samedi 4 Novembre

:grat: deco a 9h 20 ,zerotage au nord du deco sud, apres 2 aller retour sans perdre grand chose, je me suis mis en 360 . a 9h38 ma voile etais rangée et je prenais la direction du funi !
:grat: [quote]bon les zauters… zallez pas le laisser dans l’ignorance Fou s’est passé coua aujourd’hui Question
[/quote]
:grat:

ben rien !
un plouf quoi!

a plus

Ben… Déja raconté dans ce topic… :grat:

• Déco : 14h30 à Planfait, hot Savoie, Alt 980m

• Condition : :soleil: , avec un petit voile de cirrus, vent nord 10-15km/h, annoncé stable, mais y a déja du monde en l’air qui yoyote jusqu’à 100m au dessus. T°C : frisquet, environ 4° au déco.

• Population : dense, 10 voiles au m² au déco, mais j’ai vu pire.

• L’équipe : le Steph Lathuile, le Jérome (Geo-T) et moi (disons un petit extrait haut savoyard du lcdv )

• Le vol : après s’être fait une place à coup de serpe sur le déco, je prend l’air suivi du Steph. Comme un pitbull, je m’accroche au premier thermique venu, car c’est petit pas gros. J’enroule comme un mort de faim avec 2 ou 3 guns pilotés par des mecs encore plus fous que moi. Les stabilos se frôlent, et je vois les canines briller. Je grogne un peu pour écarter les pirates de l’air.

Quelques minutes plus tard, je fais le sommet de la grappe, et je largue les poursuivants en partant vers Bluffy pour voir ce qu’il s’y passe.
La densité a beaucoup diminuée, et je me retrouve bientôt presque seul à jouer avec les bullettes sur les pentes du Lanfon.

Je patiente tranquillement jusqu’à choper un thermique anémique, mais qui me permet d’être bientôt aux gencives. Je partage ma bulle avec une vieille ITV Equinox, je crois, et on survole une harde de chamois juste là, plus bas.
Le long des Dents maintenant, un aigle m’indique le chemin. Je le suis, on enroule quelques instant aile dans aile, je tente quelques photos.
Mon appareil est enroué, il ne fait plus le point. Trop froid.
Après ces instants magiques, je vais waggater un peu sur la dent sud, j’enroule au ras du rocher. L’air est calme et rassurant.

Petit détour vers le Lanfonnet pour constater que c’est vraiment très stable là bas (il n’y a d’ailleurs personne), puis retour au Lanfon.
Je vois Alain qui se pose au Col des Frettes. Zut, j’ai perdu trop d’alitude pour le faire maintenant. Pas grave, je retourne grenouiller un peu sur les gencives, mais le cycle est terminé.

Après env 1h30 de vol je pose très content de mon mini cross d’automne, je retouve le Steph et le Jérome, à refaire demain si ça veut bien !

voir quelques photos ici :
http://stephaneisaac.spaces.live.com/

Allez ciao touti, et :forum:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

ben c’était quand mêne un poil court :!: nan :?:
(naaaannn je flagèle pas pour si peu, y avait quand même de l’info :wink: )
puis faut que je fasse mon récit d’hier avec une belle pensée pour ta fréquence radio :tomate:
étais-je le seul à recevoir une balise qui débordait ? paske quand tu te les gèles menu, que t’essaye de te motiver pour rester au moins 2H malgré le froid… et que régulièrement y a une balise qui déborde pour t’annoncer (toute fière d’elle en plus) -3°C :evil:

Ben y avait malheureusement pas grand chose de plus à raconter… ha si, j’ai volé vario coupé…

Ben encore heureux, sinon on va finir par croire que c’est toi le flagellateur fou ! :wink:

La prochaine fois, tu la choisiras la fréquence ! :tomate: :stuck_out_tongue:
On attend ton récit avec impatience, la trace m’a déjà fait bien kiffer comme disent les djeunz !

et :+1: pour le jolie récit et les pitites photos du Steph,

Donc moua j’étais bien au funi de 10h pour mon deuxième plouf Thierry

Rendez vous à l’atterro de Lumbin à 9h avec trois copain pour un départ vers le tapis couleur herbe OGMivée du déco en wouature, je déplie la voile version " vitfafe " et finalement je perds environ 10 minutes à dépatouiller les spaghetties produite de la ventriglissade de mercrdi au domaine de l’aigle en Vercors.

Les biroutes nous chantent la berceuse en choeur se qui favorise grandement les déco du petit groupe j’aide au déco des copains et je prends mon envole enplouf !!

On atterri tranquile posé sur les pieds (ça change un peu ça me repose les fesses et tout ce qui est au dessu des chevilles) et on replis avec une banane grosse comme,…, commmmmmme enfin comme ça coua !!

Les conditions sont vraiment mémères qui partent pour le marché du samedi matin, et on décide de repartir par le funi de 10h (du coup on à dû se croiser Thierry mais si tu m’as repéré fallait viendre j’vais pas t’manger !!!l’est pô bourru le gô) y marche y marche… y arrive y souffle et zou y grimpe dans la machine !!! on se fait survoller par un bi qui fleurtait le stab avec la cascade sur la droite. On arrive, on décolle et j’atterris je me crash les deux genoux planté dans le sol suite à un PTVDC (Vent de cul :oops: ) fallais vraiment pas être bon dis donc :tomate: mais bon je ferai gaffe !!!

Et pis après a papotte avec qq membre de LCDV (spécial :wink: pour un broken cottelette en pleine forme qui à été prudent) on s’est demandé où qu’il était l’patron pis on s’est dit qu’il devait être HS de son vol de la veille :stuck_out_tongue: et du coup on s’est :trinq: avec Thibaud (ben sympô l’gô) en regardant les papillon rentrer au terrain au coup par coup !!

Vouala l’histoire de mes deux ploufs (ce sont les deuxième et troisième sur St Hil pour moua et toujours en autonomie :dent: )

et vive les fautes d’ornithopographe !!

:pouce: Steph pour le récit ! Manque que les photos des chamois ! :mrgreen:
J’adore la 2è photo ou on voit la nuée d’ailes bien en bas coincées dans le bocal ! :mdr:
Hop, encore un ch’tit :+1: de Karma ! :wink:

tsss, tsss… L’heure d’hiver tout ça, ça te dis qq chose ?
Parce que moi je t’ai vu dans le funi de 11h :mdr:

ben mer%$* !! J’y était quand alors ??? :grat:

euhhhhh à vi c’était bien celui de 11h !!! Dis donc !!! faudrait pit’être que j’arrête la jaja moua :trinq:

mais bon si j’y avais été à 10h fallait viendre quand même Thierry !!

ouaip, des gus en oméga 7, y en avait aussi aujourd’hui à Cham’…
:grat: et ben y sont pas sorti, eux!
vivement que je change de :ppte:
:pouce:

Bon ben de notre coté avec Bod on est allé faire un tour du coté de Mieussy. Après une petite marche de 10min, on décide de monter encore un peu, pour partir d’un peu plus haut. En montant on voit un gus en train de lui aussi monter, mais avec la voile en bouchon sur le dos… On se dit qu’il doit y avoir de quoi décoller :slight_smile:
Finalement, le gus c’est un ptit djeunz avec une voile microscopique (bitch), et que le déco c’est pas vraiment un déco. Alors on est redescendu au déco normal, on a volé presque 30min en tenouillant le long de la crête, avec le soleil rasant, les couleurs de l’automne. Bref, du bon :slight_smile:
Au moment de se poser, le djeunz et un de ses potes décident de descendre à coup de SAT et autre truc bizarre, et l’un d’eux me coupe la route :grrr: . Y’a des gens qui se croient vraiment tout permis !

Voilà, bon vol même si il aura pas durer très très longtemps :slight_smile:

blue ?
on etait que 3 parapentistes dans le funi de 10h !(1femme et deux hommes !)
et j’ai pas vu de barbu !
il me semblait que tu etait barbu non!

Ben après mûre reflexion et une nuit de sommeil (tain ça faisait longtemps qu’j’avais pas fais une grasse mat’) à 10h j’était au déco, 10h24 environ à Lumbin voile pliée…

na chuis barbichu :wink:

bon ben peut etre a une autre fois dans le meme funi !

ben voui ou à l’AG du club

Bon je vous ai même pas raconté mon samedi :
Alors je suis allé faire du treuillé dans le coin de Château-Thierry (ceux qui ne savent pas où s’est, regarde sur une carte :D)
Donc je fini le bouleau à 7h du mat’, je passe chercher un pote pas loin et on part vers 8h.
Arrivé vers 9h00-9h30 vers Château, on décide de faire un tour à Bonneil (un petit site du coin) mais avec le brouillard qu’il y avait, on voyait même pas le bout du déco (qui est très petit).

Donc on bouge au treuil et on attend 14h.
Le brouillard se lève difficilement vers 12h30.

Je fais un premier déco avec un vent de cul léger. Mais la déco se passe mal :oops:
En fait, je lâche les avants trop tôt. Donc la voile ne monte pas et donc avec le treuil elle décroche :slight_smile:

Donc gamelle (pas grave juste un peu mal à l’épaule et à la main).

Je me remet en place et c’est reparti et là c’est mieux. Par contre impossible de se mettre dans la sellette.
Donc toute la montée debout :?

Un tout petit vol sympatique et maintenant attero toujours vent de cul, au moment de faire la finale, je suis trop haut et decide de faire un petit S avant. Seulement mon petit S s’est transformé en périphérique :lol: donc vachage et je me ratatine encore dans un champs (donc là il y a amande)

Vers la fin de journée, 16h30, l’humidité remonte, les voiles sont humides. Je decide de faire mon 2nd et dernier vol. Là, vent de face léger, mais encore ce souci que je lache les avants trop tot et avec mon camion mouillé : le décrochage n’a pas loupé :oops:
Deuxième tentative, assez bizaroïde aussi, ma voile ne veut pas monter mais ça décolle ken même.

Attero en douceur mais au lieu de faire un virage j’aurai du regarder la biroutte molle et continuer tout droit.

J’essai de trouver les logiciels adequat et je vous mettrai la vidéo de tout cela.

Un petit samedi de vol avec pas mal d’erreur de technique et de jugement. (faudra pas que ça se reproduise :slight_smile: )

Voilou je peux ajouter 2 vols dans mon carnet.

Allez :+1: de karma pour ce sympathique recit ; on attend plus que la vidéo !

Voui un jolie récit ! Si je peux me permettre une remarque, relis toi c’est pas toujours évident de te relire par contre une très bonne idée que de créer des liens vers les topic créés dans le forum

Meuuuuh où s’est ti qu’il est ce figniou d’logiciel qui t’empêche de nous mettre la vidéo z’en ligne ?? :grrr2:

vu que le Man’s t’as mis un :+1: moi j’t’en filerai un quand j’aurai vu la vidéo (allez hop au boulot … un gage d’encouragement ! :wink: )

En effet, désolé pour les fautes j’en ai corrigé.

Pour la vidéo, ben je regarde les logiciels de montage qui existent, pour choisir celui que je vais utiliser : windobe movie maker marche pô bien chez moi :stuck_out_tongue:

:+1: T’as bien raison Blue, ca sert de se relire ! :wink: :mdr:

Hier, j’ai joué avec Google Vidéo, c’est super pour mettre des vidéos en ligne ! Ca prend le mov, le mpeg (1 et 2, ptet le 4) et l’avi en entrée !
Dans le même genre, y a aussi You-Tube. (mais aucun ne fait le montage)