Bon je vous ai même pas raconté mon samedi :
Alors je suis allé faire du treuillé dans le coin de Château-Thierry (ceux qui ne savent pas où s’est, regarde sur une carte :D)
Donc je fini le bouleau à 7h du mat’, je passe chercher un pote pas loin et on part vers 8h.
Arrivé vers 9h00-9h30 vers Château, on décide de faire un tour à Bonneil (un petit site du coin) mais avec le brouillard qu’il y avait, on voyait même pas le bout du déco (qui est très petit).
Donc on bouge au treuil et on attend 14h.
Le brouillard se lève difficilement vers 12h30.
Je fais un premier déco avec un vent de cul léger. Mais la déco se passe mal :oops:
En fait, je lâche les avants trop tôt. Donc la voile ne monte pas et donc avec le treuil elle décroche 
Donc gamelle (pas grave juste un peu mal à l’épaule et à la main).
Je me remet en place et c’est reparti et là c’est mieux. Par contre impossible de se mettre dans la sellette.
Donc toute la montée debout :?
Un tout petit vol sympatique et maintenant attero toujours vent de cul, au moment de faire la finale, je suis trop haut et decide de faire un petit S avant. Seulement mon petit S s’est transformé en périphérique :lol: donc vachage et je me ratatine encore dans un champs (donc là il y a amande)
Vers la fin de journée, 16h30, l’humidité remonte, les voiles sont humides. Je decide de faire mon 2nd et dernier vol. Là, vent de face léger, mais encore ce souci que je lache les avants trop tot et avec mon camion mouillé : le décrochage n’a pas loupé :oops:
Deuxième tentative, assez bizaroïde aussi, ma voile ne veut pas monter mais ça décolle ken même.
Attero en douceur mais au lieu de faire un virage j’aurai du regarder la biroutte molle et continuer tout droit.
J’essai de trouver les logiciels adequat et je vous mettrai la vidéo de tout cela.
Un petit samedi de vol avec pas mal d’erreur de technique et de jugement. (faudra pas que ça se reproduise
)
Voilou je peux ajouter 2 vols dans mon carnet.