Prymus2, en tant que bonne dhv1, est pas la reine du transfert d’info au pilote…

Hooo, mais que vois-je en zyeutant le site de la CFD : 1 vol déclaré hier et c’est qui ? Notre Guillaume national qui nous fait un A/R de 25 bornes depuis la dent de Crolles pendant que ca tenouillait à peine à St Hil !

Bien joué gars !!! :pouce:

Merci Mans :oops:

Je prépare un récit pour la CFD. Déjà que j’ai pas de trace et pas de photos :(.

Je suis vert, j’avais 3 jeux de piles et en fait seul le premier était bon (et encore il n’a tenu qu’une partie de la rando). Le deuxième je l’avais rechargé la veille mais y’a quelque chose qui a dû merder quelque part et le troisième c’était en fait un vieux jeu. Mon tout est un… non non c’est pas un rébus :wink:

Du coup j’ai des photos et des films de la montée à pied à la dent mais pas une seul photo en vol :frowning: :frowning:

En tout cas c’est mon plus beau vol et mon premier rando-cross :ange: :ange: :ange:

:trinq: et :forum:

:bravo: :bravo:

P.S : Un rébus c’est avec des images sinon c’est une charade !! :lol: